Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

10 résultats

The immaterial aspects of video games: Platforms as preservation sites for traces and communities1

Benjamin Barbier
Hybrid. Revue des arts et médiations humaines, 2022, 8, ⟨10.4000/hybrid.2175⟩
Article dans une revue hal-03706979v1

Platformization of culture between commercial and institutional platforms

Benjamin Barbier , Marta Severo
Questions de communication, 2021, 40, pp.169-192. ⟨10.4000/questionsdecommunication.26779⟩
Article dans une revue hal-04023810v1

Institutions patrimoniales et médiation : la découverte des collections numérisées à travers le jeu multimédia

Benjamin Barbier
Boustany (Joumana), Broudoux (Évelyne), Chartron Ghislaine, (dir.), La médiation numérique : renouvellement et diversification des pratiques, 2014, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès hal-02116838v1

«Jeux multimédia et objets patrimoniaux: vers de nouveaux modes de relation au patrimoine ?

Benjamin Barbier
Dufrêne Bernadette (dir.), Heritage and Digital Humanities, How should training practices evolve?, Aug 2014, Berlin, Allemagne
Communication dans un congrès hal-02116827v1

Video Games and Heritage: Amateur Preservation?

Benjamin Barbier
Hybrid. Revue des arts et médiations humaines, 2014, 1, ⟨10.4000/hybrid.1107⟩
Article dans une revue hal-03706981v1

Patrimoines du Maghreb au risque du numérique

Benjamin Barbier , Bernadette Dufrêne , Clément Serain
Colloque International Forum de la Méditerranée, Sciences humaines et sociales, Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, Mar 2016, Marseille, France
Communication dans un congrès hal-02116914v1
Image document

Jeux vidéo et patrimoine : une conservation amateur ?

Benjamin Barbier
Hybrid. Revue des arts et médiations humaines, 2014, 1
Article dans une revue hal-01489305v1

Les pratiques informationnelles dans le champ des arts visuels

Benjamin Barbier
AIDAinformazioni: Rivista di Scienze dell'informazione, 2015, 33 (1-2)
Article dans une revue hal-01489449v1

Les aspects immatériels du jeu vidéo : les plateformes comme lieux de préservation des traces et des communautés1

Benjamin Barbier
Hybrid. Revue des arts et médiations humaines, 2022, 8, ⟨10.4000/hybrid.1755⟩
Article dans une revue hal-03706976v1

Institutions patrimoniales et médiation : la découverte des collections numérisées à travers le jeu multimédia

Benjamin Barbier
4ème conférence Document Numérique et Société (Zagreb) – Diversification et renouvellement des médiations Colloque international, 2013
Autre publication scientifique hal-02116803v1