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48 résultats

L’attractivité employeur : fausses évidences, contradictions et ambivalences (Chapitre 9)

Bertrand Belvaux , Etienne Maclouf
Eric Pezet; Chloé Guillot-Soulez. Marque employeur et travail expérientiel. La gestion des ressources humaines dans l'économie des marques, Vuibert, pp.224, 2020, Recherche, 978-2-311-40833-1
Chapitre d'ouvrage hal-03470037v1

L’influence de la numérisation du canal de distribution dans le processus de contournement des grossistes : le cas d’une triade de distribution

Jean-Marc Joyeux , Jean-François Notebaert , Bertrand Belvaux
Décisions Marketing, 2022, 2 (106), pp.117-136
Article dans une revue hal-03789200v1

International segmentation: towards a third path between global and national

Bertrand Belvaux , Nathalie Guibert
International Journal of Market Research, 2012, 54 (1), pp.111-127
Article dans une revue halshs-01288239v1

Le développement des médias sociaux. Proposition d’un modèle de diffusion intégrant les externalités de réseau dans un cadre concurrentiel

Bertrand Belvaux
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2011
Article dans une revue halshs-01207853v1

Les recommandations d'internautes comme source d'information. Quel impact sur les entrées des films au cinéma?

Bertrand Belvaux , Séverine Marteaux
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (3), pp.65-82. ⟨10.1177/076737010702200305⟩
Article dans une revue hal-02054900v1

De l'achat malin au détournement de la promotion: le cas des odristes

Philippe Odou , Souad Djelassi , Bertrand Belvaux
Décisions Marketing, 2009, 55, pp.9-18
Article dans une revue hal-02048751v1

Understanding non-fungible tokens (NFTs): insights on consumption practices and a research agenda

Rami Alkhudary , Bertrand Belvaux , Nathalie Guibert
Marketing Letters, 2022, ⟨10.1007/s11002-022-09655-2⟩
Article dans une revue hal-03932376v1

L'utilisation de "Proxies" du web pour la prédiction des marchés : Une application au marché cinématographique

Bertrand Belvaux , Laurent Flores
Décisions Marketing, 2010, 57, pp.9-18
Article dans une revue halshs-01288245v1

La magie du kaléidoscope. Trois éclairages innovants au cœur du marketing

Blandine Antéblian-Lambrey , Bertrand Belvaux , Jean-François Notebaert
Véronique Des Garets, Gilles Paché. Variations sur la consommation et la distribution : individus, expériences, systèmes, Presses universitaires de Provence, pp.373-379, 2022, Travail & gouvernance (ISSN 2263-3901), 979-10-320-0395-4
Chapitre d'ouvrage hal-03706289v1

Les recommandations d'internautes comme source d'information. Quel impact sur les entrées des films au cinéma ?

Bertrand Belvaux , Séverine Marteaux
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (3), pp.65-82
Article dans une revue halshs-00260108v1

International Segmentation: Towards a Third Path between Global and National

Bertrand Belvaux , Nathalie Guibert
International Journal of Market Research, 2012, 54 (1), pp.111-127. ⟨10.2501/IJMR-54-1-111-127⟩
Article dans une revue hal-04066854v1

Concurrences et complémentarités entre les canaux physiques et électroniques. Une application aux produits musicaux.

Blandine Labbé-Pinlon , Bertrand Belvaux
Revue management & avenir, 2009, 26, pp.15-32. ⟨10.3917/mav.026.0015⟩
Article dans une revue hal-00796929v1

La relation de service dans le canal de distribution : une application au négoce de matériaux français

Jean-Marc Joyeux , Jean-François Notebaert , Bertrand Belvaux
87ème Congrès ACFAS (Association francophone pour le savoir), ACFAS, May 2019, Gatineau, Canada
Communication dans un congrès hal-02276757v1
Image document

Quels éléments de différenciation pour les sites web marchands ? Une approche par l'image transmise

Christophe Bezes , Bertrand Belvaux
Revue management & avenir, 2012, 58 (8), pp.33-54. ⟨10.3917/mav.058.0033⟩
Article dans une revue hal-02086743v1

Crosscanal et omnicanal: la digitalisation de la relation client

Bertrand Belvaux , Jean-François Notebaert
Dunod, DL 2015, 2015, Management sup. Marketing, communication, 978-2-10-072079-8
Ouvrages hal-01444973v1

Le client au centre de la stratégie digitale

Jean-François Notebaert , Laurence Attuel-Mendes , Bertrand Belvaux
84ème Congrès de l'Association canadienne-française pour l'avancement des sciences (ACFAS), ACFAS, May 2016, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-01447398v1

Understanding non-fungible tokens (NFTs): insights on consumption practices and a research agenda

Rami Alkhudary , Bertrand Belvaux , Nathalie Guibert
Marketing Letters, 2022, ⟨10.1007/s11002-022-09655-2⟩
Article dans une revue hal-04069880v1

Brand Love across Cultures: a Cross-cultural Study on Wine Consumption, Values and Preferences

Silvia Cacho-Elizondo , Constanza Bianchi , Nathalie Guibert , Judy Drenan , Sandra Maria Correia Loureiro , et al.
2nd International Colloquium on Consumer-Brand Relationship, Rollins College, Mar 2011, Winterpark,Fl, United States
Communication dans un congrès hal-04070701v1

Les conséquences de la recherche d'information sur l'achat en magasin. Analyse comparative de deux supports d'information : Internet et support traditionnel

Blandine Labbé-Pinlon , Bertrand Belvaux
7ème Colloque Etienne Thil, Sep 2004, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-00797329v1

Towards an International Segmentation of Internet Users based on Values: Empirical Evidence from 27 Countries in Europe

Bertrand Belvaux , Nathalie Guibert
6èmes Journées Internationales sur la Communication Marketing, IAE Nancy - Université de Lorraine, 2012, Nancy (FR), France
Communication dans un congrès hal-04070687v1

Contribution de la marque employeur à l'attractivité : les limites des approches cognitives analytiques

Etienne Maclouf , Bertrand Belvaux
Revue de Gestion des Ressources Humaines, 2015, 4 (98), pp.45--57. ⟨10.3917/grhu.098.0045⟩
Article dans une revue hal-01329179v1

Expérience en boutique et attachement du consommateur : l'impact du contact direct à la marque

Amélie Blum , Bertrand Belvaux , Blandine Anteblian
20ème Colloque International Etienne Thil, Association Etienne Thil; Institut du Marketing et du Management de la distribution (IMMD - Roubaix); IGR-IAE Rennes, Université de Rennes 1, Oct 2017, Roubaix, France
Communication dans un congrès hal-03470859v1
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Prevision model and empirical test of box office results for sequels

Bertrand Belvaux , Rémi Mencarelli
Journal of Business Research, 2021, 130, pp.38-48. ⟨10.1016/j.jbusres.2021.03.008⟩
Article dans une revue hal-03200091v1

Analyse du caractère dynamique des recommandations dans l'industrie cinématographique : le cas des franchises de films

Rémi Mencarelli , Bertrand Belvaux
32ème Congrès de l'Association française de marketing, Association française de marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01445706v1

L'évaluation de la proximité perçue par les clients d'un point de vente

Maryline Schultz , Bertrand Belvaux , Blandine Anteblian
24ème Colloque Etienne Thil, Association Etienne Thil, Oct 2021, Roubaix, France
Communication dans un congrès hal-03472729v1

Les opéras face au défi de l'innovation

Yacine Ouazzani , Bertrand Belvaux , Jean-François Notebaert , Mathilde Pulh
International Workshop - Innovation, Culture et Tourisme, Centre de recherche en gestion des organisations (CREGO) de l’Université de Bourgogne et TBS (Toulouse Business School), Nov 2020, Dijon (Online), France
Communication dans un congrès hal-03199536v1

Hyperreal positioning and cross-channel strategy of cultural sites: towards the construction of a metaexperience for the visitor?

Mathilde Pulh , Laurence Graillot , Bertrand Belvaux , Jean-François Notebaert
15th International Conference on Arts and Cultural Management AIMAC, International Association of Arts and Cultural Management (AIMAC), Jun 2019, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-02276281v1

Crosscanal et omnicanal: digitalisation des entreprises et de la relation client : synergie des canaux physiques et digitaux : interviews de professionnels et de chercheurs

Bertrand Belvaux , Jean-François Notebaert
Dunod, DL 2018, pp.IV-186, 2018, Management sup. Marketing, communication (ISSN 2109-7291), 978-2-10-077494-4
Ouvrages hal-01903565v1

Privacy paradox et adoption de technologies intrusives. Le cas de la géolocalisation mobile

Stéphanie Hérault , Bertrand Belvaux
Décisions Marketing, 2014, 74, pp.67-82. ⟨10.7193/DM.074.67.82⟩
Article dans une revue halshs-01288023v1

Les effets persuasifs de la recherche d'information pré-achat par Internet

Blandine Labbé-Pinlon , Bertrand Belvaux
XXIIe Congrès de l'AFM, May 2006, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-00797389v1