|
|
L’évaluation des retombées d’un événement est une tâche complexe. L’évaluation de la Coupe du monde de football, qui s’est déroulée en Allemagne en 2006, montre que les retombées les plus durables ne sont pas nécessairement économiques.
Bénédicte Aldebert
,
David Huron
Espaces. Tourisme et loisirs, 2008
Article dans une revue
hal-01841607v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
TIC et performance
Bénédicte Aldebert
,
Gaël Gueguen
Article dans une revue
hal-01841544v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La culture, levier des mariages réussis
Bénédicte Aldebert
,
Olivier Meier
,
Audrey Missionier
Article dans une revue
hal-01841533v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Repérer les compétences pour mieux comprendre le processus d'innovation : le cas d'une TPE touristique
Sabrina Loufrani-Fedida
,
Bénédicte Aldebert
Revue Internationale PME, 2010, 23 (1), pp.33-61
Article dans une revue
halshs-00726338v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Étude des tensions et de la gouvernance des entreprises en hypercroissance.
Nadia Boulmakoul
,
Bénédicte Aldebert
,
Serge Amabile
Workshop Gouvernance cognitive et effectuale, Sep 2019, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-02473134v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Relations entre un grand groupe et une startup deeptech : l’enjeu du transfert de légitimité
Bénédicte Aldebert
,
Rani Jeanne Dang
,
Amandine Maus
AIMS 13e journée du groupe thématique innovation,, Oct 2023, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04390033v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L'organisation par les processus : de son émergence à son fonctionnement
Sabrina Loufrani-Fedida
,
Bénédicte Aldebert
Meier O. Gestion du changement, Editions Dunod, pp.151-182, 2007
Chapitre d'ouvrage
halshs-00271025v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Entrepreneuriat et tourisme : enjeux et perspectives
Bénédicte Aldebert
,
Coralie Haller
Clergeau; Peypoch. Faire de la recherche en management du tourisme, Edition Vuibert, 2020, Faire de la recherche en management du tourisme
Chapitre d'ouvrage
hal-03082109v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Innovation in the tourism industry: The case of Tourism@
Bénédicte Aldebert
,
Rani Dang
,
Christian Longhi
Article dans une revue
istex
hal-01841547v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Quelle place pour les méthodes mixtes dans la recherche francophone en management ?
Bénédicte Aldebert
,
Audrey Rouziès
Article dans une revue
hal-01841549v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le potentiel stratégique de l’appropriation du site web : le cas de l’industrie hôtelière indépendante
Bénédicte Aldebert
,
Duc Luu
,
Marie-Christine Longe Monnoyer
16° congres de l'AIM, May 2011, St denis, ile de La Réunion, France
Communication dans un congrès
hal-02556274v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Technologies de l'information et de la communication : un outil stratégique pour les petites et moyennes entreprises touristiques?
Bénédicte Aldebert
Management & sciences sociales, 2008, 5, pp.381
Article dans une revue
hal-00311782v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les relations client-fournisseurs : créer de la valeur via les systèmes d'information
Bénédicte Aldebert
,
Daisy Bertrand
,
Marie-Christine Monnoyer
,
Anne Marianne Seck
2016
Ouvrages
hal-01799783v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Dans la rampe de lancement : Comprendre le processus et les mécanismes de légitimation d’un jeune accélérateur
Bénédicte Aldebert
,
Amandine Maus
Académie de l'Entrepreneuriat et de l'Innovation, Oct 2021, En ligne, France
Communication dans un congrès
hal-03716267v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Dans la boîte à outils de la légitimité : Quel tournevis utiliser pour construire sa légitimité ? Le cas d’un d’un jeune accélérateur.
Bénédicte Aldebert
,
Amandine Maus
Académie de l'Entrepreneuriat et l'Innovation, EM Strasbourg, Jun 2023, Strasboug, France
Communication dans un congrès
hal-04312263v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le management des compétences dans les TPE innovantes : quel modèle stratégique dominant ?
Sabrina Loufrani-Fedida
,
Bénédicte Aldebert
XXIème Conférence de l'Association Internationale en Management Stratégique (AIMS), Jun 2012, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-00726421v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le management stratégique des compétences dans un processus d'innovation : le cas d'une TPE touristique
Sabrina Loufrani-Fedida
,
Bénédicte Aldebert
Article dans une revue
hal-01841530v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
À propos du livre « Management de l’innovation et globalisation » de Sihem Ben Mahmoud-Jouini, Florence Charue-Duboc et Christophe Midler
Bénédicte Aldebert
,
Aurélie Hemonnet-Goujot
,
Antonin Ricard
Management international, 2015, 19 (Numéro Spécial ), pp.203-204
Article dans une revue
hal-01455674v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Dans les coulisses des PME en hypercroissance : le rôle des ressources et de leurs combinaisons
Sarra Kouada
,
Bénédicte Aldebert
,
Serge Amabile
AIMS XXIXème conférence de l'AIMS, Jun 2020, ., France
Communication dans un congrès
hal-03083007v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L'organisation par processus : de son émergence à son fonctionnement
Sabrina Loufrani-Fedida
,
Bénédicte Aldebert
Management du changement : changement culturel et organisationnel, Dunod, pp.29-54, 2012, Management Sup
Chapitre d'ouvrage
halshs-00726376v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le management stratégique des compétences dans un processus d'innovation : le cas d'une TPE touristique
Sabrina Loufrani-Fedida
,
Bénédicte Aldebert
Revue de Gestion des Ressources Humaines, 2013, 89, pp.56-73
Article dans une revue
halshs-00854050v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Technologies de l'information et de la communication et innovation : implications organisationnelles et stratégiques dans les entreprises touristiques des Alpes-Maritimes
Bénédicte Aldebert
Sciences de l'Homme et Société. Université Nice Sophia Antipolis, 2006. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00311786v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Abstract: Although communication has long been considered as an important organizational element, it only recently became a scientific object. This article aims to compare the ways (epistemology, methodology, process, object, etc.) in which organizational communication is understood by researchers in management science and communication science. By performing a contents analysis of thirty scientific papers, we discovered three relatively homogeneous groups of items. The disciplinary diversity of one group provides a starting point to discuss certain research practices
Bénédicte Aldebert
,
Laurent Morillon
Revue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions, 2012
Article dans une revue
hal-01841574v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L’hypercroissance des start-up n’est pas un long fleuve tranquille : rôle et place des structures d’accompagnement ?
Sarra Kouada
,
Bénédicte Aldebert
,
Serge Amabile
Congrès International Francophone en Entrepreneuriat et PME, Oct 2018, Toulouse, France
Communication dans un congrès
halshs-01943501v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Helping decisionmakers to cross the frontier: Contribution of the effectuation theory on the link between barriers , opportunities and internationalization decision.
Antonin Ricard
,
Bénédicte Aldebert
Management international, 2018
Article dans une revue
hal-02120794v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Innovation in the tourism industry: The case of Tourism@
Bénédicte Aldebert
,
Rani Jeanne Dang
,
Christian Longhi
Article dans une revue
istex
halshs-01241702v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les méthodes mixtes en systèmes d’information : enjeux épistémologiques et méthodologiques
Amandine Pascal
,
Audrey Rouziès
,
Bénédicte Aldebert
Article dans une revue
hal-01913565v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Business models of peer-to-peer service platforms: the case of hospitality services in France
Daisy Bertrand
,
Bénédicte Aldebert
,
Pierre-Yves Léo
26th Annual Reser Conference, Sep 2018, Gothenborg, Sweden
Communication dans un congrès
hal-02091419v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Peut-on gouverner une gazelle comme un éléphant ?
Nadia Boulmakoul
,
Bénédicte Aldebert
,
Serge Amabile
XXVIIIème Conférence de l’AIMS, Jun 2019, Dakar, France
Communication dans un congrès
hal-02484584v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
LES SYSTEMES D'INFORMATIONS INTER- ORGANISATIONNELLES ET LA CREATION DE VALEUR : RESULTATS D'UNE ETUDE MENEE AUPRES DE DEUX GRANDES ENTREPRISES FRANÇAISES EUROCOPTER ET CEGELEC-VINCI ET LEURS FOURNISSEURS
Daisy Bertrand
,
Marie-Christine Longe Monnoyer
,
Anne Marianne Seck
,
Bénédicte Aldebert
[Rapport de recherche] CIGREF. 2014
Rapport
hal-02551383v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|