Benjamin Le Hénaff
19
Documents
Présentation
Situation actuelle
Maitre de conférences, Université de Franche-Comté, Laboratoire de Psychologie - depuis Septembre 2021.
Chercheur associé du Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte (LaRAC), Université Grenoble Alpes – depuis Juin 2017.
Chercheur associé au Laboratoire de Psychologie: Cognition,Comportement, Communication (LP3C), Université Rennes 2 – depuis Juin 2016.
Qualifié Maître de Conférences en Sections 16 (n°17216283416 ; en2017) et70 (n°18270283416 ; en2018).
Publications
Autonomous and controlled motivation of first-year nursing students – Differences between “traditional” and “second career” studentsEARLI SIG 14 - 2022, Aug 2022, Paderborn, Germany
Communication dans un congrès
hal-03753767v1
|
|
The Stereotype of Us : effet des jeux vidéo sur la perception de soi et des autres femmesCongrès International de Psychologie Sociale en Langue Française, Association pour la Diffusion de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale, Jul 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04342705v1
|
|
Jeux vidéo et identification au personnage : quand jouer un personnage féminin entraîne une plus forte identification chez les femmes... et chez les hommes !Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française, Association pour la Diffusion de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale, Jul 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04342721v1
|
|
Le travail collaboratif à distance : le rôle de la mémoire transactive et de l’identité sociale8eme Colloque International en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante (CRIFPE), Apr 2021, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
halshs-03252647v1
|
|
Comment concevoir l’enseignement distanciel dans les formations hybrides pour permettre aux étudiants de développer leurs compétences ? (Symposium)8eme Colloque International en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante (CRIFPE), Apr 2021, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
halshs-03252681v1
|
|
Le rôle de l'anonymat dans les enseignements hybridesuniversitaires : outils de vote et paresse socialeLe numérique & l’évaluation des apprentissages, de la menace à l’opportunité – Colloque 2021 de l’Association pour le Développement des Méthodologies d’Évaluation en Éducation (ADMEE), Mar 2021, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
Communication dans un congrès
halshs-03252654v1
|
|
Control of disruptive behaviors in primary school26th Biennial Meeting of the International Society for the Study of Behavioural Development (ISSBD), Jun 2020, Island of Rhodes, Greece
Communication dans un congrès
halshs-03252661v1
|
|
Le développement du potentiel créatif des étudiants d'une école innovante : le cas de l'École 4223e journées internationales de psychologie différentielle, Université du Luxembourg, Jul 2018, Luxembourg, France
Communication dans un congrès
hal-01958169v1
|
|
Effects of intergroup comparisons and anonymity on performance in a team game-based learning environmentLinking technology and psychology : Feeding the mind, energy for life, 14th European Congress of Psychology, Jul 2015, Milan, Italy
Communication dans un congrès
hal-01759628v1
|
|
Préparer les étudiants au C2i® à partir de quiz en équipe: effets de la comparaison sociale, de l’anonymat et du niveau en informatique sur les performances54ème congrès de la Société Française de Psychologie, 3-5 septembre 2012, Sep 2012, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01759752v1
|
|
Comparaisons entre groupes et anonymat dans un environnement numérique : effets sur les performances à des quizz en équipeColloque sur la formation supérieure à l’ère du numérique, Oct 2014, Genève, Suisse. 2015
Poster de conférence
hal-01759634v1
|
Le développement du potentiel créatif desétudiants d’une école innovante : le cas de l’École 42Claude Houssemand. Recherches actuelles en psychologie différentielle, University of Luxembourg, 2021, 978-2-9577604-0-4
Chapitre d'ouvrage
halshs-03252584v1
|
|
Être étudiant de première génération en France, cela fait-il une différence ?Observatoire national de la vie étudiante. Regards croisés sur les expériences étudiantes : L'enquête de condition de vie 2016, La documentation française, 2019, 978-2-11-157010-8
Chapitre d'ouvrage
halshs-03252608v1
|
|
Les bons lycéens dans l'enseignement supérieur en France : réussite et difficultés d'une population scolairement triéeObservatoire national de la vie étudiante. Regards croisés sur les expériences étudiantes : L'enquête de condition de vie 2016, 2019, 978-2-11-157010-8
Chapitre d'ouvrage
halshs-03252618v1
|
|
Comparaisons entre groupes, anonymat, et performances cognitives : expérimentations dans les environnements numériques et en coprésencePsychologie. Université Rennes 2, 2016. Français. ⟨NNT : 2016REN20020⟩
Thèse
tel-01344635v1
|