Boris Mericskay
67%
Libre accès
6
Documents
Affiliations actuelles
- 59373
Identifiants chercheurs
- boris-mericskay-r2
- 0000-0002-4613-1597
- IdRef : 242457126
Site web
- https://bmericskay.github.io/portfolio/index.html
Présentation
### Maître de conférences en géographie
Département Géographie - Aménagement - Université Rennes 2
UMR Espaces et Sociétés (ESO-Rennes)
Co-responsable du master en géomatique [Systèmes d'Information Géographique et Analyse des Territoire - SIGAT](https://sites-formations.univ-rennes2.fr/mastersigat/)
Page Web institutionnelle : <https://perso.univ-rennes2.fr/boris.mericskay>
Site personnel : <https://bmericskay.github.io/portfolio>
Domaines de recherche
Publications
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
When children move to middle school: a small transition or a major change in their daily travel autonomy?Articulo - Journal of Urban Research, 2023, 23, ⟨10.4000/articulo.4889⟩
Article dans une revue
halshs-03925756v1
|
|
Diagnostic qualité et apurement des données de mobilité quotidienne issues de l’enquête mixte et longitudinale Mobi’KidsRevue Internationale de Géomatique, 2020, 30 (1-2), pp.127-148. ⟨10.3166/rig.2020.00105⟩
Article dans une revue
hal-03254291v1
|
When children upgrade to middle school: small transition or major change in their autonomy?RUNNING OUT OF TIME : Setting the pace for future generations, 26 th - International Association of People-Environment Studies (IAPS) Conference, Jun 2020, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
halshs-03513009v1
|
|
|
Données hétérogènes de mobilités quotidiennes : protocole de diagnostic qualité et d’apurement à partir de la base MOBI’KIDSSpatial Analysis and GEOmatics, SAGEO, Nov 2019, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
halshs-02327295v1
|
Le comportement des piétons au cœur des enjeux méthodologiques liés aux données géolocalisées. Retour critique sur les avancées technologiques et méthodologiques de programmes de recherchesDes piéton.nes et des villes : connaissances, enjeux, cultures de la marche, Plateforme COPIE, Jul 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-02326993v1
|
|
Sur les traces de Mobi’Kids. L’enfant autonome au défi de la villeESO (CNRS, Université Rennes2); PACTE (CNRS, UGA, Sciences Po Grenoble); AAU (CNRS, Centrale Nantes, ENSA Nantes et Grenoble, UGA); LIFAT (Université de Tours); (PME) ALKANTE; PME, RF TRACK PME. 2022, pp.75
Rapport
hal-04284882v1
|