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CV de Bertrand Marne


Communication dans un congrès6 documents

  • Bertrand Marne, Thibault Carron, Jean-Marc Labat, Iza Marfisi-Schottman. MoPPLiq: A Model For Pedagogical Adaptation of Serious Game Scenarios. 2013 IEEE 13th International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT), Jul 2013, Beijing, China. IEEE Computer Society, pp.291-293, 2013, <10.1109/ICALT.2013.90>. <hal-00867440>
  • Bertrand Marne, John Wisdom, Benjamin Huynh-Kim-Bang, Jean-Marc Labat. The Six Facets of Serious Game Design: a Methodology Enhanced by our Design Pattern Library. Seventh European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2012), Sep 2012, Saarbrücken, Germany. Springer Berlin / Heidelberg, 7563, pp.208-221, 2012, Lecture Notes in Computer Science. <10.1007/978-3-642-33263-0_17>. <hal-00739124>
  • Bertrand Marne, Jean-Marc Labat. Implémentation de patrons de conception pour l'adaptation des parcours pédago-ludiques dans les jeux sérieux. 8ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE 2012), Dec 2012, Lyon, France. pp.69-79, 2012. <hal-00765570>
  • Bertrand Marne, John Wisdom, Benjamin Huynh-Kim-Bang, Jean-Marc Labat. A Design Pattern Library for Mutual Understanding and Cooperation in Serious Game Design. 11th International Conference on Intelligent Tutoring Systems (ITS 2012), Jun 2012, Chania, Greece. Springer Berlin / Heidelberg, 7315, pp.135-140, 2012, Lecture Notes in Computer Science. <10.1007/978-3-642-30950-2_18>. <hal-00710432>
  • Bertrand Marne, Benjamin Huynh-Kim-Bang, Jean-Marc Labat. Articuler motivation et apprentissage grâce aux facettes du jeu sérieux. EIAH 2011 - Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, May 2011, Mons, Belgique. Editions de l'UMONS, Mons 2011, pp.69-80, 2011. <hal-00607186>
  • Bruno Capdevila, Bertrand Marne, Jean-Marc Labat. Conceptual and Technical Frameworks for Serious Games. The 5th European Conference on Games Based Learning, 2011, Reading, United Kingdom. Academic Publishing Limited, Proceedings of the 5th European Conference on Games Based Learning, pp.81-87. <hal-01282512>

Thèse1 document

  • Bertrand Marne. Modèles et outils pour la conception de jeux sérieux : une approche meta-design. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain. Université Pierre et Marie Curie (UPMC), 2014. Français. <tel-01087307>