Filtrer vos résultats
- 26
- 3
- 8
- 8
- 5
- 4
- 2
- 1
- 1
- 29
- 1
- 3
- 2
- 3
- 4
- 5
- 5
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 25
- 4
- 29
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 29
- 9
- 8
- 8
- 7
- 5
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
29 résultats
|
|
triés par
|
Séquences didactiques créées pour la validation du cours 'Méthodologies d'enseignement et pratiques de classe' : premières pistes d'analyseAccompagner la production des écrits réflexifs tout au long de la formation à l'enseignement et à la recherche, May 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01448579v1
|
|||
La réalité des pratiques de classe en milieu associatif. Comment gérer l'hétérogénéité ? Public d'adultes migrants.Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2008, 3, pp.41-46
Article dans une revue
hal-00555405v1
|
|||
Formation d’enseignants en devenir en M1 : entre prescription et accompagnementEthique et responsabilité pour la didactique des langues au XXIe siècle, DILTEC, Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, Oct 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01448606v1
|
|||
|
Grammaires du français et discours grammatical contextualisé : le cas des grammaires éditées en Slovaquie.Philologia, 2014, 24 (2), pp.7-20
Article dans une revue
hal-03531274v1
|
||
« Réinterroger le concept d’interlangue à l’ère de la construction d’une compétence plurilingue et pluriculturelle »2012
Autre publication scientifique
hal-01456595v1
|
|||
Approche sémantique de la grammaire : qu’en est-il aujourd’hui en français langue étrangère ?Le Français dans Le Monde, 2015, La grammaire ne FLE/FLS. Quels savoirs poru quels enseignements ?, 57, p. 28-37
Article dans une revue
hal-01462708v1
|
|||
Analyse contrastive du discours grammaticalLes carnets du cediscor, 16, 2021, ⟨10.4000/cediscor.3192⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-03514565v1
|
|||
De la notion d’interlangue à celle de compétence partielle et plurilingue : des exemples en FLEMélanges CRAPEL, 2015, Tenir compte des langues premières dans l’enseignement / apprentissage des langues vivantes, 35
Article dans une revue
hal-01449629v1
|
|||
La formation universitaire de formateur face aux catégories de l’illettrisme et de l’alphabétisation : décalages conceptuels et réalités de terrainLe français dans la diversité : contextualisations, catégorisations et spécificités. Journée d’études du réseau Langues et Intégration, Jun 2014, Saint Denis, France
Communication dans un congrès
halshs-01485103v1
|
|||
La terminologie grammaticale de l’espagnol et du français : émergences et transpositions, traductions et contextualisations,Peter Lang, 2015, 978-3-631-66001-0
Ouvrages
hal-01462803v1
|
|||
« Réflexivité en contexte plurilingue : cas de l’enseignement/apprentissage de la grammaire en FLE »6e Forum de l’Union nationale France-Russie CEI États Baltes, 2013, Corbeil-Essonnes (91), France
Communication dans un congrès
hal-01456604v1
|
|||
Enseigner la langue : quelle sensibilisation à la réflexivité grammaticale ?Causa M., Galligani S. & Vlad M. (dir.). Formation et professionnalisation des enseignants de langues. Évolutions des contextes, des besoins et des dispositifs, 2014, 978-2-36013-214-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01462773v1
|
|||
Accompagner la production des écrits tout au long de la formation à l'enseignement et à la recherche (Symposium du projet FARR)Ethique et responsabilité pour la didactique des langues au 21ème siècle, Laboratoire EA2288 DILTEC - Université Sorbonne Nouvelle, 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03919281v1
|
|||
Réussir le DELF scolaire, niveau B2 – guide pédagogiqueBreton Gilles, Bruley-Meszaros Cécile, Mous Nelly. DIDIER, pp.128, 2009, Réussir
Ouvrages
hal-00555386v1
|
|||
Enseigner aux publics faiblement lettrés - Savoirs académiques face aux savoirs d'expérience2014, pp.47
Autre publication scientifique
halshs-01052483v1
|
|||
Quel enseignement des verbes en didactique du français langue étrangère ? ».Synergies France, 2010, 6, pp.51-59
Article dans une revue
hal-00555408v1
|
|||
|
Former à une approche inductive de l’enseignement de la grammaire.Recherches en didactique des langues et des cultures, 2018, 15 (1), ⟨10.4000/rdlc.2673⟩
Article dans une revue
halshs-01692900v1
|
||
Construction des savoirs professionnels à travers les écrits de formation en M1 de Didactique du FLE/SDe la formation de formateurs dans l'enseignement-apprentissage des langues : Etat des lieux, exigences, évolutions et perspectives", VIIe Colloque international ADCUEFE - Campus FLE, Jun 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03840639v1
|
|||
Didactiser l’alternance.2017, Actes du 4e colloque du gEvaPE, Former, accompagner et évaluer les pratiques : tensions et enjeux en situation d’alternance
Proceedings/Recueil des communications
hal-04009036v1
|
|||
Descriptions linguistiques et pédagogiques : le cas des articles en français – contextualisation du discours grammatical en contexte slavophoneKalmbach J.-M. & Stratilaki-Klein S. (dir.). Actes du 2ème Colloque international du GRAC, Descriptions linguistiques et descriptions pédagogiques pour l’enseignement et l’apprentissage du français, pp.95-109, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01462800v1
|
|||
Tâche et objectif : deux notions en tension dans la construction des savoirs professionnels des futurs enseignants de français langue étrangèreDe la formation de formateurs dans l'enseignement-apprentissage des langues. Enjeux, contextes, évolutions, L'Harmattan, pp.71-86, 2022, 978-2-343-25627-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03836259v1
|
|||
Appropriation des savoirs et réflexivité dans les écrits de formation en M1 de didactique du FLE/SJournée d'études "Circulation des savoirs : écriture(s) et réflexivité dans la formation et la recherche", DILTEC-Université Sorbonne Nouvelle, Dec 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03840545v1
|
|||
Vers un portfolio du praticien réflexif en MasterSéminaire de recherche "Un portfolio de formation et de recherche en didactique des langues : pourquoi ? comment ?", Oct 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03840547v1
|
|||
|
Actes de la journée d’étude Dynamiques socio-linguistiques et politiques linguistiques et éducatives en Europe centrale et orientale2021
Ouvrages
hal-03486530v1
|
||
Enseigner aux publics faiblement lettrés : Savoirs académiques face aux savoirs d'expérience2014
Ouvrages
halshs-01485094v1
|
|||
Ingénierie actionnelle et interculturelle pour l’enseignement du français à des adultes migrants : un levier pour didactiser l’immersionDans Leconte F. (dir.). Appropriation linguistique des adultes migrants, dynamiques d’apprentissage et de formation, Riveneuve éditions, pp. 115-148, 2016
Chapitre d'ouvrage
halshs-01419752v1
|
|||
Réussir le DELF scolaire, niveau B2 – guide pédagogiqueBreton Gilles, Bruley-Meszaros Cécile, Mous Nelly. DIDIER, pp.63, 2009, Réussir
Ouvrages
hal-00555394v1
|
|||
|
Grammaires du français et discours grammaticaux contextualisésLe Français dans le monde. Recherches et applications, 2015
Article dans une revue
hal-03145877v1
|
||
PrésentationLes carnets du cediscor, 2021, 16
Article dans une revue
hal-04009034v1
|