Filtrer vos résultats
- 13
- 1
- 6
- 4
- 2
- 1
- 1
- 14
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 2
- 1
- 11
- 3
- 14
- 14
14 résultats
|
|
triés par
|
Quel rapport au(x) changement(s) au sein de la discipline scolaire philosophie dans l’enseignement secondaire au XXIe siècle ?Séminaire mensuel de recherche Théodile-CIREL, CIREL-Théodile- Université de Lille, Jun 2022, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-04366017v1
|
|||
Pratiques de philosophie et enseignement moral et civique à l’école primaire : quelles articulations (Belgique, France, Québec, Suisse) ?Berton Bettina et Leleux Claudine (éds.). France. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 62, 2018
N°spécial de revue/special issue
hal-01666429v1
|
|||
|
Le débat philosophique à l’école primaire : une identité en constructionEducation. Université Charles de Gaulle - Lille III, 2015. Français. ⟨NNT : 2015LIL30026⟩
Thèse
tel-01282139v1
|
||
Approche didactique de pratiques de débat philosophique en classes d’école primaire : relèvent-elles d’une discipline scolaire ?Carrefours de l'éducation, 2017, n°43, pp.73-87. ⟨10.3917/cdle.043.0075⟩
Article dans une revue
hal-01663007v1
|
|||
|
Qu’apprend-on dans des pratiques de débat philosophique à l’école primaire ? Une étude didactiqueRepères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2016, L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ? Dupont P. et Grandaty M. (éds.), 54, ⟨10.4000/reperes.1077⟩
Article dans une revue
hal-01666407v1
|
||
Le dialogue socratique : un genre de référence de pratiques orales philosophiques à l’école primaire ?Recherches en éducation, 2018, 32
Article dans une revue
hal-01792655v1
|
|||
Le débat philosophique : quels apprentissages en jeu dans des déclarations de pratiques d'enseignants, de la maternelle au CM2 ?L'école primaire au 21e siècle, Laboratoire EMA, CY Cergy Paris Université, INSPÉ de l'académie de Versailles, Oct 2021, Cergy (Univesité de Cergy-Pontoise), France
Communication dans un congrès
hal-04365980v1
|
|||
Le débat philosophique : quels apprentissages en jeu dans des déclarations de pratiques d’enseignants, de la maternelle au CM2 ?Le débat : quels apprentissages à l'école ? Séminaire de spécialité proposé à la formation des doctorants de l'Ecole doctorale SHS de l'Université de Lille Nord de france, CIREL - Ecole Doctorale Nord de France - Coordination Bettina Berton et Maria Pagoni, Jun 2022, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-04365997v1
|
|||
D’une identité disciplinaire des pratiques philosophiques en école primaire ?Goubet J.F. et Marsal E. (dir.). Philosopher avec des enfants, une discipline nouvelle ?, Lit Verlag, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01663026v1
|
|||
La laïcité dans la formation des enseignantsSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2007, Martin J.P. (dir.), Laïcité, croyances et éducation, 39, pp.125-137
Article dans une revue
hal-01666420v1
|
|||
Quels usages du dispositif numérique Philous pour quelle efficacité pour former le jugement moral d’élèves de cycle 2 ? Quels enjeux de formation des enseignants ? 6ème Colloque international en éducation. Enjeux actuels et futur de la formation et de la formation enseignante des 25 et 26 avril 2019. Université de Montréal - CRIFPE6ème Colloque international en éducation. Enjeux actuels et futurs de la formation et de la formation enseignante des 25 et 26 avril 2019. Université de Montréal - CRIFPE, CRIFPE, Apr 2019, Montreal (Canada), Canada
Communication dans un congrès
hal-04365924v1
|
|||
Quelle efficacité d’un dispositif numérique pour former le jugement moral d’élèves de cycle 2 et pour quel renouvellement de l’enseignement moral et civique ? Une analyse didactique.Congrès international de l’AREF, AREF, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04365971v1
|
|||
Philosophie en débats à l’école primaire88e congrès, ACFAS, May 2021, Université de Sherbrooke (en ligne), Canada
Communication dans un congrès
hal-04365976v1
|
|||
L’écoute est-elle un objet de travail dans des pratiques de débat philosophique en cycles 1 et 2 de l’école primaire française ? Une étude didactiqueBerton B. et Goubet J.-F. (dir.). Philosopher avec de jeunes enfants, Lit Verlag, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-01666388v1
|