Filtrer vos résultats
- 147
- 27
- 101
- 39
- 13
- 13
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 174
- 111
- 85
- 35
- 33
- 2
- 2
- 8
- 7
- 6
- 13
- 13
- 12
- 6
- 6
- 3
- 11
- 4
- 7
- 5
- 14
- 4
- 6
- 8
- 3
- 6
- 2
- 3
- 1
- 4
- 2
- 2
- 3
- 2
- 3
- 1
- 4
- 1
- 156
- 10
- 8
- 171
- 7
- 6
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 174
- 25
- 15
- 12
- 12
- 7
- 7
- 6
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
174 résultats
À quoi s’assujettit donc un sujet de l’écriture?Guimarães Silva Jane Quintiliano Teixeira Lopes Maria Angela Paulino. Práticas discursivas em letramento acadêmico: questões em estudo. Volume 2. Entrevistas sobre a escrita acadêmica, Editora PUC Minas, pp.88-107, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03203811v1
|
|||
ParaphraseBrillant-Rannou Nathalie; Le Goff François; Fourtanier Marie-José; Massol Jean-François. Un dictionnaire de didactique de la littérature, Honoré Champion, pp.254-255, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02888613v1
|
|||
L'évaluation de la lecture d'un texte littéraire selon le programme PISA : interrogations didactiquesÉ. Falardeau, P. Lefrançois, J.-L. Dumortier & J. Dolz. L'évaluation en classe de français, outil didactique et politique, AIRDF, Presses universitaires de Namur, pp.175-194, 2016, 9782390290940
Chapitre d'ouvrage
hal-01569868v1
|
|||
|
Présentation [du n° 127-128 de Pratiques, L’Écriture d’invention]Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2005, 127-128, pp.3-5. ⟨10.4000/pratiques.8376⟩
Article dans une revue
hal-01577407v1
|
||
Usages et intérêts de souvenirs de lecture-écriture en formationScripta, 2009, 13 (24), p. 187-210
Article dans une revue
hal-01575445v1
|
|||
La construction des contenus d’enseignement et de formation2010
Autre publication scientifique
hal-01577416v1
|
|||
As Piadas do PISA: temáticas e modalidades do discurso de uma instituição internacional sobre o ensino2017
Autre publication scientifique
hal-01626131v1
|
|||
Les modalités énonciatives de la reprise du discours d’autrui dans les écrits de recherche et les écrits didactiquesScripta, 2017, Escrita no ensino superior: ensino e pesquisa, 21 (43), pp.37-64
Article dans une revue
hal-01672334v1
|
|||
|
État des recherches en didactique de la littératureRevue Française de Pédagogie, 2007, 159, p. 139-189. ⟨10.4000/rfp.1175⟩
Article dans une revue
hal-01575414v1
|
||
|
Réécriture et paraphraseLe Français Aujourd'hui, 2004, 144, p. 25 31. ⟨10.3917/lfa.144.0025⟩
Article dans une revue
hal-01577113v1
|
||
La métalepse du lecteur dans le métatexte du PISAleseforum.ch, 2017, Usages et enjeux des métatextes dans différents contextes sociaux, 2/2017
Article dans une revue
hal-01672380v1
|
|||
Les difficultés de lecture au collège : quelques interrogationsRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2002, 36, p. 51-69
Article dans une revue
hal-01576836v1
|
|||
|
Une approche didactique de l’exerciceRepères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2017, 56, pp.7-15. ⟨10.4000/reperes.1177⟩
Article dans une revue
hal-02980315v1
|
||
« Les Malheurs de Sophie » ou les petites fictions modèles. Une lecture de Clarice LispectorRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2020, 72, pp.201-221
Article dans une revue
hal-02888582v1
|
|||
Metáfrase e paráfrase: modalidades da apropriação do discurso de outrem na escrita acadêmicaLinguagem em (Dis)curso, 2020, 20 (2), pp.363-380
Article dans une revue
hal-02932464v1
|
|||
Entre dialogue et contraintes : interroger les liens entre divers champs de réalisation de la didactique.Transpositio, 2020, 2
Article dans une revue
hal-02963109v1
|
|||
L'évaluation des dissertationsRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 1994, 21, p. 55-71
Article dans une revue
hal-01576795v1
|
|||
Les sujets dits d'imagination au brevet des collègesRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 1988, 8, p. 117-120
Article dans une revue
hal-01575742v1
|
|||
« Figurez-vous... » Deux types d’écrits scolaires : consignes et évaluationRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 1987, 6, p. 47-88
Article dans une revue
hal-01575733v1
|
|||
Les ambiguïtés des textes officiels sur l’écriture d’inventionPratiques : linguistique, littérature, didactique, 2005, 127-128, p. 17-30
Article dans une revue
hal-01575412v1
|
|||
La didactique de la littérature, un patrimoine théorique en constructionBishop Marie-France, Belhadjin Anissa. Les patrimoines littéraires à l’école. Tensions et débats actuels, Honoré Champion, p. 403-407, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01575252v1
|
|||
Écriture d’invention et lecture littéraireMasseron Caroline, Privat Jean-Marie, Reuter Yves. Littérature, linguistique et didactique du français. Les travaux Pratiques d’André Petitjean, Presses Universitaires du Septentrion, p. 173-181, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01575248v1
|
|||
La littératie dans le Programme international de suivi des acquis des élèves (PISA) : entre sens propre et monde figuréLes Dossiers des sciences de l'éducation, 2020, La littératie. Un espace conceptuel pour l’enseignement et l’éducation, 43, pp.63-79
Article dans une revue
hal-02976704v1
|
|||
Point de vue didactique sur la recherche biographiqueNiewiadomski Christophe; Delory-Momberger Christine. La mise en récit de soi. Place de la recherche biographique dans les sciences humaines et sociales, Presses Universitaires du Septentrion, pp.177-181, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-03914459v1
|
|||
Les questions de compréhension au brevet des collègesRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 1993, 19, p. 101-120
Article dans une revue
hal-01576797v1
|
|||
Les entrées en matière non théoriques dans des mémoires de master et des articles de revuesRevista Linguagem & Ensino, 2019, Letramentos acadêmicos: epistemologias, práticas de escrita e experiências pedagógicas em interface no ensino superior, 22 (3), pp.906-932
Article dans une revue
hal-02318256v1
|
|||
|
Les mémoires professionnels entre récit et théorie.Réflexivité et écriture dans la formation des enseignants, Presses universitaires de Louvain; Jean-Louis Dufays, Francine Thyrion, pp.195-212, 2004, 978-2-93034-440-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01354209v1
|
||
Une évaluation standard de la compréhension de l'écrit à l'échelle mondiale? Les problèmes posés par une conception universaliste du réel dans le programme PISAEducation comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 2016, 14, pp.31-52
Article dans une revue
hal-01570297v1
|
|||
Les Concepts et les méthodes en didactique du françaisAIRDF-Presses universitaires de Namur, 2011, Collection Recherches en didactique du français (AIRDF)
Ouvrages
hal-01575398v1
|
|||
|
Éloge de la paraphrasePresses universitaires de Vincennes, 2002, 2-84282-117-8
Ouvrages
hal-01354173v1
|