Skip to Main content
Number of documents

10

Benjamin Le Hénaff


Situation actuelle

Postdoctorant à Activité, Connaissance, Transmission, Éducation (ACTé), Université Clermont Auverge depuis Septembre 2020.

Chercheur associé du Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte (LaRAC), Université Grenoble Alpes depuis Juin 2017.

Chercheur associé au Laboratoire de Psychologie: Cognition,Comportement, Communication (LP3C), Université Rennes 2 depuis Juin 2016.

Qualifié Maître de Conférences en Sections 16 (n°17216283416 ; en2017) et70 (n°18270283416 ; en2018).


Journal articles5 documents

  • Benjamin Le Hénaff, Nicolas Michinov, Olivier Le Bohec. Applying the SIDE model to brainwriting: The impact of intergroup comparison and anonymity on creative performance. Journal of Applied Social Psychology, Wiley, 2018, 48 (7), pp.351 - 359. ⟨10.1111/jasp.12515⟩. ⟨halshs-01864646⟩
  • Marine Delaval, Nicolas Michinov, Olivier Le Bohec, Benjamin Le Hénaff. How can students’ academic performance in statistics be improved? Testing the influence of social and temporal-self comparison feedback in a web-based training environment. Interactive Learning Environments, Taylor & Francis (Routledge), 2017, 25 (1), pp.35 - 47. ⟨10.1080/10494820.2015.1090456⟩. ⟨hal-01759287⟩
  • Nicolas Michinov, Eric Jamet, Natacha Métayer, Benjamin Le Hénaff. The eyes of creativity: Impact of social comparison and individual creativity on performance and attention to others’ ideas during electronic brainstorming. Computers in Human Behavior, Elsevier, 2015, 42, pp.57 - 67. ⟨10.1016/j.chb.2014.04.037⟩. ⟨hal-01766081⟩
  • Benjamin Le Hénaff, Nicolas Michinov, Olivier Le Bohec, Marine Delaval. Social gaming is inSIDE: Impact of anonymity and group identity on performance in a team game-based learning environment. Computers and Education, Elsevier, 2015, pp.84-95. ⟨hal-01759293⟩
  • Benjamin Le Hénaff, Nicolas Michinov, Olivier Le Bohec, Marine Delaval. Social gaming is inSIDE: Impact of anonymity and group identity on performance in a team game-based learning environment. Computers & Education, 2015, 82, pp.84 - 95. ⟨10.1016/j.compedu.2014.11.002⟩. ⟨hal-01766092⟩

Conference papers3 documents

  • Niluphar Ahmadi, Maud Besançon, Benjamin Le Hénaff. Le développement du potentiel créatif des étudiants d'une école innovante : le cas de l'École 42. 23e journées internationales de psychologie différentielle, Université du Luxembourg, Jul 2018, Luxembourg, France. ⟨hal-01958169⟩
  • Benjamin Le Hénaff, Nicolas Michinov, Olivier Le Bohec. Effects of intergroup comparisons and anonymity on performance in a team game-based learning environment. Linking technology and psychology : Feeding the mind, energy for life, 14th European Congress of Psychology, Jul 2015, Milan, Italy. ⟨hal-01759628⟩
  • Benjamin Le Hénaff, Nicolas Michinov, Olivier Le Bohec, Elsa Chusseau, Thierry Marivain. Préparer les étudiants au C2i® à partir de quiz en équipe: effets de la comparaison sociale, de l’anonymat et du niveau en informatique sur les performances. 54ème congrès de la Société Française de Psychologie, 3-5 septembre 2012, Sep 2012, Montpellier, France. ⟨hal-01759752⟩

Poster communications1 document

  • Benjamin Le Hénaff, Nicolas Michinov, Olivier Le Bohec, Marine Delaval. Comparaisons entre groupes et anonymat dans un environnement numérique : effets sur les performances à des quizz en équipe. Colloque sur la formation supérieure à l’ère du numérique, Oct 2014, Genève, Suisse. 2015. ⟨hal-01759634⟩

Theses1 document

  • Benjamin Le Hénaff. Comparaisons entre groupes, anonymat, et performances cognitives : expérimentations dans les environnements numériques et en coprésence. Psychologie. Université Rennes 2, 2016. Français. ⟨NNT : 2016REN20020⟩. ⟨tel-01344635⟩