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Les NFT dans le sport : analyse marketing d'acteurs français22èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2023, Cherbourg, France
Communication dans un congrès
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Qu'est-ce qu'un stade : le cas du Stade Michel d'OrnanoColloque : Football et sciences sociales, Luc Arrondel; Arnold Chassagnon; Jean-Pascal Gayant; Richard Duhautois, Dec 2021, Clairefontaine, France
Communication dans un congrès
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Footballeurs pros et pros de Twitter. Une approche qualitative et quantitative des stratégies de publication de footballeurs influents4e Colloque Management du sport : Perspectives et structuration de la recherche en management du sport, Laboratoire VIPS2 (Violences, Innovations, Politiques, Socialisations & Sports – EA 4636), Jun 2018, Rennes, France. pp.90-91
Communication dans un congrès
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Mining Tracks of Competitive Video GamesAASRI Conference on Sports Engineering and Computer Science (SECS 2014), Jun 2014, Londres, United Kingdom. pp.82-87, ⟨10.1016/j.aasri.2014.08.014⟩
Communication dans un congrès
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Fouille de traces dans le sport électronique : recommandation stratégique, analyse spatiale et enjeux pour le sport réelCongrès INFORSID 2010 - Atelier ICT 2010 (Interactions, Contextes, Traces), May 2010, Marseille, France. 20 p
Communication dans un congrès
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Analyse de traces spatiales dans le sport électronique d'équipe : application aux MOBA2ème Atelier ICT (Interactions, Contextes, Traces) associé à INFORSID 2010, May 2010, Marseille, France, France. 10 p
Communication dans un congrès
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Basket professionnel en France : approche stratégique et géomarketingPresses universitaires du sport, 226 p., 2005, (Les Dossiers thématiques des Presses universitaires du sport), 2-914798-18-0
Ouvrages
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Voir un match ou le vivre. Fondements théoriques et cas pratiques de la Fan ExperiencePascal Aymar; Michel Desbordes; Christopher Hautbois. Management Global du Sport. Marketing, gouvernance, industrie et distribution, Amphora, pp.107-130, 2019, (Amphora pédagogie), 978-275-760-384-0
Chapitre d'ouvrage
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Watching a game or experiencing it. Theoretical foundations and pratical cases of Fan ExperienceMichel Desbordes; Pascal Aymar; Christopher Hautbois. The Global Sport Economy. Contemporary Issues, Routledge, 18 p., 2019, (Routledge research in sport business and management), 978-0-367-15105-8
Chapitre d'ouvrage
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Be Ready to Be Excited: The WWE's Marketing Strategy and Economic ModelMichel Desbordes; André Richelieu. International Sport Marketing. Issues and Practice, Routledge, 20 p., 2019, (Routledge research in sport business and management), 978-0-367-15109-6
Chapitre d'ouvrage
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Digital and Social MediaSimon Chadwick; Daniel Parnell; Paul Widdop; Christos Anagnostopoulos. Routledge Handbook of Football Business and Management, Routledge, pp.101-113, 2018, (Routledge international handbooks), 978-1-138-57907-1. ⟨10.4324/9781351262804-9⟩
Chapitre d'ouvrage
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Stratégie marketing et modèle économique de la WWEMichel Desbordes; André Richelieu. Marketing du sport. Une vision internationale, De Boeck supérieur, pp.143-162, 2018, (Management & sport), 978-2-8073-0946-3
Chapitre d'ouvrage
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La digitalisation des méga-événements sportifs, le cas des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en NormandieMichel Desbordes; Julien Falgoux. Organiser un événement sportif : stratégie et méthodologie d'organisation, Eyrolles, pp.137-150, 2017, (Livres outils. Marketing), 978-2-212-56622-2
Chapitre d'ouvrage
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The Other Field of Play: Football on social mediaNicolas Chanavat; Michel Desbordes; Nicolas Lorgnier. Routledge Handbook of Football Marketing, Routledge, pp.163-183, 2017, (Routledge international handbooks), 978-1-138-28932-1
Chapitre d'ouvrage
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Paris Saint-Germain: a new brand to dream even bigger [case 6]Simon Chadwick; Dave Arthur; John Beech. International Cases in the Business of Sport, Routledge; Taylor & Francis Group, pp.45-49, 2017, 978-1-138-80245-2. ⟨10.4324/9781315754239⟩
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L'autre terrain de jeu : le football sur les médias sociauxNicolas Chanavat; Michel Desbordes. Marketing du football, Economica, 2015, (Gestion), 978-2-7178-6814-2
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La conversion digitale à la Fédération Française de Football : tu ne m’aimes pas ? Like moiChristopher Hautbois. Le marketing des fédérations sportives, Economica, pp.169-185, 2014, (Connaissance de la gestion), 978-2-7178-6667-4
Chapitre d'ouvrage
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La WWE de Vince K. McMahon : une mascarade à prendre au sérieuxEmmanuel Bayle. Les grands dirigeants du sport. 23 portraits et stratégies de management, De Boeck, pp.393-410, 2014, 978-2-8041-8304-2
Chapitre d'ouvrage
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Be ready to be excited. Stratégie marketing et modèle économique de la WWEMichel Desbordes; André Richelieu. Néo-marketing du sport. Regards croisés entre Europe et Amérique du Nord, De Boeck, pp.123-138, 2011, (Management & sport), 978-2-8041-6289-4
Chapitre d'ouvrage
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Régulation des ligues sportives professionnelles : une approche géographiqueGéographie. Université de Rouen, 2007. Français. ⟨NNT : 2007ROUEL573⟩
Thèse
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Pourquoi aller au stade si c’est pour passer son temps sur son smartphone ?2023
Article de blog scientifique
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