Nombre de documents

9

publications Brigitte Louichon Université de Montpellier


Article dans une revue2 documents

  • Brigitte Louichon. Le genre comme outil en didactique de la littérature. La lettre de l'AIRDF, Association internationale de recherche en didactique du français, 2018. 〈hal-01765331〉
  • Eleonora Acerra, Brigitte Louichon. Lire et débattre autour d'une application hypermédiatique de littérature pour la jeunesse à l'école primaire : étude exploratoire. Textura, Universidade Luterana do Brasil (ULBRA), 2018, 20 (42), pp.34-59. 〈10.17648/textura-2358-0801-20-42-3608〉. 〈hal-01713838v3〉

Chapitre d'ouvrage7 documents

  • Brigitte Louichon. La question des modèles dans les recherches sur le sujet lecteur. Jean-François Massol et Nathalie Rannou (dir.), Le sujet lecteur de l’école à l’université, ELLUG, 2017. 〈hal-01716336〉
  • Brigitte Louichon. La question des modèles dans les recherches sur le sujet lecteur. Nathalie Rannou & Jean-François Massol (dir.). Le sujet lecteur de l’école à l’université, 2017. 〈hal-01696380〉
  • Brigitte Louichon. La réception scolaire des oeuvres patrimoniales ou les Objets Sémiotiques Secondaires à l'école. Legoff F., Fourtanier M.-J. (2017). Les Formes plurielles des écritures de la réception, vol I : Genres, espaces et formes. Namur: Presses Universitaires de Namur, « Diptyque »., 2017. 〈hal-01696362〉
  • Brigitte Louichon, Agnès Perrin-Doucey. La littérature et le débat empathique et raisonnable. (173-188). Et si l'école apprenait à penser.., Hep Béjune, 2017, 9 782970 117513. 〈hal-01675924〉
  • Brigitte Louichon. Le patrimoine littéraire : du passé dans le présent. Bishop M.-F., Beladjinn A. (2015). Ecole et patrimoines littéraires. Paris: Champion. , 2015. 〈hal-01696379〉
  • Brigitte Louichon. Essai d'analyse de l'analyse de manuels. . Perret-Truchot L. (2015). Analyser les manuels scolaires. Questions de méthodes. Rennes: PUR., 2015. 〈hal-01696369〉
  • Brigitte Louichon. La lecture littéraire est-elle un concept didactique ?. B. Daunay, Y. Reuter, B. Schneuwly. Les Concepts et les méthodes en didactique du français, Presses Universitaires de Namur, 2012. 〈hal-01728350〉