Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

22 résultats

Décision managériale et neurosciences : une nouvelle vision de la gouvernance ?

Bernard Roullet , Olivier Droulers
Revue management & avenir, 2014, 69 (3), pp.13-31. ⟨10.3917/mav.069.0013⟩
Article dans une revue halshs-01183134v1

Émergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs

Olivier Droulers , Bernard Roullet
Décisions Marketing, 2007, 46, pp.09-22. ⟨10.7193/DM.046.09.22⟩
Article dans une revue halshs-02914800v1

Neurolex sed ... dura lex? L'impact des neurosciences sur les disciplines juridiques et les autres sciences humaines : études comparées

Peggy Larrieu , Bernard Roullet , Colin Gavaghan
Peggy Larrieu, Bernard Roullet et Colin Gavaghan. Journal de droit comparé du pacifique , 2013
Ouvrages hal-01477114v1

Impact de la couleur de fond sur les croyances envers le produit: une approche multi-culturelle

Bernard Roullet , N. Ben Dahmane Mouelhi , Olivier Droulers
19e Congrès International de l'AFM, May 2003, Tunis, pp.454-468
Communication dans un congrès halshs-00077435v1

Emergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs.

Olivier Droulers , Bernard Roullet
Décisions Marketing, 2007, n° 46, pp. 9-22
Article dans une revue halshs-00188651v1

Couleur du conditionnement pharmaceutique et croyances envers le médicament

Olivier Droulers , Bernard Roullet
17e Journées Nationales des IAE, Sep 2004, Lyon, France. 18 p
Communication dans un congrès halshs-00078391v1

Pharmaceutical Packaging Color and Drug Expectancy

Olivier Droulers , Bernard Roullet
Proceedings of the Advances in Consumer Research Conference, 2005, 32, pp.164-171
Article dans une revue halshs-00078563v1

Mesures des réactions affectives induites par des campagnes pour des causes sociales: complémentarité et convergence de mesures iconiques et verbales

Christian Derbaix , Ingrid Poncin , Olivier Droulers , Bernard Roullet
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2012, 27 (2), pp.71-90. ⟨10.1177/076737011202700204⟩
Article dans une revue hal-02055373v1

La couleur dans le design

Olivier Droulers , Bernard Roullet
Mathieu J.P. Design et Marketing, L'Harmattan, pp. 80-137, 2007, Recherches en Gestion
Chapitre d'ouvrage halshs-00188668v1

Neuroscience du consommateur : rupture paradigmatique ?

Bernard Roullet , Olivier Droulers
24e Congrès de l'AFM, May 2008, France. 26 p
Communication dans un congrès halshs-00341530v1

Approches expérimentales en marketing : exemple de l'influence du contexte de programmation télévisuel sur la mémorisation des publicités

Olivier Droulers , Bernard Roullet
Apogée, 2004
Ouvrages halshs-00076847v1
Image document

L'INFLUENCE DE LA COULEUR EN MARKETING : VERS UNE NEUROPSYCHOLOGIE DU CONSOMMATEUR

Bernard Roullet
Gestion et management. Université Rennes 1, 2004. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-00208003v1

Implications for Organisation Governance of Advances in Neuroscience and Biology

Bernard Roullet , Olivier Droulers , Marie-Pierre Pinto
Nova Publishers. Globalisation, Governance and Ethics: New Managerial and Economic Insights, Nova Publishers, pp.263-276, 2011, Economic issues, Problems and Perspectives
Chapitre d'ouvrage hal-00934929v1

Neuromarketing : cadre théorique et perspectives

Olivier Droulers , Bernard Roullet
Congrès International AFM 2006, Nantes, May 2006, 27 p
Communication dans un congrès halshs-00096924v1

Influence de la couleur sur la décision du consommateur

Bernard Roullet
2004
Autre publication scientifique halshs-00101185v1

Neurosciences du consommateur

Olivier Droulers , Bernard Roullet
Cliquet G. Marketing. Nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, Presses universitaires de Rennes, pp.19-28, 2012, Des sociétés
Chapitre d'ouvrage halshs-00772980v1

Neuromarketing

Olivier Droulers , Bernard Roullet
Dunod, 204 p, 2010, Marketing
Ouvrages halshs-00558440v1

Emergence du neuromarketing, apports et conséquences pour les managers

Olivier Droulers , Bernard Roullet
XXIIe Congrès de l'Association Française de Marketing, May 2006, Nantes, France. 27 p
Communication dans un congrès halshs-00188664v1

Comment gérer les couleurs et les lumières

Bernard Roullet
Rieunier S. Le Marketing Sensoriel du Point de Vente – Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux, Dunod/LSA, pp.125-158, 2002
Chapitre d'ouvrage halshs-00076887v1

Does crime pay for violent program - embedded ads ?

Bernard Roullet , Olivier Droulers
Advances in Consumer Research, 2004, Annual Conference of the Association-for-Consumer-Research (ACR 2003) oct2003 Toronto, 31, pp.646-651
Article dans une revue halshs-00071220v1

Neurosciences cognitives et sciences de gestion

Olivier Droulers , Bernard Roullet
Colloque pour la recherche cognitive, Dec 2006, Bordeaux, France. pp.20
Communication dans un congrès halshs-00188662v1

Early surgery for failure after chemoradiation in operable thoracic oesophageal cancer. Analysis of the non-randomised patients in FFCD 9102 phase III trial: Chemoradiation followed by surgery versus chemoradiation alone

Julie Vincent , Christophe Mariette , Denis Pezet , Emmanuel Huet , Franck Bonnetain , et al.
European Journal of Cancer, 2015, 51 (13), pp.1683 - 1693. ⟨10.1016/j.ejca.2015.05.027⟩
Article dans une revue hal-01812136v1