Accéder directement au contenu

Boris Lefilliâtre

3
Documents

Présentation

ARTICLES (avec comités de lecture) - Boris LEFILLIÂTRE, « The cognitive motivation and purposes of playful blending in English », *Corela* \[En ligne\], Volume 17, n°2, 16 décembre 2019. URL : <http://journals.openedition.org/corela/9518> ; DOI : 10.4000/corela.9518 - Boris LEFILLIÂTRE, « Le procédé transgressif de la troncation à stratégie euphémique ou dysphémique en anglais contemporain ». *Journées thématiques de l'École doctorale Sciences du Langage, Psychologie, Cognition, Éducation : « La Transgression »*, École doctorale Sciences du Langage, Psychologie, Cognition, Éducation, Juin 2018, Limoges, France. URL : <https://hal.inria.fr/hal-02419588/> COMMUNICATIONS - Le 20 février 2019 : Présentation de ma thèse en cours lors d’une séance organisée par les Écoles Doctorales en SHES de l’Université Confédérale Léonard de Vinci. - Les 21 et 22 juin 2018 : Présentation aux Journées Thématiques de l’École doctorale SLPCE (COMUE Léonard de Vinci) sur le thème de la transgression : « Le procédé transgressif de la troncation à stratégie euphémique ou dysphémique en anglais contemporain ». - Les 22 et 23 septembre 2017 : Présentation de ma thèse en cours aux 7èmes Ateliers d’été du CerLiCO : « Structuralisme… Où en sommes-nous ? », Université de La Rochelle, Faculté des Lettres et des Sciences Humaines. - Le 20 juin 2016 : Présentation d’un projet de thèse aux 1ères Doctoriales du Centre d’Études Linguistiques de l’Université de Lyon 3.

Publications

Image document

Le procédé transgressif de la troncation à stratégie euphémique ou dysphémique en anglais contemporain

Boris Lefilliâtre
Journées thématiques de l'École doctorale Sciences du Langage, Psychologie, Cognition, Éducation : "La Transgression", École doctorale Sciences du Langage, Psychologie, Cognition, Éducation, Jun 2018, Limoges, France
Communication dans un congrès hal-02419588v1