Filtrer vos résultats
- 115
- 7
- 49
- 26
- 23
- 8
- 7
- 5
- 3
- 1
- 1
- 122
- 27
- 2
- 4
- 2
- 13
- 7
- 8
- 16
- 1
- 7
- 18
- 1
- 4
- 11
- 3
- 6
- 5
- 5
- 3
- 4
- 1
- 1
- 63
- 59
- 65
- 51
- 10
- 2
- 1
- 1
- 122
- 10
- 8
- 5
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
122 résultats
« L’art du trompe-l’œil »L'Avant-Scène Cinéma, 2014, Barrio, 618, pp.18-25
Article dans une revue
halshs-01102042v1
|
|||
« Un inconnu dans la maison : l’enfant dans ¿ Quién puede matar a un niño ? (Narciso Ibáñez Serrador, 1974) »Le fantastique dans le cinéma espagnol contemporain, Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, CREC/ARCE, Dec 2008, Paris, France. pp.51-61
Communication dans un congrès
halshs-01104041v1
|
|||
« Bolaño, personnage de Soldados de Salamina : une éthique du roman comme mémoire »Memoria y desencanto en Juan Gelman y Roberto Bolaño, Université du Littoral-Côte d'Opale-HLLI (CERCLE), Feb 2007, Boulogne-sur-Mer, France. pp.167-179
Communication dans un congrès
halshs-01104047v1
|
|||
La Lettre au cinéma2014, http://www.cineparaleer.com/component/flexicontent/items/item/1551
Autre publication scientifique
halshs-01104011v1
|
|||
No de Pablo Larraín : l’invincible pouvoir de la joie ?2017
Autre publication scientifique
halshs-02988329v1
|
|||
KrámpackJosé Luis Sánchez Noriega. Cine español en la era digital : emergencias y encrucijadas, Laertes, 2020
Chapitre d'ouvrage
halshs-02988555v1
|
|||
BarrioJosé Luis Sánchez Noriega. Trayectorias, ciclos y miradas del cine español (1982-1998), Laertes, 2017
Chapitre d'ouvrage
halshs-01674422v1
|
|||
|
Avant-proposBénédicte Brémard; Julie Michot; Marc Rolland; Carl Vetters. Quand le cinéma prend la parole, I (8), Shaker Verlag, pp.IX-XI, 2010, Les Cahiers du Littoral
Chapitre d'ouvrage
hal-03870377v1
|
||
FamiliaJosé Luis Sánchez Noriega. Trayectorias, ciclos y miradas del cine español (1982-1998), Laertes, 2017
Chapitre d'ouvrage
halshs-01674423v1
|
|||
Cinégénie de la terreur : d’Operación Ogro à El asesinato de Carrero BlancoSociétés face à la terreur (de 1960 à nos jours). Discours, mémoires, identités, Oct 2016, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-01674413v1
|
|||
Sous la contrainte ou hors la contrainte ? L’intime dans l’œuvre de Pedro AlmodóvarPaloma Bravo; Sylvie Crinquand. L’Intime à l’épreuve des contraintes, Editions Universitaires de Dijon, 2019
Chapitre d'ouvrage
halshs-02616507v1
|
|||
Petits meurtres en famille : le curieux clan de Pablo TraperoHispanística XX, 2018, Histoires de famille(s) dans le monde hispanique contemporain, 35
Article dans une revue
halshs-01987223v1
|
|||
NavajerosJosé Luis SÁNCHEZ NORIEGA. Filmando el cambio social. Las películas de la Transición, Laertes, pp.253-255, 2014, 978-84-7584-958-4
Chapitre d'ouvrage
halshs-01104292v1
|
|||
« El cine termina en Polanco »Bénédicte BRÉMARD, Bernard SICOT. Images d’exil : En el balcón vacío, film de Jomi García Ascot (Mexico, 1962), 10, pp.149-159, 2006, Regards
Chapitre d'ouvrage
halshs-01104472v1
|
|||
1919 : Crónica del albaJosé Luis SÁNCHEZ NORIEGA. Filmando el cambio social. Las películas de la Transición, Laertes, pp.315-317, 2014, 978-84-7584-958-4
Chapitre d'ouvrage
halshs-01104205v1
|
|||
Carlos Sorín : filmer pour rêver2013, http://www.cineparaleer.com/libros/item/1308-carlos-sorin-filmer-pour-rever
Autre publication scientifique
halshs-01104013v1
|
|||
« Les Étreintes brisées d’Almodóvar, palimpsestes d’outre-tombe ? »L’écran-palimpseste : cinéma et intertextualité, Université du Littoral-Côte d'Opale-HLLI (CERCLE), Mar 2010, Boulogne-sur-Mer, France. pp.43-56
Communication dans un congrès
halshs-01104036v1
|
|||
Telespectadores en transición: los adolescentes, protagonistas y destinatarios de Verano azul y Segunda enseñanzaLe téléspectateur en Espagne : sujet et consommateur culturel de masse, Jan 2014, Paris, Francia
Communication dans un congrès
halshs-01442354v1
|
|||
Ensayo de un crimen : Découpage technique du film plan par plan et relevé et traduction des dialoguesL'Avant-Scène Cinéma, 2011, La Vie criminelle d’Archibald de la Cruz (Ensayo de un crimen), 579, pp.34-95
Article dans une revue
halshs-01104484v1
|
|||
Sur la route... : quand le cinéma franchit les frontièresÉditions Universitaires de Dijon, 176 p., 2018, 978-2-36441-240-8
Ouvrages
halshs-01674446v1
|
|||
|
Avant-proposBrémard, Bénédicte; Michot, Julie; Rolland, Marc; Vetters, Carl. L’écran-palimpseste : [actes du symposium tenu à l'Université du Littoral-Côte d'Opale les 16 et 17 mars 2010], I (12), Shaker Verlag, pp.IX-XIII, 2011, Les Cahiers du Littoral, 9783832297589
Chapitre d'ouvrage
hal-03870435v1
|
||
Une cité nommée désir : Madrid dans le cinéma d’AlmodóvarHispanística XX, 2015, Hispanística XX, 32
Article dans une revue
halshs-01442298v1
|
|||
|
Berthier, Nancy et Del ReyReguillo, Antonia (eds), Cine iberoamericano contemporáneo y géneros cinematográficosIberic@l, 2015, 8, pp.237-239
Article dans une revue
hal-04065819v1
|
||
« Les stéréotypes à la télévision : feuilleton d’aujourd’hui sur l’Espagne d’hier »¿Verdades cansadas ? Imágenes y estereotipos acerca del mundo hispánico en Europa, Université de Cergy-Pontoise-CSIC-Institut Cervantes, Dec 2005, Paris/Cergy-Pontoise, France. pp.615-625
Communication dans un congrès
halshs-01102493v1
|
|||
La femme est-elle l’avenir du film ? Les mutations à l’œuvre dans La piel que habito (Pedro Almodóvar, 2011) et Laurence anyways (Xavier Dolan, 2012)Mutations de société, mutations de cinéma , Mar 2013, Boulogne-sur-Mer, France
Communication dans un congrès
halshs-01442386v1
|
|||
«La Neuvième Porte de Roman Polanski, d’après El Club Dumas d’Arturo Pérez-Reverte ou la quête de l’original au cœur de l’adaptation»Pandora : Revue d'études hispaniques, 2003, L'Original, 3, pp.167-176
Article dans une revue
halshs-01102374v1
|
|||
« D’enfant-star à Narcisse vieillissant : ¿Qué fue de Jorge Sanz ? (Qu’est devenu Jorge Sanz ?, David Trueba / CanalPlus España, 2010) »Narcisse à l’écran, Université du Littoral-Côte d'Opale-HLLI (CERCLE), Nov 2011, Boulogne-sur-Mer, France. pp.3-15
Communication dans un congrès
halshs-01104032v1
|
|||
« L’enfant dans le cinéma hispanique : Buñuel, Almodóvar, Lucrecia Martel. Chroniques de décadences annoncées. »Âges d’or, décadence, nostalgie, Université du Littoral-Côte d'Opale-HLLI (CERCLE), Mar 2007, Boulogne-sur-Mer, France
Communication dans un congrès
halshs-01104044v1
|
|||
« La mémoire populaire dans les films de Pedro Almodóvar »Marie-Claude CHAPUT, Bernard SICOT. Résistances et exils, 8, pp.239-250, 2005, Regards
Chapitre d'ouvrage
halshs-01104479v1
|
|||
Fresa y chocolateJosé Luis Sánchez Noriega. Trayectorias, ciclos y miradas del cine español (1982-1998), Laertes, 2017
Chapitre d'ouvrage
halshs-01674425v1
|