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Le marketing direct responsable
Béatrice Parguel
50 fiches sur le marketing durable, Bréal, pp.144-147, 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-00655625v1
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COMPETITIVE ADVERTISING WITHIN STORE FLYERS: A WIN-WIN STRATEGY?
Aîda Mimouni
,
Ouidade Sabri-Zaaraoui
,
Béatrice Parguel
Journal of Retailing & Consumer Services, 2010, 17 (6), pp.478-486
Article dans une revue
halshs-00634439v1
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Les bénéfices de l'économie collaborative pour les consommateurs financièrement contraints : le cas des sites d'achat vente de seconde main
Florence Benoît-Moreau
,
Eva Delacroix
,
Béatrice Parguel
Congrès de l'Association Française de Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01819634v1
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Does Fashionization Impede Luxury Brands’ CSR Image?
Béatrice Parguel
,
Thierry Delécolle
,
Aïda Mimouni Chaabane
Article dans une revue
hal-02966809v1
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Sustainability of the sharing economy in question: When second-hand peer-to-peer platforms stimulate indulgent consumption
Béatrice Parguel
,
Renaud Lunardo
,
Florence Benoît-Moreau
Article dans une revue
hal-01819619v1
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Nudging creativity: The effect of priming on individual ideation
Béatrice Parguel
,
Marine Agogué
,
Mathieu Cassotti
,
Sophie Hooge
EMAC Conference, May 2016, Oslo, Norway
Communication dans un congrès
hal-01414251v1
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Consumer responses to elimination of overpackaging on private label products
Elisa Monnot
,
Fanny Reniou
,
Béatrice Parguel
2014
Pré-publication, Document de travail
halshs-01076408v1
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Le chemin vers l’enfer est pavé de bonnes intentions: Est - ce que le scepticisme réduit l’évaluation des produits partage?
Aïda Mimouni-Chaabane
,
Béatrice Parguel
AFM Congress, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
hal-01414644v1
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Sustainability of collaborative consumption in question: When second-hand P2P platforms stimulate green consumers' impulse buying and overconsumption
Béatrice Parguel
,
Renaud Lunardo
,
Florence Benoît-Moreau
2nd International Workshop on The Sharing Economy, Jan 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01414302v1
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Nudging individuals’ creativity using social labeling
Marine Agogué
,
Béatrice Parguel
Article dans une revue
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How Facebook digital features contribute to the re-emergence of subsistence markets in developed countries
Florence Benoît-Moreau
,
Eva Delacroix
,
Béatrice Parguel
Global Marketing Conference, Jul 2018, Tokyo, Japan
Communication dans un congrès
hal-01905723v1
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Mauboussin Japan: the international entry mode of a fashion luxury French jewelry firm
Thierry Delecolle
,
Ronald Kamin
,
Béatrice Parguel
NACRA 2012 Annual Meeting, Oct 2012, Boston, United States
Communication dans un congrès
hal-01412629v1
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I’ve been told I’m good and I love to do as I’m told : When Social Labeling Induces Lasting Pro- Environmental Behaviors in Tweens via a Simple Process
Karine Charry
,
Julien Bourjot-Deparis
,
Béatrice Parguel
Public Policy & Marketing Conference, Jun 2015, Washington, United States
Communication dans un congrès
hal-01412223v1
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Le greenwashing publicitaire est-il efficace ? Une analyse de l'élaboration négative des éléments d'exécution
Florence Benoît-Moreau
,
Fabrice Larceneux
,
Béatrice Parguel
Congrès International de l'AFM, May 2009, France
Communication dans un congrès
halshs-00356582v1
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La communication sociétale vs communication responsable
Béatrice Parguel
50 fiches sur le marketing durable, Bréal, pp.120-123, 2010
Chapitre d'ouvrage
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Unpacking nontarget majority consumers' responses to modest fashion: How market controversy perpetuates marketplace exclusion
Alice Audrezet
,
Béatrice Parguel
Article dans une revue
lirmm-03912092v1
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Entre permanence et (r)évolution : les finalités sociétales de la recherche française en marketing
Béatrice Parguel
,
Audrey Bonnemaizon
,
Elisa Monnot
,
Fabrice Larceneux
,
Fanny Reniou
,
et al.
Séminaire du groupe DRM-ERMES, Feb 2012, France
Communication dans un congrès
halshs-00755751v1
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L'oiseau rend-il la marque plus écolo ? Une analyse des éléments d'exécution substantifs et associatifs en cas de greenwashing publicitaire
Florence Benoît-Moreau
,
Fabrice Larceneux
,
Béatrice Parguel
AFM, 2010, France
Communication dans un congrès
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La communication sociétale : entre opportunités et risques d'opportunisme
Florence Benoît-Moreau
,
Fabrice Larceneux
,
Béatrice Parguel
Décisions Marketing, 2010, 59, pp.75-78
Article dans une revue
halshs-00634442v1
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Le marché test en conditions réelles, portées et limites pour l'étude du lancement de nouveaux produits. Entretien avec Laurent Battais
Béatrice Parguel
Décisions Marketing, 2007, 47
Article dans une revue
hal-01375594v1
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When students give biased responses to researchers: An exploration of traditional paper vs. computerized self-administration
Raphaëlle Butori
,
Béatrice Parguel
EMAC, 2010, Copenhague, Denmark
Communication dans un congrès
halshs-00636231v1
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The double-edge effect of retailers’ cause-related marketing: When scepticism cools the warm-glow effect
Aïda Mimouni Chaabane
,
Béatrice Parguel
Article dans une revue
hal-01375407v1
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Communication sociétale des enseignes, le consommateur est-il toujours dupe ? le rôle de la réputation
Béatrice Parguel
,
Florence Benoît-Moreau
Colloque Etienne Thil, 2008, France
Communication dans un congrès
halshs-00287120v1
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Using the Evaluative Space Grid to better capture manifest ambivalence in customer satisfaction surveys
Alice Audrezet
,
Béatrice Parguel
Article dans une revue
hal-01819575v1
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Counterproductive Environmental Performance Displays: Lessons From the Automotive Sector
Béatrice Parguel
,
Florence Benoît-Moreau
AMS annual conference, May 2013, Monterey, United States
Communication dans un congrès
hal-01444947v1
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Réponses des consommateurs à la suppression des suremballages sur les MDD
Elisa Monnot
,
Fanny Reniou
,
Béatrice Parguel
17ème Colloque International Etienne Thil, Oct 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01644771v1
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Effect of price display on brand luxury perceptions
Béatrice Parguel
,
Thierry Delécolle
,
Pierre Valette-Florence
17ème Colloque International Etienne Thil, Oct 2014, Paris, France. pp.17
Communication dans un congrès
hal-01644820v1
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Effet de cadrage pour les échelles d’émission de carbone dans les publicités pour voitures
Romain Cadario
,
Béatrice Parguel
,
Florence Benoît-Moreau
,
Amélie Thiard
AFM Congress, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
hal-01414768v1
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Extension de la recherche doctorale : De la pertinence du losange de positionnement de la recherche
Béatrice Parguel
Guide du jeune chercheur en management - De la thèse au premier poste, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-04373753v1
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Digital subsistence entrepreneurs in developed countries: Opportunities and limitations of peer-to-peer platforms
Eva Delacroix
,
Florence Benoit-Moreau
,
Béatrice Parguel
Digital Entrepreneurship and Sharing Economy, pp.52-71, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03503457v1
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