Filtrer vos résultats
- 48
- 3
- 23
- 12
- 9
- 4
- 2
- 1
- 1
- 50
- 1
- 3
- 2
- 5
- 4
- 5
- 5
- 12
- 4
- 6
- 4
- 1
- 46
- 3
- 2
- 51
- 2
- 1
- 51
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
51 résultats
|
|
triés par
|
Per un'estetica ironicaGrazioli, Elio and Warhol, Andy. Andy Warhol, 33, Marcos y Marcos, pp.265-287, 2012, Riga, 978-88-7168-647-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02180249v1
|
|||
De l’indiscernabilité à l’énergie des figures : la figuration contre la ‘fin de l’artForce de figures : le travail de la figurabilité entre texte et image, Nov 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02327064v1
|
|||
Contre Danto, la continuité de l’histoire de ”l’art comme figure”Conférence à L’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne (EESAB-Rennes), Mar 2012, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02328101v1
|
|||
Le paradigme de Pénélope et la figure du Vandale : inachever, désachever, détruire, altérer-figurer (approches poïétiques autour de Gordon Matta-Clark)Communication au 21ème colloque du CICADA: "Rhétoriques des Arts XXI : Inachever", Jan 2013, Pau, France
Communication dans un congrès
hal-02327067v1
|
|||
L’écho du rire de DieuFigures de l'art - Revue d'études esthétiques, 2020, 37, pp.13-30
Article dans une revue
hal-02493821v1
|
|||
“Things the mind already knows”. Le lieu commun, la figure et l’esth-éthique des lieux partagésItzhak Goldberg. Lieux communs. L'art du cliché, CNRS Editions, pp.61-78, 2019, 978-2-271-12672-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02493833v1
|
|||
|
«La (per così dire) energia delle figure». Transporter, figurer, ou l’enargeia/energeia des œuvres: pour une énergétique de l’artAisthesis. Pratiche, linguaggi e saperi dell'estetico, 2011, Etichettare / Descrivere / Mostrare, 4 (2)
Article dans une revue
hal-01995414v1
|
||
La forme éloignée de l’usage. Po(ï)étique du remploi figuratif et esthétique ironique du Pop Art.Figures de l'art - Revue d'études esthétiques, 2013, L’image recyclée. Usages de l’appropriation dans les arts figuratifs, 23, pp.135-152
Article dans une revue
hal-02171651v1
|
|||
L'inversion figurative : réversibilité, remploi, indiscernabilité (autour des anges de la Madonna del Parto).CICADA 18 : L'inversion, Jan 2009, Pau, France. pp.141-153
Communication dans un congrès
hal-02324884v1
|
|||
On Being About What Counts. Art, Money, Value and Figurative Distance as Artistic QualityCarla Carmona Escalera, Jerrold Levinson. Aesthetics, Literature, and Life: Essays in Honor of Jean Pierre Cometti, Mimesis International, pp.233-263, 2019, 9788869771804
Chapitre d'ouvrage
hal-02493850v1
|
|||
La dislocation figurative. L'énergie de la Figuration contre “la fin de l'art”La part de l'œil - Revue de pensée des arts plastiques, 2017, Force de figures. Le travail de la figurabilité entre texte et image., 31, pp.33-47
Article dans une revue
hal-02126250v1
|
|||
“Less is more”… than it seems » ou l’évidence diu simple : faux-semblants du pur, du littéral et du banal dans les arts plastiques au XXe siècleJollin-Bertocchi, Sophie and Kurts-Wöste, Lia and Paillet, Anne-Marie and Stolz, Claire. La simplicité : manifestations et enjeux culturels du simple en art, 51, Honoré Champion, pp.285 - 298, 2017, Bibliothèque de grammaire et de linguistique, 978-2-7453-3564-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02179857v1
|
|||
L’image et ses ombres : Jasper Johns, Regrets (2013)Weemans, Michel and Gamboni, Dario and Martin, Jean-Hubert. Voir double : pièges et révélations du visible, Hazan, 2016, 978-2-7541-0747-1
Chapitre d'ouvrage
hal-02179941v1
|
|||
‘Old Glory’, réelle figure de l’Union. Le drapeau américain comme lieu et visage de la représentation.À force de signes. Travailler avec Louis Marin, Éditions de l'EHESS, pp.433-466, 2018, 978-2-7132-2723-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02132636v1
|
|||
Le savoir-rire de l'artBertrand Rougé, Bernard Lafargue. Figures de l'art - Revue d'études esthétiques, 37, PUPPA, 360 p., 2020, Le savoir-rire de l'art, 978-2-35311-110-7
N°spécial de revue/special issue
hal-02493812v1
|
|||
La forme éloignée de l’usage. Po(ï)étique du remploi et esthétique du Pop ArtL’image recyclée. Usages de l’appropriation dans les arts figuratifs, de l’allusion au plagiat, May 2010, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02327063v1
|
|||
“L’‘effet-mystère’ : pour une esthétique de l’effet-comme-effetCICADA 19 : L'effet, Jan 2010, Pau, France. pp.37-51
Communication dans un congrès
hal-02324883v1
|
|||
A force de signes. Travailler avec Louis Marin, Editions de l’EHESS, 20182018
Ouvrages
hal-04101761v1
|
|||
L'adresse et le passage à la figure, ou comment distinguer les indiscernables.CICADA 16 : L'adresse, Dec 2006, Pau, France. pp.79-95
Communication dans un congrès
hal-02325296v1
|
|||
“I have to hide to reveal” : l’évidence et le mystère, ou le fondement non-mimétique de la mimèsisCommunication au 22ème colloque du CICADA: "Rhétoriques des Arts XXI : Cacher… l’art ?", May 2014, Pau, France
Communication dans un congrès
hal-02326849v1
|
|||
“Less is more”… than it seems » ou l’évidence du simple : faux-semblants du pur, du littéral et du banal dans les arts plastiques au XXe siècleLa simplicité. Manifestations et enjeux culturels du simple en art, Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02326853v1
|
|||
‘The Poetry of Scale’: la figure, le lieu et le monumental chez Claes OldenburgCrise du monument, critique de la monumentalité, fin du XIXe siècle-XXIe siècle, Nov 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02326855v1
|
|||
Pour une esthétique ironique : Danto et les Brillo Boxes, ou une fin de l’art en trompe-l’œilRougé, Bertrand and Clark, T.J. and Krauss, Rosalind and Branden Wayne, Joseph and Gauthier, Michel and Lebensztejn, Jean-Claude and Bois, Yve-Alain and Lee, Pamela M. L'art américain depuis 1950, 2, Centre Pompidou, pp.127-154, 2011, Cahiers du Musée national d'art moderne, 978-2-84426-485-5
Chapitre d'ouvrage
hal-02180250v1
|
|||
Just Figuring : Or, The Endless End of Art. Readymades, Trompe-l’œil, Metaphors and Other Meta-IndiscerniblesAuxier, Randall E. and Hahn, Lewis Edwin. The Philosophy of Arthur C. Danto, 33, Open Court, pp.279-305, 2013, The Library of Living Philosophers, 978-0-8126-9732-2
Chapitre d'ouvrage
hal-02180165v1
|
|||
Pourquoi les crânes rient. Illusion, ressemblance, in-différence, indiscernabilité et l’arché-oxymore ironique de l’artFigures de l'art - Revue d'études esthétiques, 2020
Article dans une revue
hal-02493819v1
|
|||
OxymoresRougé, Bertrand and Thomas-Fogiel, Isabelle. [Actes du neuvième colloque du Cicada, 3,4,5 décembre 1998, Université de Pau, France], Dec 1998, Pau, France. 9, PUPPA, 2013, Rhétoriques des Arts, 978-2-35311-043-8
Proceedings/Recueil des communications
hal-02191465v1
|
|||
Warhol, Duchamp, le geste ironique de l'art et le design comme rien. In-différence, inframince et leftover dans Fountain et les Boîtes BrilloFigures de l'art - Revue d'études esthétiques, 2018, 35, pp.213-234
Article dans une revue
hal-02170663v1
|
|||
Passages. De Cézanne à Picasso, la rhétorique de la figurePicasso, Cézanne : quelle filiation ?, Sep 2009, Aix-en-Provence, France. pp.29-42
Communication dans un congrès
hal-02325301v1
|
|||
À quoi tient une figure ? Montage, énergie, réflexivitéDegenève; Jonathan and Santi; Sylvain. Le montage comme articulation : unité, séparation, mouvement, Presses Sorbonne Nouvelle, pp.37-51, 2014, 978-2-87854-608-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02180166v1
|
|||
L’art comme figure : entre verbal et visuelColloque international « Nouveaux régimes de la figure : littérature et arts visuels », Nov 2016, Bucarest, Roumanie
Communication dans un congrès
hal-02326627v1
|
- 1
- 2