Filtrer vos résultats
- 147
- 27
- 101
- 39
- 13
- 13
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 174
- 111
- 85
- 35
- 33
- 2
- 2
- 8
- 7
- 6
- 13
- 13
- 12
- 6
- 6
- 3
- 11
- 4
- 7
- 5
- 14
- 4
- 6
- 8
- 3
- 6
- 2
- 3
- 1
- 4
- 2
- 2
- 3
- 2
- 3
- 1
- 4
- 1
- 156
- 10
- 8
- 171
- 7
- 6
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 174
- 25
- 15
- 12
- 12
- 7
- 7
- 6
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
174 résultats
À quoi s’assujettit donc un sujet de l’écriture?Guimarães Silva Jane Quintiliano Teixeira Lopes Maria Angela Paulino. Práticas discursivas em letramento acadêmico: questões em estudo. Volume 2. Entrevistas sobre a escrita acadêmica, Editora PUC Minas, pp.88-107, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03203811v1
|
|||
ParaphraseBrillant-Rannou Nathalie; Le Goff François; Fourtanier Marie-José; Massol Jean-François. Un dictionnaire de didactique de la littérature, Honoré Champion, pp.254-255, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02888613v1
|
|||
L'évaluation de la lecture d'un texte littéraire selon le programme PISA : interrogations didactiquesÉ. Falardeau, P. Lefrançois, J.-L. Dumortier & J. Dolz. L'évaluation en classe de français, outil didactique et politique, AIRDF, Presses universitaires de Namur, pp.175-194, 2016, 9782390290940
Chapitre d'ouvrage
hal-01569868v1
|
|||
|
Présentation [du n° 127-128 de Pratiques, L’Écriture d’invention]Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2005, 127-128, pp.3-5. ⟨10.4000/pratiques.8376⟩
Article dans une revue
hal-01577407v1
|
||
Usages et intérêts de souvenirs de lecture-écriture en formationScripta, 2009, 13 (24), p. 187-210
Article dans une revue
hal-01575445v1
|
|||
La construction des contenus d’enseignement et de formation2010
Autre publication scientifique
hal-01577416v1
|
|||
As Piadas do PISA: temáticas e modalidades do discurso de uma instituição internacional sobre o ensino2017
Autre publication scientifique
hal-01626131v1
|
|||
Les modalités énonciatives de la reprise du discours d’autrui dans les écrits de recherche et les écrits didactiquesScripta, 2017, Escrita no ensino superior: ensino e pesquisa, 21 (43), pp.37-64
Article dans une revue
hal-01672334v1
|
|||
|
État des recherches en didactique de la littératureRevue Française de Pédagogie, 2007, 159, p. 139-189. ⟨10.4000/rfp.1175⟩
Article dans une revue
hal-01575414v1
|
||
|
Réécriture et paraphraseLe Français Aujourd'hui, 2004, 144, p. 25 31. ⟨10.3917/lfa.144.0025⟩
Article dans une revue
hal-01577113v1
|
||
La métalepse du lecteur dans le métatexte du PISAleseforum.ch, 2017, Usages et enjeux des métatextes dans différents contextes sociaux, 2/2017
Article dans une revue
hal-01672380v1
|
|||
Les difficultés de lecture au collège : quelques interrogationsRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2002, 36, p. 51-69
Article dans une revue
hal-01576836v1
|
|||
|
Ecriture et numérique: pourquoi et comment parler de littéracie numérique?Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2018, 69, pp.71-86
Article dans une revue
hal-01953350v1
|
||
Perspectives actuelles de la recherche en didactiques ?Recherches en Didactiques, 2013, 15, pp.5-12
Article dans une revue
hal-03631592v1
|
|||
La « lecture littéraire » : les risques d’une mystificationRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 1999, 30, p. 29-59
Article dans une revue
hal-01576825v1
|
|||
Didactique du français: du côté des élèvesDe Boeck, 2014
Ouvrages
hal-01575366v1
|
|||
|
Commenter le texte descriptif au lycéeEnjeux : revue de formation continuée et de didactique du français , 2000, La description, 47/48
Article dans une revue
hal-01354202v1
|
||
|
Les enseignants face aux ressources numériques Une recherche didactiqueJournées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau (JOCAIR), Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01379365v1
|
||
Lecture littéraireBrillant-Rannou Nathalie; Le Goff François; Fourtanier Marie-José; Massol Jean-François. Un dictionnaire de didactique de la littérature, Honoré Champion, pp.74-76, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02888600v1
|
|||
Pode-se levar a sério o PISA? O tratamento do texto literário em uma avaliação internacionalMercado de Letras, 2018, 978-85-7591-523-3
Ouvrages
halshs-01835972v1
|
|||
Introduction [à l’ouvrage Didactique du français: du côté des élèves. Comprendre les discours et les pratiques des apprenants]Daunay Bertrand, Dufays Jean-Louis. Didactique du français: du côté des élèves. Comprendre les discours et les pratiques des apprenants, De Boeck, p. 9-15, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01577401v1
|
|||
Performances et apprentissages disciplinairesLes Cahiers Théodile, 2008, 9, p. 7-23
Article dans une revue
hal-01577122v1
|
|||
La didactique de la littérature : les évolutions du champ de rechercheLa lettre de l'AIRDF, 2008, 42, p. 16-18
Article dans une revue
hal-01577121v1
|
|||
Les Ailes du récitRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 1988, 8, p. 19-62
Article dans une revue
hal-01575751v1
|
|||
Lecture littéraire et disqualification scolaireLIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2006, 33, p. 19-35
Article dans une revue
hal-01575413v1
|
|||
Les écrits professionnels des enseignants : entre prescrit et réel, individuel et collectifCros Françoise, Lafortune Louise, Morisse Martine. Les Écritures en situations professionnelles, Presses de l’Université du Québec, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-01575402v1
|
|||
Uma nova coletânea de lugares-comuns do PISA sobre a educação?Presença Pedagógica, 2019, 158, pp.28-31
Article dans une revue
hal-02354601v1
|
|||
Les blagues à PISA. Le discours sur l'école d'une institution internationaleEditions du Croquant, 2016
Ouvrages
hal-01569503v1
|
|||
Didactique du français : le socioculturel en questionPresses Universitaires du Septentrion, 2009
Ouvrages
hal-01575396v1
|
|||
|
Comment la recherche didactique évalue les pratiques d'enseignement de la littératureJean-Louis Dufays. Enseigner et apprendre la littérature aujourd’hui, pour quoi faire ? Sens, utilité, évaluation,, Presses universitaires de Louvain, pp.35-43, 2007, 978-2874631009
Chapitre d'ouvrage
hal-01354221v1
|