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Blandine Labbé-Pinlon


Article dans une revue17 documents

  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Didier Louis. Impact de la proximité perçue d’un magasin sur la fidélité des clients : le cas des magasins d’enseignes alimentaires de proximité . Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2016, pp.73-94. 〈10.3917/mav.084.0073〉. 〈hal-01296917〉
  • Cindy Lombart, Didier Louis, Blandine Labbé-Pinlon. Price image consequences. Journal of Retailing and Consumer Services, Elsevier, 2016, 28 (1), pp.107-116. 〈10.1016/j.jretconser.2015.09.001〉. 〈hal-01279482〉
  • Cindy Lombart, Blandine Labbé-Pinlon. Proposition d’un modèle conceptuel des antécédents du comportement de butinage. Une application dans l’Espace Culturel d’un hypermarché. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2015, 6 (80), pp.135-154. 〈10.3917/mav.080.0135〉. 〈hal-01230069〉
  • Cindy Lombart, Blandine Labbé-Pinlon. Shoppers et butineurs : des pratiques spatiales en magasin à différencier. Recherches en sciences de gestion, ISEOR, 2015, pp.67-87. 〈hal-01257723〉
  • Florence De Ferran, Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Didier Louis. Des promotions-prix sur des produits équitables en GMS : comment réagissent les consommateurs ?. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2014, pp.87-109. 〈10.3917/mav.070.0077〉. 〈hal-01017275〉
  • Florence De Ferran, Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Didier Louis. Stratégies d'implantation des produits équitables en GMS. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2014, pp.41-63. 〈http://www.afm-marketing.org/document.aspx?id=13640〉. 〈hal-01017270〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Didier Louis, Florence De Ferran. La valorisation de promotions-prix sur des produits équitables. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013, 39 (230), pp.153-168. 〈www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2013-1-page-153.htm〉. 〈hal-00825664〉
  • Florence De Ferran, Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Didier Louis. Attention aux promos de produits équitables. Expansion Management Review, 2013, pp.20-27. 〈10.3917/emr.151.0020〉. 〈hal-01052533〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Didier Louis. Responsabilité sociétale et image-prix d’une enseigne : compatibilité du point de vue des consommateurs ?. ROR - Revue de l'Organisation Responsable - Responsible Organization Review, 2013, 8 (1), pp.5-16. 〈10.3917/ror.081.0005〉. 〈hal-01109305〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Didier Louis. Les smart shoppers : profils et réactions de ces acheteurs " malins " face à des réductions de prix immédiates. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2011,   (49), pp.62-83. 〈10.3917/mav.049.0062〉. 〈hal-00771838〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Didier Louis. Réactions des consommateurs à un accroissement des parts de linéaires allouées aux marques de distributeurs : une approche expérimentale. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2011,   (61), pp.23-34. 〈hal-00771837〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Didier Louis. Les lots virtuels " empilés " : repères de bonnes affaires pour les consommateurs !. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010,   (40), pp.13-34. 〈10.3917/mav.040.0013〉. 〈hal-00771150〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Didier Louis. Quelle technique promotionnelle privilégier pour défendre le pouvoir d'achat des consommateurs - Réductions de prix immédiates ou lots virtuels ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2009,   (56), pp.23-35. 〈hal-00771093〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Bertrand Belvaux. Concurrences et complémentarités entre les canaux physiques et électroniques. Une application aux produits musicaux.. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2009, pp.15-32. 〈10.3917/mav.026.0015〉. 〈hal-00796929〉
  • Cindy Lombart, Blandine Labbé-Pinlon. Comprendre et satisfaire les consommateurs qui butinent. Gestion - HEC Montréal, Percy Barnevik et Abb, 2008, 33 (2), pp.32-39. 〈10.3917/riges.332.0032〉. 〈hal-00765472〉
  • Cindy Lombart, Blandine Labbé-Pinlon. Conséquences à court terme et plus long terme du comportement de butinage : une application au sein de l'espace loisirs d'un hypermarché. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2007, 22 (4), pp.5-22. 〈10.1177/076737010702200404〉. 〈hal-00765284〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart. Conséquences non transactionnelles du comportement de butinage : modèle théorique et test empirique. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2005, 20 (1), pp.21-42. 〈10.1177/076737010502000102〉. 〈hal-00764229〉

Communication dans un congrès23 documents

  • Florence Charton-Vachet, Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart. Proposition d'une échelle de mesure de l'appartenance régionale. Séminaire de Recherche "Les jeudis de la Recherche", Audencia, Apr 2012, Nantes, France. 〈hal-00956503〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Maryline Schultz. Les représentations comme outil de compréhension de l'élaboration d'un format de vente. Le cas des enseignes de proximité de la grande distribution alimentaire.. Colloque Etienne Thil, Sep 2011, Roubaix, France. pp.CdRom, 2011. 〈hal-00825660〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Bertrand Belvaux. Le processus de choix dans un environnement multicanal. L'information sur Internet rend-elle l'achat plus rationnel en magasin ?. Journée de recherche du LARGEPA " La rationalité limitée en gestion : Etat des lieux et perspectives à partir du Marketing et du Management ", Mar 2011, Paris, France. 〈hal-00797514〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Didier Louis. Perceptions et comportements des consommateurs en magasin face à des lots virtuels vs des réductions de prix immédiates: expérimentation en magasin laboratoire. 25ème congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2009, Londres, Royaume-Uni. 〈hal-00760819〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Jean-Marc Charlot, Didier Louis. Les lots virtuels " empilés " : casse-tête pour les consommateurs ou repères d'achats malins ?. 14èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2009, Dijon, France. 〈hal-00760818〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Didier Louis. Réactions des consommateurs face à un accroissement de l'espace alloué en linéaire aux marques de distributeurs : une expérimentation en magasin laboratoire. 13èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2008, Dijon, France. 〈hal-00760525〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart, Jean-Marc Charlot, Didier Louis. Les réactions des smart shoppers face aux promotions " réductions de prix immédiates " : sont-ils plus " malins " que les autres acheteurs ?. XIème Colloque Etienne THIL, Oct 2008, La Rochelle, France. 〈hal-00760524〉
  • Cindy Lombart, Marc Filser, Blandine Labbé-Pinlon. Proposition d'un modèle intégrateur des effets transactionnels et relationnels de l'environnement perçu d'un point de vente sur le comportement du consommateur. 10ème Colloque Etienne Thil, Oct 2007, La Rochelle, France. 〈hal-00760227〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Bertrand Belvaux. Concurrences et complémentarités entre les canaux physiques et électroniques. Une application aux produits musicaux. 10ème Colloque Etienne Thil, Oct 2007, La Rochelle, France. 〈hal-00797398〉
  • Cindy Lombart, Blandine Labbé-Pinlon, Jean-Marc Charlot. Spécificité des comportements des smart shoppers face aux promotions prix : une application aux réductions de prix immédiates. 12èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2007, Dijon, France. 〈hal-00760228〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart. Conséquences à court terme du comportement de butinage : une application au sein de l'espace loisirs d'un hypermarché. 9ème Colloque Etienne Thill, Sep 2006, La Rochelle, France. 〈hal-00757933〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart. Identification des antécédents du comportement de butinage au sein de l'espace loisirs d'un hypermarché. XXIIe Congrès de l'AFM, May 2006, Audencia, Nantes, France. 〈hal-00757932〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Renaud Lunardo. Pour une compréhension de l'influence du contrôle perçu sur le comportement du consommateur : approche comparée de deux méthodes de mesure. 11èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2006, France. 〈hal-00797388〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart. Etude de l'impact de l'environnement du magasin sur la satisfaction du consommateur et la fidélité au magasin. 11èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2006, Dijon, France. 〈hal-00757934〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Bertrand Belvaux. Les effets persuasifs de la recherche d'information pré-achat par Internet. XXIIe Congrès de l'AFM, May 2006, Nantes, France. 〈hal-00797389〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Cindy Lombart. Profilage des consommateurs butineurs dans la grande distribution. Une application aux produits de loisirs. 10èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2005, Dijon, France. 〈hal-00753634〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Annie Bonnefont, Magali Giraud. Incidence des prix et des promotions sur le déclenchement d'impulsions d'achat et d'achats impulsifs émotionnels en GMS. 10èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Nov 2005, Dijon, France. 〈hal-00797380〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Bertrand Belvaux. Les conséquences de la recherche d'information sur l'achat en magasin. Analyse comparative de deux supports d'information : Internet et support traditionnel. 7ème Colloque Etienne Thil, Sep 2004, La Rochelle, France. 〈hal-00797329〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Sandra Camus. Créer de l'authenticité au sein des points de vente. 7ème Colloque Etienne Thil, Sep 2004, La Rochelle, France. 〈hal-00797327〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Patricia Coutelle. Les effets de l'euro sur la perception des prix et sur les comportements des consommateurs en magasin : un bilan intermédiaire six mois après le passage à l'euro. Actes de la Journée de la Recherche "Prix Consommation et Culture(s), Jan 2003, Tours, France. 〈hal-00797137〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Catherine De La Fouchardière. Les consommateurs face aux promotions prix en euro. Analyse comparative de la perception et de l'impact sur le comportement d'achat de trois techniques classiques : prix barrés, bons de réduction, produits gratuits. 6ème Colloque Etienne Thil, Sep 2003, La Rochelle, France. 〈hal-00797135〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Patricia Coutelle. L'apprentissage des consommateurs à l'Euro : premiers résultats d'une étude longitudinale. XVIèmes Journées Nationales des IAE, Sep 2002, Paris, France. 〈hal-00797128〉
  • Blandine Labbé-Pinlon, Pascal Kempf, Patricia Coutelle. Premières réactions des consommateurs après le passage à l'euro : contribution au double affichage des prix à l'apprentissage de l'euro et impacts de l'euro sur la perception des prix et sur les comportements en magasin. 5ème colloque Etienne Thil, Sep 2002, La Rochelle, France. 〈hal-00797127〉