Filtrer vos résultats
- 48
- 11
- 3
- 26
- 14
- 7
- 5
- 4
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 61
- 1
- 1
- 2
- 1
- 4
- 4
- 3
- 2
- 3
- 9
- 6
- 5
- 5
- 7
- 2
- 2
- 3
- 2
- 2
- 36
- 25
- 1
- 62
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 62
- 17
- 16
- 7
- 7
- 7
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
62 résultats
Sur la notion de jargon. Quelques réflexions sur le langage et les languesÉpistémologie à usage didactique. Langue de spécialité., 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02371988v1
|
|||
|
Rapport final de l'équipe du CREAD dans l'ANR REVEA[Rapport de recherche] Université de Brest. 2018
Rapport
hal-01831982v1
|
||
Do teachers make their students play the same learning games? A comparative study of learning games in Biology and English as a second languageTeaching Education, 2016, 27 (1), pp.1-20. ⟨10.1080/10476210.2015.1034681⟩
Article dans une revue
halshs-01150116v1
|
|||
Le travail d'équilibration du professeur entre contrat et milieu: analyse comparée en anglais et en gymnastique à l'école élémentaireTroisième colloque de l'ARCD: Savoirs, compétences: approches comparatives de l'organisation des contenus et des formes de l'étude; variations et constantes disciplinaires, institutionnelles, cuturelles, ARCD, Jan 2013, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-01737615v1
|
|||
Analysis of the effects of group work activities on the teacher's and students' joint actionFrom teaching to learning, Sep 2008, Goteborg, Sweden
Communication dans un congrès
hal-01139024v1
|
|||
Cross-analyses of Teaching and Learning Situations in foreign Language Teaching : A Step Forward in the Production of Resources for Educational Research and Teacher EducationHudson, B. & Meyer, M-A. Beyond Fragmentation : Didactics, Learning and Teaching, Verlag Barbara Budrich, Opladen, Germany, and Farmington Hills, USA., pp.302-318, 2011
Chapitre d'ouvrage
halshs-00725566v1
|
|||
Etude de la dialectique contrat-milieu dans l'enseignement-apprentissage de l'anglais en CM2 et en 6è.Revue des sciences de l'education, 2009, 31, pp.641-659
Article dans une revue
halshs-00725575v1
|
|||
Faire le lien entre la pratique et la recherche pour transformer l’école ? Le dispositif LéA de l’IFÉ comme laboratoire de l’innovation en recherche-intervention-formation.Analyse d’un cas particulier d’un LéA impliquant une ÉSPÉ2015, http://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/1368/files/2015/03/2015-03-23_Comm-rESPE-PrintempsRecherche_v3.pdf
Autre publication scientifique
hal-01138521v1
|
|||
Cooperative engineering: studying the collective design of a resource for English teaching.European Conference on Educational Research (ECER), Sep 2018, Bolzano, Italy
Communication dans un congrès
hal-02422180v1
|
|||
|
Investigating teachers’ work with digital resources. A comparison between teaching Mathematics and EnglishRevue suisse des sciences de l'éducation, 2018, 40 (2), pp.485-501. ⟨10.24452/sjer.40.2.5072⟩
Article dans une revue
hal-01694145v1
|
||
|
Case study investigation of CMC with young language learnersJE-LKS:Journal of e-Learning and Knowledge Society, 2012, 8, pp.79 - 90. ⟨10.20368/1971-8829/644⟩
Article dans une revue
hal-01748798v1
|
||
The Joint Action Theory in Didactics : A case study in videoconferencing at primary school.The 10th International Conference on Computer Supported Collaborative Learning (CSCL), Jun 2013, Madison, United States. pp.216-233
Communication dans un congrès
halshs-00855658v1
|
|||
Play a game ! Repeat ! Les élèves de langue étrangère jouent-ils tous aux mêmes jeux ?Jeux de savoir. Etudes de l'action conjointe en didactique, Presses Universitaires de Rennes, pp.197-221, 2012
Chapitre d'ouvrage
halshs-00855668v1
|
|||
Les ressources des professeurs et leurs évolutions. Une étude au lycée Joliot CurieCommunication présentée aux professeurs du lycée Joliot Curie, CREAD, Mar 2016, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02538678v1
|
|||
Analyse de situations de compréhension de l'oral au CM2 : pistes de réflexion pour l'enseignement et la formation.Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2008, 151, pp.327-340
Article dans une revue
hal-00609981v1
|
|||
Conditions et modalités de diffusion des concepts et méthodes de la recherche en didactique des langues secondesRevue des HEP, formation et pratiques d’enseignement en questions, 2020
Article dans une revue
hal-03713895v1
|
|||
Cooperative And Plurilingual Experimentations Of Cognitive And Metacognitive Strategies To Help L2 Learners Develop Their Listening Comprehension SkillsECER, Sep 2015, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès
hal-01139076v1
|
|||
Reduce inequalities in writing using speech synthesis and combined technologiesWriting Research Across Borders III (WRAB), Feb 2014, Paris, France
Poster de conférence
hal-01139199v1
|
|||
Do teachers make all their students play the same learning games? A comparative study of learning games in Biology and English as a second language.2015
Pré-publication, Document de travail
hal-01140976v1
|
|||
|
Analyse conjointe des stratégies mobilisées par les élèves pour rendre compte de leur compréhension d’un document sonore en L27ème Rencontre Nationale des LéA, Jan 2017, Lyon, France
Poster de conférence
hal-01690736v1
|
||
La synthèse vocale au service de la maîtrise de la langue écrite : le cas de la dictée en CE1STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2015, 22
Article dans une revue
hal-01213488v1
|
|||
La visioconférence : quels effets sur la nature des transactions produites lors de séances d'anglais au cycle 3 ?Spécificités Et Diversité Des Interactions Didactiques, Editions Riveneuves, pp.337-356, 2012
Chapitre d'ouvrage
halshs-00855666v1
|
|||
Studying the Complexity of Semiotic Systems: when PE is taught in English in Primary EducationSymposium coordonné par Gruson, B. et Loquet, M., Teaching-Learning as Joint Action. On the development of a common theoretical background for Didactics in Europe, European Conference on Educational Research / European eductional Research Association EERA/ECER, Creativity and Innovation in Educational Research, Sep 2013, Istambul, Turkey
Communication dans un congrès
hal-01737598v1
|
|||
How can the use of videoconferencing help young learners develop their intercultural skills ?ECER, Sep 2011, Berlin, Germany
Communication dans un congrès
hal-01139159v1
|
|||
Multivocal Analyses of a Teaching Unit: when Dancing is Taught in English in Primary SchoolSymposium The past, the future and present of educational research in Europe, European Conference on Educational Research / European educational Research Association EERA/ECER, Sep 2014, Porto, Portugal
Communication dans un congrès
hal-01737558v1
|
|||
Secondary school teachers' documentation systems. In Education and transitionEuropean Conference on Educational Research -"Education and Transition", European Educational Research Association (EERA), Sep 2015, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès
hal-01952256v1
|
|||
Enseigner ça s'apprendCollectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Retz, 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785
Ouvrages
hal-02532044v1
|
|||
Gestion de l’espace et transactions didactiques dans l’action des professeurs en classe de languesEtudes en didactique des langues, 2011, 18, pp.29-42
Article dans une revue
halshs-01141059v1
|
|||
|
Agir, interagir et rétroagir en anglais : analyse de la pratique d'un professeur de CM2 et de ses élèves lors d'une situation de " pairwork " - Première partieCarrefours de l'éducation, 2006, pp.69-81
Article dans une revue
hal-00609985v1
|
||
Enseigner et apprendre les sciences dans une langue étrangère : quelles stratégies pour travailler quels savoirs ?Séminaire International sur l’Éducation Scientifique et Technologique, 2019, Patras, Greece, Greece
Communication dans un congrès
hal-04088170v1
|