- 8
- 1
Bettina Horsch
Maitresse de conférences en Sciences et techniques pour l'architecture à l'École nationale supérieure d'architecture de Nantes
9
Documents
Identifiants chercheurs
- bettina-horsch
- IdRef : 184306760
- VIAF : 315251065
- 0000-0002-6818-0568
Présentation
Bettina Horsch is a graduate engineer in architecture, holds a doctorate degree in sociology, is a researcher at the AAU/CRENAU laboratory and an associate professor in Sciences and Techniques for Architecture at the École nationale supérieure d'architecture de Nantes. Her research focuses on architectural professions, the transformation of the architects' professional practices and the professional integration of architecture graduates.
Bettina Horsch est ingénieure diplômée en architecture, docteure en sociologie, chercheuse au laboratoire AAU/CRENAU et maîtresse de conférences dans le champ des Sciences et techniques pour l’architecture à l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Ses travaux de recherche portent sur les métiers de l’architecture, la transformation des pratiques professionnelles des architectes et le devenir des diplômé.e.s en architecture.
Publications
- 5
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 2
- 9
- 4
|
Relations entre enseignement, profession et organisations professionnelles : acteurs de l'architecture dans le territoire nantais, 1990-2020Plateia, 2023, 3, pp.78-85
Article dans une revue
hal-04076570v1
|
|
Le stage de formation pratique en cycle master, dispositif plébiscité ou déprécié ? Le cas de l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes (ensa Nantes)Cahiers RAMAU, 2018, L’architecture et l’urbanisme - Au miroir des formations 2018, 9, pp.28-48
Article dans une revue
hal-03463040v1
|
|
Learning from spatial capital in architectural education Tools and perspectives : the case of the Nantes school of architecture, FranceEducating the Cosmopolitan Architect : ACSA/EAAE Teachers Conference, Association of Collegiate Schools of Architecture (ACSA), Jun 2023, Reykjavík, Iceland
Communication dans un congrès
hal-04297509v1
|
Relations entre enseignement, profession et organisations professionnelles : acteurs de l’architecture dans le territoire nantais 1990-2020Bâtir l'architecture et la ville : des écoles en leur territoires (XXe et XXIe siècles), École nationale supérieure d'architecture de Strasbourg, Mar 2022, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-04076573v1
|
|
Figures et conditions d’insertion professionnelle des jeunes diplômés en architecture (2015-2018) – Le cas de l’ensa NantesSéminaire ANR ensARCHI n° 6, ENSA Strasbourg, Nov 2022, Strasbourg (67), France
Communication dans un congrès
hal-04048380v1
|
|
Les architectes-ingénieurs, une nouvelle élite des mondes de l’architecture ? Le cas des double-diplômés de l’ENSA NantesProfession ? architectes, École nationale supérieure d'architecture de Nancy, Nov 2021, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-04076578v1
|
|
Architecture d'un métier : les étudiants architectes entre orientation, socialisation et insertion professionnelles Le cas de l'École nationale supérieure d'architecture de NantesArchitecture, aménagement de l'espace. Université de Nantes, 2021. Français. ⟨NNT : 2021NANT3010⟩
Thèse
tel-04002476v1
|