Brigitte Louichon
34
Documents
Publications
|
L'envers de l'extrait : Relations didactiques entre extraits et oeuvres en France de 1880 à nos jours du primaire au secondaireBelhadjin, A.; Perret, L. (dir.). L’Étude de l’extrait ou comment l’école fabrique une littérature scolaire, Peter Lang, pp.55-72, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03774459v1
|
Approches didactiques de la littérature. PrésentationNathalie Denizot, Jean-Louis Dufays et Brigitte Louichon. Approches didactiques de la littérature, Presses Universitaires de Namur, pp.9-15, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03901279v1
|
|
Le lecteur, l’histoire et l’Histoire dans "Deux graines de Cacao"Anne Vézier; Sylvain Dussot. Les pratiques de récit pour penser les didactiques, Presses Universitaires de Rennes, pp.55-64, 2019, Paiedia
Chapitre d'ouvrage
hal-02357060v1
|
|
Présences du manuel : le manuel comme formeWagnon Sylvain. Le manuel scolaire, objet d'étude et de recherche : enjeux actuels et perspectives,, Peter Lang, pp.151-167, 2019, Le manuel scolaire, objet d'étude et de recherche : enjeux actuels et perspectives
Chapitre d'ouvrage
hal-02357058v1
|
|
|
Images et littérature dans les manuels : quelle(s) image(s) de la littérature ?jean-charles chabanne. Enseigner la littérature en dialogue avec les arts, presses universitaires de namur, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02096109v1
|
La littérature et le débat empathique et raisonnable. (173-188)Et si l'école apprenait à penser.., Hep Béjune, 2017, 9 782970 117513
Chapitre d'ouvrage
hal-01675924v1
|
|
|
La réception scolaire des oeuvres patrimoniales ou les Objets Sémiotiques Secondaires à l'écoleLegoff F., Fourtanier M.-J. (2017). Les Formes plurielles des écritures de la réception, vol I : Genres, espaces et formes. Namur: Presses Universitaires de Namur, « Diptyque »., 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01696362v1
|
|
La question des modèles dans les recherches sur le sujet lecteurJean-François Massol et Nathalie Rannou (dir.), Le sujet lecteur de l’école à l’université, ELLUG, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01716336v1
|
|
Essai d'analyse de l'analyse de manuels.Perret-Truchot L. (2015). Analyser les manuels scolaires. Questions de méthodes. Rennes: PUR., 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01696369v1
|
|
Le patrimoine littéraire : du passé dans le présentBishop M.-F., Beladjinn A. (2015). Ecole et patrimoines littéraires. Paris: Champion. , 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01696379v1
|
|
La lecture littéraire est-elle un concept didactique ?B. Daunay, Y. Reuter, B. Schneuwly. Les Concepts et les méthodes en didactique du français, Presses Universitaires de Namur, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-01728350v1
|