Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

14 résultats

Compétences acquises et requises des diplômés de bac+5

Julien Calmand , Jean-François Giret , Philippe Lemistre , Boris Menard
Net.doc, 2015, 142, pp.1-62
Article dans une revue halshs-01240112v1

Analysis of the trajectories of Science graduates: applying Bourdieu and Sen

Philippe Lemistre , Boris Menard
British Journal of Sociology of Education, 2019, 40 (7), pp.953-969. ⟨10.1080/01425692.2019.1640595⟩
Article dans une revue hal-03118356v1

Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent

Marianne Blanchard , Nathalie Beaupère , Philippe Lemistre , Boris Menard
Éducation permanente, 2019, 218, pp.97-107. ⟨10.3917/edpe.218.0097⟩
Article dans une revue hal-03468519v1
Image document

Les jeunes diplômés de bac+5 s'estiment-ils compétents pour occuper leurs emplois ?

Julien Calmand , Jean-François Giret , Philippe Lemistre , Boris Menard
Céreq Bref, 2015, 340, pp.4
Article dans une revue hal-03448825v1

De la licence générale scientifique vers le master : des parcours typiques ?

Philippe Lemistre , Boris Menard
in parcours de formation des étudiants de Master, n°46, Céreq, pp.13-24, 2014, Relief, 978-2-11-098960-4
Chapitre d'ouvrage hal-04191397v1

L'apport des enquêtes génération à l'étude de l'insertion professionnelle

Julien Calmand , Boris Menard
Cordazzo, Philippe. Parcours d'étudiants. Sources, enjeux et perspectives de recherche, INED, pp.95-112, 2019, 9782733280089
Chapitre d'ouvrage halshs-02299404v1

L’expansion scolaire a-t-elle modifié les conditions d’insertion des diplômés du supérieur ?

Philippe Lemistre , Boris Menard
20 ans d’insertion professionnelle des jeunes, 1, Céreq, pp.125-131, 2018, Essentiels, 978-2-11-138836-9
Chapitre d'ouvrage hal-03118433v1
Image document

Compétences acquises et requises des diplômés de bac+5

Philippe Lemistre , Julien Calmand , Jean-François Giret , Boris Menard
2015
Pré-publication, Document de travail hal-04190243v1

Do young graduates with professional and vocational master's degrees regard themselves as competent to hold their jobs ?

Julien Calmand , Jean-François Giret , Philippe Lemistre , Boris Menard
2016
Pré-publication, Document de travail halshs-01264109v1
Image document

A qui profitent les aides à l'insertion de l'université ?

Philippe Lemistre , Boris Menard
Céreq Bref, 2016, 349, pp.4
Article dans une revue hal-03451237v1

Comparer les performances des universités : les indicateurs quantitatifs en questions

Isabelle Borras , Marc Boudier , Valerie Canals , Christine Guégnard , Boris Menard , et al.
Julien Calmand, Dominique Epiphane (Coordonnateurs). Évaluer les universités : Analyse critique des indicateurs d'établissements et méthodologie des enquêtes auprès des recruteurs. Groupe de travail sur l'enseignement supérieur (GTES), CEREQ, pp.7-47, 2014, Relief, 978-2-11-098961-1
Chapitre d'ouvrage halshs-01069707v1
Image document

Les parcours des diplômés de licence scientifique au croisement des libertés individuelles et de la reproduction sociale

Philippe Lemistre , Boris Menard
2017
Pré-publication, Document de travail halshs-02515913v1

Los jóvenes con un diploma de nivel bachillerato + 5 años ¿se consideran incompetentes para ocupar sus puestos ?

Julien Calmand , Jean-François Giret , Philippe Lemistre , Boris Menard
Calificaciones y empleo, 2016, 95, pp.4
Article dans une revue halshs-01464805v1
Image document

Sélections, du système éducatif au marché du travail : XXVIèmes journées du longitudinal, Toulouse, 12-13 novembre 2020

Marianne Blanchard , Gérard Boudesseul , Valérie Capdevielle-Mougnibas , Thomas Couppié , S. Croity-Belz , et al.
Céreq Echanges, Céreq, 2021, 978-2-11-151942-8. ⟨10.4000/books.cereq.1004⟩
Proceedings/Recueil des communications halshs-03136294v1