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Benjamin W. L. Derhy
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Documents
Identifiants chercheurs
- benjamin-william-lloyd-derhy-kurtz
- IdRef : 24967212X
- 0000-0003-3546-2603
- VIAF : 73148449817115691528
- ISNI : 0000000472276719
- Google Scholar : https://scholar.google.com/citations?user=GSSbyKQAAAAJ&hl=fr
Présentation
Benjamin W.L. Derhy [Kurtz] est Directeur des Programmes du réseau éducatif ORT France, après avoir été Directeur des études d'une école supérieure de droit, ainsi que directeur pédagogique de l'école de communication de l'Université Catholique de Lyon et responsable pédagogique / A.T.E.R. à Avignon Université. Il est chercheur au Laboratoire MARGE de l'Université Lyon 3, après l'avoir été au Laboratoire Culture et Communication et au Centre Norbert Elias de l’université d’Avignon, en communication et en sociologie de la télévision et des médias. Il est titulaire d’un PhD de l’Université d’East Anglia (Norwich, Royaume-Uni), obtenu en 2018.
Son approche se situe à la croisée de la sociologie des médias et du courant anglophone des Cultural studies. Ses recherches se concentrent sur la socio-économie et la sémiologie des industries créatives et culturelles (en particulier l’industrie audiovisuelle), à travers trois prismes complémentaires :
-les personnels et le fonctionnement socio-économique de l’industrie ;
-les pratiques de narration, de distribution et de diffusion, notamment numérique tel que le transmédia;
-et enfin la réception de ces biens, à travers l’étude des publics, notamment vis-à-vis des Fake News.
Benjamin Derhy est l'auteur et co-directeur de plusieurs ouvrages (« L’industrie Télévisuelle Revisitée: Typologie, relations sociales et notion(s) du succès » (2020) chez L’Harmattan, Paris (préfacé par Bernard Miège) ; « The Rise of Transtexts: Challenges and Opportunities » (2016 / 2019) chez Routledge, New York) et de plusieurs dizaines d'articles scientifiques (publiés pour la plupart sous le nom "Benjamin W.L. Derhy Kurtz").
Publications
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La Fake News en 2021 : notions et enjeuxFake News : Concept, Méthode et Lutte ; approches pluridisciplinaires, Jun 2021, Avignon, France
Communication dans un congrès
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Le devenir de l’action artistique et culturelle dans le discours des professionnels ?XXIIe Congrès de la SFSIC,, Jun 2021, Echirolles, France
Communication dans un congrès
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L'inclusion dans l'enseignement supérieur au travers des valeurs et pratiques (inter)culturelles des étudiantsThe 8th International Scientific Conference "The Current Issues in Theoretical and Applied Psychology", Oct 2021, Yerevan, Arménie
Communication dans un congrès
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The internationalization process of cities in Europe: stakes within the territorial cultural governance of a city designated European Capital of CultureXXIIe Congrès de la SFSICCultural policies. What’s new?, Jan 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
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Dr Who: Master of Time... but especially Space!Doctor Who: Walking in Eternity, Sep 2013, Hertfordshire, United Kingdom
Communication dans un congrès
halshs-03186123v1
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BBC – Branding Doctor Who InternationallyLa Stratégie de Marque dans l'Audiovisuel, Apr 2012, Toulouse, France
Communication dans un congrès
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L’industrie télévisuelle revisitée : typologie, relations sociales et notion(s) du succès Paris, L’Harmattan, série Questions de communication2020
Ouvrages
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The Rise of Transtexts : Challenges and Opportunities (Paperback edition)Routledge. 2019, Routledge Research in Cultural and Media Studies, 978-0367874407
Ouvrages
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The Rise of The transtexts. Challenge and opportunityRoutledge. 2016
Ouvrages
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The World is Changing… and Transtexts are RisingRoutledge. The Rise of Transtexts: Challenges and Opportunities, , pp.1-11, 2016, ⟨10.4324/9781315671741-7⟩
Chapitre d'ouvrage
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Texture, Realism, Performance Exploring; the Intersection of Transtexts and the Contemporary SitcomRoutledge. The Rise of Transtexts: Challenges and Opportunities., pp.49-67, 2016
Chapitre d'ouvrage
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Set in Stone: Issues of Canonicity of TranstextsChapitre d'ouvrage halshs-03186093v1 |
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Cult Yet? The ‘‘Miracle’’ of Internationalization?I.B. Tauris / Bloomsbury. Torchwood Declassified: Investigating Mainstream Cult Television, , pp.51-64, 2013
Chapitre d'ouvrage
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La Stratégie de Marque de la BBC et des ses Programmes dans le MondeArmand Colin. La stratégie de marque dans l'audiovisuel, pp.135-497, 2013, 978-2200285449
Chapitre d'ouvrage
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Success and the TV industry: how practitioners apprehend the notion(s) of success in their discourses within the Anglophone Transatlantic Television IndustryLibrary and information sciences. University of East Anglia, Norwich (Royaume-Uni), 2017. English. ⟨NNT : ⟩
Thèse
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