Benjamin Watteau
6
Documents
Présentation
*Analyse des dispositifs de formation dans l’enseignement supérieur*
*Liste des projets de recherche conduits, partenariats et financements :*
ü *Etude d’un dispositif de formation des enseignants d’éducation physique par l’analyse de vidéo.*
ü *Etude d’un dispositif de formation d’architecte en atelier « projet ».*
*Partenariat ECOS-Nord* N° M13H01*:* ***Modèles de formation et architecture dans l'enseignement supérieur : développement humain et culture numérique***
*Analyse des dispositifs de formation dans l’enseignement supérieur*
*Liste des projets de recherche conduits, partenariats et financements :*
ü *Etude d’un dispositif de formation des enseignants d’éducation physique par l’analyse de vidéo.*
ü *Etude d’un dispositif de formation d’architecte en atelier « projet ».*
*Partenariat ECOS-Nord* N° M13H01*:* ***Modèles de formation et architecture dans l'enseignement supérieur : développement humain et culture numérique***
Publications
- 4
- 4
- 2
- 1
Comprendre la relation entre influences de l'environnement et activité : questionnements théoriques et enjeux praxéologiquesSavoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2019, Rubrique Enjeux Théoriques, 49, pp.103-124
Article dans une revue
hal-02165134v1
|
|
Dynamique d'usage des objets techniques et individualisation des dispositifs de formationTravail et apprentissages : revue de didactique professionnelle, 2017, 18, pp.48-64
Article dans une revue
hal-02165148v1
|
|
Construction de l’expérience et dynamique d’appropriation des artefacts.TransFormation. Recherches en éducation des adultes, 2015, Appropriation des artefacts dans le domaine de l’enseignement et de la formation des adultes, 12, pp.63
Article dans une revue
halshs-01161903v1
|
|
Instrumenter l’activité de création des futurs architectes.TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, 2014, Approche de l'activité et sciences de l'éducation, 11, pp.63
Article dans une revue
halshs-01161898v1
|
Dispositifs et fonctions des artefacts dans une conception autonomisante de la formationBiennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles : qu'apporte la dimension collective au processus d'appropriation des artefacts ?, CNAM, Jul 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02166230v1
|
Des modes de sensibilisation des apprentis architectes à l’activité des usagers : Le cas d'un Atelier de formation à l’Ecole nationale d’architecture de Bretagne (ENSAB Rennes)Modelos de formación y arquitectura en la Educación Superior: cultura digital y desarrollo humano. México: Juan Pablos, 2015
Chapitre d'ouvrage
halshs-01161909v1
|