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21 résultats
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triés par
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The Six Facets of Serious Game Design: a Methodology Enhanced by our Design Pattern LibrarySeventh European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2012), Sep 2012, Saarbrücken, Germany. pp.208-221, ⟨10.1007/978-3-642-33263-0_17⟩
Communication dans un congrès
hal-00739124v1
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Articuler motivation et apprentissage grâce aux facettes du jeu sérieuxEIAH 2011 - Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, May 2011, Mons, Belgique. pp.69-80
Communication dans un congrès
hal-00607186v1
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Design Pattern for Exploration and Experimentation: Result of Field Study on a Toy-Based Serious Game Design Method17th European Conference on Technology Enhances Learning (EC-TEL 2022), Sep 2022, Toulouse, France. Springer International Publishing, 13450, pp.558-565, 2022, Lecture Notes in Computer Science. ⟨10.1007/978-3-031-16290-9_50⟩
Poster de conférence
hal-03775310v1
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10 Commandments of the Serious Game Padawan: Lessons Learned After 4 Years of Professional TrainingGames and Learning Alliance Conference, Nov 2022, Tampere, Finland. pp.63 - 73, ⟨10.1007/978-3-031-22124-8_7⟩
Communication dans un congrès
hal-03885394v1
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Vers une méthode de méta-design de jeux sérieux : Application pour l’apprentissage de la programmation à travers Blockly Maze10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg, France. pp.342-347
Communication dans un congrès
hal-03290040v1
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EscapeCell: Serious Game Integration to a University Biology Course on an E-Learning PlatformGames and Learning Alliance Conférence, Nov 2023, Dublin, Ireland. pp.13-22, ⟨10.1007/978-3-031-49065-1_2⟩
Communication dans un congrès
hal-04315925v1
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Conceptual and Technical Frameworks for Serious GamesThe 5th European Conference on Games Based Learning, 2011, Reading, United Kingdom. pp.81-87
Communication dans un congrès
hal-01282512v1
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Éléments de réflexion autour de la conception du jouet pour un jeu sérieuxEIAH'2019 : Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2019, Paris, France. pp.1-12
Communication dans un congrès
halshs-02151806v1
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Toward a Meta-design Method for Learning Games13th International Conference on Computer Supported Education (CSEDU 2021), Apr 2021, Online, Portugal. pp.370-376, ⟨10.5220/0010530203700376⟩
Communication dans un congrès
hal-03206273v1
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Model and Authoring Tool to Help Teachers Adapt Serious Games to their Educational ContextsInternational Journal of Learning Technology, 2014, 9 (2), pp.161-180. ⟨10.1504/IJLT.2014.064491⟩
Article dans une revue
hal-01087301v1
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Évaluation d’un outil auteur d’adaptation de jeux sérieux9ème colloque Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE 2014), Nov 2014, Béziers, France. pp.35-46
Communication dans un congrès
hal-01599089v1
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Fonder un jeu sérieux sur un jouet-micromondeSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2021, Numéro Spécial : Sélection de la conférence EIAH 2019, 27 (2, 2020), ⟨10.23709/sticef.27.2.4⟩
Article dans une revue
hal-03242862v1
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Implémentation de patrons de conception pour l'adaptation des parcours pédago-ludiques dans les jeux sérieux8ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE 2012), Dec 2012, Lyon, France. pp.69-79
Communication dans un congrès
hal-00765570v1
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Une approche méta-design du jeu sérieux pour l’enseignement de l’informatique à l’école élémentaireAtelier « Apprendre la Pensée Informatique de la Maternelle à l'Université », dans le cadre de la conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH), Jun 2021, Fribourg, Suisse. pp.96-106
Communication dans un congrès
hal-03241691v1
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Analyse de l'adaptabilité de jeux pour l'apprentissage de la pensée informatique ou de la programmationL'informatique, objets d'enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ? Actes du colloque DIDAPRO 9, May 2022, Le Mans, France
Communication dans un congrès
hal-03697961v2
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Modélisation des parcours pédago-ludiques pour l'adaptation des jeux sérieux6e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, May 2013, Toulouse, France. pp.55-66
Communication dans un congrès
hal-00839749v1
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A Design Pattern Library for Mutual Understanding and Cooperation in Serious Game Design11th International Conference on Intelligent Tutoring Systems (ITS 2012), Jun 2012, Chania, Greece. pp.135-140, ⟨10.1007/978-3-642-30950-2_18⟩
Communication dans un congrès
hal-00710432v1
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MoPPLiq: A Model For Pedagogical Adaptation of Serious Game Scenarios2013 IEEE 13th International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT), Jul 2013, Beijing, China. pp.291-293, ⟨10.1109/ICALT.2013.90⟩
Communication dans un congrès
hal-00867440v1
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Analyser et représenter la progression de la difficulté d’un jeu sérieux du point de vue ludique et pédagogiqueEIAH 2017, Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01515753v1
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Assessing an Authoring Tool for Meta-Design of Serious GamesEuropean Conference on Games Based Learning (ECGBL 2015), Robin Munkvold; Line Kolås, Oct 2015, Steinkjer, Norway. pp.368-377
Communication dans un congrès
hal-01599087v1
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Review of the Adaptability of a Set of Learning Games Meant for Teaching Computational Thinking or Programming in FranceSpecial Session on Gamification on Computer Programming Learning, Apr 2022, Prague, Czech Republic. pp.562-569, ⟨10.5220/0011126400003182⟩
Communication dans un congrès
hal-03668918v1
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