Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

16 résultats

Co-designing a new educational tablet app for preschoolers

Lara Hoareau , Youssef Tazouti , Jérôme Dinet , Aude Thomas , Christophe Luxembourger , et al.
Computers in the Schools, 2020, 37 (4), pp.234-252. ⟨10.1080/07380569.2020.1830253⟩
Article dans une revue hal-02944946v1

Co-développement d’une application éducative sur tablette à l’usage d’enfants d’âge préscolaire dans le contexte de la classe

Lara Hoareau , Aude Thomas , Annette Jarlégan , Christophe Luxembourger , Blandine Hubert , et al.
3e colloque de l’AUPTIC•Education, Nov 2019, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès hal-02356412v1

Early Numeracy Assessment In French preschool: structural analysis and links with children’s characteristics

Aude Thomas , Youssef Tazouti , Lara Hoareau , Christophe Luxembourger , Blandine Hubert , et al.
International Journal of Early Years Education, 2021, pp.1-18. ⟨10.1080/09669760.2021.1938518⟩
Article dans une revue hal-03405217v1

Early Behavioral Self-Regulation, Academic Achievement, and Gender: Longitudinal Findings From France, Germany, and Iceland

Philippe Guimard , Blandine Hubert , Steinunn Gestsdottir , Antje von Suchodoletz , Shannon B. Wanless , et al.
Applied Developmental Science, 2014, 18 (2), pp.90-109. ⟨10.1080/10888691.2014.894870⟩
Article dans une revue hal-01217504v1

Evaluation des compétences en littératie et numératie émergentes des enfants d’âge préscolaire à l’aide d’une application sur tablette tactile

Aude Thomas , Lara Hoareau , Christophe Luxembourger , Annette Jarlégan , Blandine Hubert , et al.
3e colloque de l’AUPTIC•Education, 2019, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès hal-02343919v1
Image document

From acceptability of digital change to appropriation of technology: The 4A Model

Capucine Bauchet , Blandine Hubert , Jérôme Dinet
17th EARA Conference "Adolescence in a rapidly changing world", Sep 2020, Porto, Portugal. ⟨10.13140/RG.2.2.14767.36002⟩
Poster de conférence hal-02934455v1

Development of a French‐language early literacy scale: structural analysis and links between the dimensions of early literacy

Aude Thomas , Youssef Tazouti , Lara Hoareau , Christophe Luxembourger , Blandine Hubert , et al.
Journal of Research in Reading, 2021, 44 (2), pp.379-399. ⟨10.1111/1467-9817.12344⟩
Article dans une revue hal-03405204v1

Relations entre les croyances parentales, les pratiques parentales et les compétences des enfants en littératie et en numératie émergentes

Youssef Tazouti , Aude Thomas , Lara Hoareau , Annette Jarlégan , Blandine Hubert , et al.
31ᵉ colloque de l’ADMEE-Europe, Jan 2019, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès hal-02367248v1

Indirect and direct relationships between self-regulation and academic achievement during the nursery/elementary school transition of French students

Blandine Hubert , Philippe Guimard , Agnès Florin , Tracy Alexis
Early Education and Development, 2015, 26 (5-6), pp.685-707. ⟨10.1080/10409289.2015.1037624⟩
Article dans une revue hal-01529809v1

Présentation générale du projet LINUMEN (Littératie et Numératie Emergentes par le Numérique)

Youssef Tazouti , Aude Thomas , Lara Hoareau , Christophe Luxembourger , Blandine Hubert , et al.
2ème Colloque scientifique e-Fran, Oct 2019, Paris, France
Poster de conférence hal-02366652v1

Autorégulation comportementale et apprentissages scolaires à l’école maternelle

Philippe Guimard , Blandine Hubert , S. Crusson-Pondeville , Isabelle Nocus
Psychologie Française, 2012, 57 (3), pp.134-159. ⟨10.1016/j.psfr.2012.07.001⟩
Article dans une revue hal-01217938v1

Tester les compétences en littératie et numératie émergentes à l’aide d’une application sur tablette tactile auprès d’élèves d’âge préscolaire

Aude Thomas , Lara Hoareau , Christophe Luxembourger , Annette Jarlégan , Blandine Hubert , et al.
12ème colloque international du RIPSYDEVE Interactions entre la personne en développement et ses milieux de vie : Études chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte en émergence, May 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-02355557v1

Composition et structuration des différentes dimensions de la littératie et de la numératie émergentes

Aude Thomas , Lara Hoareau , Christophe Luxembourger , Annette Jarlégan , Blandine Hubert , et al.
11eme Colloque Psychologie du Développement : Environnements, Innovations, RIPSYDEVE (Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l’Éducation), May 2018, Lille, France
Communication dans un congrès hal-02355543v1
Image document

Entre acceptabilité et appropriation des outils numériques intégrés dans le système éducatif : Le modèle des 4A

Capucine Bauchet , Blandine Hubert , Jérôme Dinet
13ème colloque international RIPSYDEVE « La psychologie du développement et de l'éducation pour le 21ème siècle : nouveaux objets, espaces et temporalités », Oct 2020, Nancy, France. pp.158-161
Communication dans un congrès hal-03107250v1
Image document

Validation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Knees-Shoulders (HTKS, Ponitz, McClelland et al., 2009) évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de Grande Section de Maternelle

Blandine Hubert , P. Guimard , A. Florin , S. Bouderbela
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, A paraître
Article dans une revue hal-02331828v1

Validation en contexte français de la tâche Head-Toes-Knees-Shoulders (HTKS, Cameron Ponitz, McClelland & al., 2009) évaluant le contrôle inhibiteur chez les enfants de grande section de maternelle

Blandine Hubert , Philippe Guimard , Agnès Florin , Sarah Bouderbela
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2019, 162
Article dans une revue hal-02481600v1