Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

35 résultats

The impact of entry modes upon export knowledge resources and the international performance of SMEs

R. Mogos-Descotes , B. Walliser
Management international, 2010, 15 (1), pp.73-86
Article dans une revue halshs-00587907v1

Product innovation determinants : an explorative study of Ukrainian exporting SMEs

Oksana Kantaruk Pierre , Raluca Mogos Descotes , Björn Walliser
4th AIB (Association of International Business), Sep 2017, Ljublijana, Slovenia
Communication dans un congrès hal-02537647v1

Émergence des innovations collaboratives au sein des PME exportatrices françaises et ukrainiennes

Oksana Kantaruk Pierre , Raluca Mogos Descotes , Bjorn Walliser
Management international = International management = Gestión internacional, 2020, 24 (5), pp.49-60. ⟨10.7202/1075479ar⟩
Article dans une revue hal-03010093v1

Le souvenir des sponsors : condition sine qua non d’efficacité du sponsoring ?

Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha , Björn Walliser
Ingrid Poncin; Jean-Luc Herrmann. Les réactions affectives du consommateur : ces raisons du coeur que la raison ignore, Presses universitaires de Louvain, pp.145-157, 2015, 978-2-87558-347-5
Chapitre d'ouvrage hal-01695444v1

Product innovation determinants in French and Ukrainian SMEs

Oksana Kantaruk Pierre , Raluca Mogos Descotes , Björn Walliser
2ème Workshop/Journée de Recherche en Export Management, Jul 2019, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-02537638v1

L'évolution et l'état de l'art de la recherche internationale sur le parrainage

Björn Walliser
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2003, 18 (1), pp.65-94. ⟨10.1177/076737010301800104⟩
Article dans une revue hal-02020698v1

Le contrôle des effets du parrainage sur l’audience : L’intérêt des mesures implicites de restitution mémorielle

Jean-Luc Herrmann , Björn Walliser , Mathieu Kacha
Décisions Marketing, 2011, 62, pp.7-18
Article dans une revue hal-02169823v1

Une étude exploratoire des facteurs déterminants de l’innovation produit des PME exportatrices françaises : le rôle-clé de la capacité d’absorption et des profils institutionnels

Oksana Kantaruk Pierre , Raluca Mogos Descotes , Björn Walliser
Innovations - Revue d’économie et de management de l'innovation, 2019, 2 (59), pp.179-203. ⟨10.3917/inno.059.0179⟩
Article dans une revue hal-02537632v1

Comparaison du style français et allemand de la publicité télévisée

Björn Walliser , Fabienne Moreau
Décisions Marketing, 2000, 19, pp.75-84. ⟨10.7193/DM.019.75.84⟩
Article dans une revue halshs-02925668v1

International marketing related competences and SMEs’ export performance during the recession

Raluca Mogos Descotes , Björn Walliser
Projectics / Proyéctica / Projectique, 2018, 21, pp.61-82. ⟨10.3917/proj.021.0061⟩
Article dans une revue hal-02537634v1

International marketing related competences and SMEs’ export performance during the recession

Raluca Mogos Descotes , Björn Walliser
AMA (American Marketing Association) Global Marketing SIG, Apr 2017, La Havanne, Cuba
Communication dans un congrès hal-02537650v1

Collaborations et innovation produit dans les PME exportatrices françaises et ukrainiennes ?

Oksana Kantaruk Pierre , Raluca Mogos Descotes , Björn Walliser
34ème Congrès International de l’AFM (Association Française du Marketing), May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02537642v1

Congruence effects in sports marketing

Björn Walliser
Simon Chadwick; Nicolas Chanavat; Michel Desbordes. Routledge handbook of sports marketing, Routledge Taylor & Francis Group, pp.15-27, 2016, Routledge international handbooks, 978-1-138-82351-8
Chapitre d'ouvrage hal-01696971v1

Consumer consideration of sponsor brands they do not remember

Jean-Luc Herrmann , Bjorn Walliser , Mathieu Kacha
International Journal of Advertising, 2015, 30 (2), pp.259-281. ⟨10.2501/IJA-30-2-259-281⟩
Article dans une revue hal-03031683v1

L’impact du parrainage sportif sur le public interne des PME parrains

Julien Jouny , E. Rivier , Björn Walliser
Congrès AFM de Montpellier, AFM, Association française du Marketing, May 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01375865v1

Le marketing des fédérations sportives internationales : objectifs, moyens et structures

Björn Walliser , Jacquelyn Novak
Christopher Hautbois. Le marketing des fédérations sportives, Économica, pp.29-46, 2014, Connaissance de la gestion, 978-2-7178-6667-4
Chapitre d'ouvrage hal-01695439v1

Le rôle des collaborations et de l'environnement institutionnel dans l'émergence de l'innovation produit dans les PME exportatrices françaises et ukrainiennes

Oksana Kantaruk Pierre , Raluca Mogos Descotes , Björn Walliser
La 8ème Conférence Atlas AFMI, May 2018, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02537646v1

Rationality and Emotionality of Sponsorship Negotiations. Managerial Approaches to Sponsorship Decision-Making

Bjorn Walliser , Claas Christian Germelmann
Marketing Review St. Gallen, 2019, 36 (6), pp.44-51
Article dans une revue hal-02981426v1

Exporter-importer innovation co-developments: exploration of relational norms

Oksana Kantaruk Pierre , Raluca Mogos Descotes , B. Walliser
47th EIBA Annual Conference 2021, European International Business Academy, Dec 2021, Madrid, Spain
Communication dans un congrès hal-04318646v1

Les stratégies juridiques et marketing pour lutter contre le pseudo-parrainage

Gerlinde Berger-Walliser , Björn Walliser , Franck Valencia
Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2012, 4 (110), pp.15-23. ⟨10.3917/geco.110.0015⟩
Article dans une revue hal-01514800v1

The process of export information exploitation in French and Romanian SMEs

R. Mogos-Descotes , B. Walliser
Journal of Small Business and Enterprise Development, 2011, 18 (2), pp.311-330
Article dans une revue halshs-00587910v1

The effect of interactivity and sponsor interactivity valence in a sponsorship online environment

Alina Simion , Björn Walliser
35th international conference of the French Marketing Association (AFM), May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02991380v1

Marques françaises de luxe : Effets de la délocalisation de la fabrication et du design sur les évaluations des clients.

Maxime Koromyslov , Björn Walliser , Elyette Roux
Management international, 2013, 17 (3), pp.36 - 48. ⟨10.7202/1018265ar⟩
Article dans une revue hal-01369289v1

Importer's involvement in new product development: a focus on motivational antecedents

Oksana Kantaruk Pierre , Raluca Mogos Descotes , B. Walliser
7th Industrial Marketing Management Summit, Jan 2024, Online, France
Communication dans un congrès hal-04504903v1

Le rôle de l'intensité des émotions éprouvées par le téléspectateur dans la mémorisation du parrainage

B. Walliser
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1996, 11 (1), pp.5-21
Article dans une revue hal-02016784v1

Les attributs discriminants du parrainage en ligne. Le cas du parrainage des évènements virtuels

Alina Simion , Björn Walliser
13ème Journée de recherche en e-marketing, Sep 2014, paris, France
Communication dans un congrès hal-01376603v1
Image document

Bavarian blondes don't need a Visa: a comparative law analysis of ambush marketing

Gerlinde Berger-Walliser , Melanie Stallings Williams , Björn Walliser , Mark Bender
Tulane Journal of International and Comparative Law, 2012, 1, pp.1
Article dans une revue hal-01369724v1

Product Innovation Determinants and Export Performance in French and Ukrainian SMES

Oksana Kantaruk Pierre , Raluca Mogos Descotes , Björn Walliser
Academy of Marketing Science (AMS) Annual Conference, May 2019, Vancouver, Canada
Communication dans un congrès hal-02537640v1

Researching the diffuse nature of sponsorship-linked marketing

Björn Walliser
2016
Autre publication scientifique hal-02991381v1

Implicit sponsorship effects for a prominent brand.

Jean-Luc Herrmann , Olivier Corneille , Christian Derbaix , Mathieu Kacha , Björn Walliser
European Journal of Marketing, 2014, pp.785 - 804. ⟨10.1108/EJM-11-2011-0624⟩
Article dans une revue hal-01369860v1