Compétences acquises et requises des diplômés de bac+5
Julien Calmand
,
Jean-François Giret
,
Philippe Lemistre
,
Boris Menard
Net.doc , 2015, 142, pp.1-62
Article dans une revue
halshs-01240112v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analysis of the trajectories of Science graduates: applying Bourdieu and Sen
Philippe Lemistre
,
Boris Menard
Article dans une revue
hal-03118356v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent
Marianne Blanchard
,
Nathalie Beaupère
,
Philippe Lemistre
,
Boris Menard
Article dans une revue
hal-03468519v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les jeunes diplômés de bac+5 s'estiment-ils compétents pour occuper leurs emplois ?
Julien Calmand
,
Jean-François Giret
,
Philippe Lemistre
,
Boris Menard
Céreq Bref , 2015, 340, pp.4
Article dans une revue
hal-03448825v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De la licence générale scientifique vers le master : des parcours typiques ?
Philippe Lemistre
,
Boris Menard
in parcours de formation des étudiants de Master , n°46,
Céreq , pp.13-24, 2014, Relief, 978-2-11-098960-4
Chapitre d'ouvrage
hal-04191397v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'apport des enquêtes génération à l'étude de l'insertion professionnelle
Julien Calmand
,
Boris Menard
Cordazzo, Philippe.
Parcours d'étudiants. Sources, enjeux et perspectives de recherche ,
INED , pp.95-112, 2019, 9782733280089
Chapitre d'ouvrage
halshs-02299404v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’expansion scolaire a-t-elle modifié les conditions d’insertion des diplômés du supérieur ?
Philippe Lemistre
,
Boris Menard
20 ans d’insertion professionnelle des jeunes , 1,
Céreq , pp.125-131, 2018, Essentiels, 978-2-11-138836-9
Chapitre d'ouvrage
hal-03118433v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Compétences acquises et requises des diplômés de bac+5
Philippe Lemistre
,
Julien Calmand
,
Jean-François Giret
,
Boris Menard
2015
Pré-publication, Document de travail
hal-04190243v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Do young graduates with professional and vocational master's degrees regard themselves as competent to hold their jobs ?
Julien Calmand
,
Jean-François Giret
,
Philippe Lemistre
,
Boris Menard
2016
Pré-publication, Document de travail
halshs-01264109v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
A qui profitent les aides à l'insertion de l'université ?
Philippe Lemistre
,
Boris Menard
Céreq Bref , 2016, 349, pp.4
Article dans une revue
hal-03451237v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Comparer les performances des universités : les indicateurs quantitatifs en questions
Isabelle Borras
,
Marc Boudier
,
Valerie Canals
,
Christine Guégnard
,
Boris Menard
,
et al.
Julien Calmand, Dominique Epiphane (Coordonnateurs). Évaluer les universités : Analyse critique des indicateurs d'établissements et méthodologie des enquêtes auprès des recruteurs. Groupe de travail sur l'enseignement supérieur (GTES) , CEREQ, pp.7-47, 2014, Relief, 978-2-11-098961-1
Chapitre d'ouvrage
halshs-01069707v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les parcours des diplômés de licence scientifique au croisement des libertés individuelles et de la reproduction sociale
Philippe Lemistre
,
Boris Menard
2017
Pré-publication, Document de travail
halshs-02515913v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Los jóvenes con un diploma de nivel bachillerato + 5 años ¿se consideran incompetentes para ocupar sus puestos ?
Julien Calmand
,
Jean-François Giret
,
Philippe Lemistre
,
Boris Menard
Calificaciones y empleo , 2016, 95, pp.4
Article dans une revue
halshs-01464805v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Sélections, du système éducatif au marché du travail : XXVIèmes journées du longitudinal, Toulouse, 12-13 novembre 2020
Marianne Blanchard
,
Gérard Boudesseul
,
Valérie Capdevielle-Mougnibas
,
Thomas Couppié
,
S. Croity-Belz
,
et al.
Proceedings/Recueil des communications
halshs-03136294v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More