Accéder directement au contenu

Benjamin Le Hénaff

19
Documents

Présentation

Situation actuelle Maitre de conférences, Université de Franche-Comté, Laboratoire de Psychologie - depuis Septembre 2021. Chercheur associé du Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte (LaRAC), Université Grenoble Alpes – depuis Juin 2017. Chercheur associé au Laboratoire de Psychologie: Cognition,Comportement, Communication (LP3C), Université Rennes 2 – depuis Juin 2016. Qualifié Maître de Conférences en Sections 16 (n°17216283416 ; en2017) et70 (n°18270283416 ; en2018).

Publications

Autonomous and controlled motivation of first-year nursing students – Differences between “traditional” and “second career” students

Margault Sacré , Benjamin Le Hénaff , Marie-Christine Toczek , Dominique Lafontaine
EARLI SIG 14 - 2022, Aug 2022, Paderborn, Germany
Communication dans un congrès hal-03753767v1

The Stereotype of Us : effet des jeux vidéo sur la perception de soi et des autres femmes

Elisa Sarda , Moana Georgon , Camille Sanrey , Benjamin Le Hénaff , Anne-Laure de Place
Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française, Association pour la Diffusion de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale, Jul 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-04342705v1

Jeux vidéo et identification au personnage : quand jouer un personnage féminin entraîne une plus forte identification chez les femmes... et chez les hommes !

Benjamin Le Hénaff , Elisa Sarda , Anne-Laure de Place , Camille Sanrey
Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française, Association pour la Diffusion de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale, Jul 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-04342721v1

Le travail collaboratif à distance : le rôle de la mémoire transactive et de l’identité sociale

Benjamin Le Hénaff , Marie-Christine Toczek , Mickaël Jury , Christine Blanchard Rodrigues
8eme Colloque International en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante (CRIFPE), Apr 2021, Montréal, Canada
Communication dans un congrès halshs-03252647v1

Comment concevoir l’enseignement distanciel dans les formations hybrides pour permettre aux étudiants de développer leurs compétences ? (Symposium)

Benjamin Le Hénaff , Margault Sacré
8eme Colloque International en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante (CRIFPE), Apr 2021, Montréal, Canada
Communication dans un congrès halshs-03252681v1

Le rôle de l'anonymat dans les enseignements hybridesuniversitaires : outils de vote et paresse sociale

Benjamin Le Hénaff , Marie-Christine Toczek , Mickaël Jury
Le numérique & l’évaluation des apprentissages, de la menace à l’opportunité – Colloque 2021 de l’Association pour le Développement des Méthodologies d’Évaluation en Éducation (ADMEE), Mar 2021, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
Communication dans un congrès halshs-03252654v1

Control of disruptive behaviors in primary school

Pascal Pansu , Benjamin Le Hénaff , Irène Freyssinet
26th Biennial Meeting of the International Society for the Study of Behavioural Development (ISSBD), Jun 2020, Island of Rhodes, Greece
Communication dans un congrès halshs-03252661v1

Le développement du potentiel créatif des étudiants d'une école innovante : le cas de l'École 42

Niluphar Ahmadi , Maud Besançon , Benjamin Le Hénaff
23e journées internationales de psychologie différentielle, Université du Luxembourg, Jul 2018, Luxembourg, France
Communication dans un congrès hal-01958169v1

Effects of intergroup comparisons and anonymity on performance in a team game-based learning environment

Benjamin Le Hénaff , Nicolas Michinov , Olivier Le Bohec
Linking technology and psychology : Feeding the mind, energy for life, 14th European Congress of Psychology, Jul 2015, Milan, Italy
Communication dans un congrès hal-01759628v1

Préparer les étudiants au C2i® à partir de quiz en équipe: effets de la comparaison sociale, de l’anonymat et du niveau en informatique sur les performances

Benjamin Le Hénaff , Nicolas Michinov , Olivier Le Bohec , Elsa Chusseau , Thierry Marivain
54ème congrès de la Société Française de Psychologie, 3-5 septembre 2012, Sep 2012, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01759752v1

Le développement du potentiel créatif desétudiants d’une école innovante : le cas de l’École 42

Niluphar Ahmadi , Benjamin Le Hénaff , Maud Besançon
Claude Houssemand. Recherches actuelles en psychologie différentielle, University of Luxembourg, 2021, 978-2-9577604-0-4
Chapitre d'ouvrage halshs-03252584v1

Être étudiant de première génération en France, cela fait-il une différence ?

Laurent Lima , Nadia Nakhili , Benjamin Le Hénaff
Observatoire national de la vie étudiante. Regards croisés sur les expériences étudiantes : L'enquête de condition de vie 2016, La documentation française, 2019, 978-2-11-157010-8
Chapitre d'ouvrage halshs-03252608v1

Les bons lycéens dans l'enseignement supérieur en France : réussite et difficultés d'une population scolairement triée

Nadia Nakhili , Laurent Lima , Benjamin Le Hénaff
Observatoire national de la vie étudiante. Regards croisés sur les expériences étudiantes : L'enquête de condition de vie 2016, 2019, 978-2-11-157010-8
Chapitre d'ouvrage halshs-03252618v1