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137 résultats
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Le marketing direct responsable

Béatrice Parguel
50 fiches sur le marketing durable, Bréal, pp.144-147, 2010
Chapitre d'ouvrage halshs-00655625v1
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COMPETITIVE ADVERTISING WITHIN STORE FLYERS: A WIN-WIN STRATEGY?

Aîda Mimouni , Ouidade Sabri-Zaaraoui , Béatrice Parguel
Journal of Retailing & Consumer Services, 2010, 17 (6), pp.478-486
Article dans une revue halshs-00634439v1
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Les bénéfices de l'économie collaborative pour les consommateurs financièrement contraints : le cas des sites d'achat vente de seconde main

Florence Benoît-Moreau , Eva Delacroix , Béatrice Parguel
Congrès de l'Association Française de Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01819634v1

Does Fashionization Impede Luxury Brands’ CSR Image?

Béatrice Parguel , Thierry Delécolle , Aïda Mimouni Chaabane
Sustainability, 2020, 12 (1), ⟨10.3390/su12010428⟩
Article dans une revue hal-02966809v1

Sustainability of the sharing economy in question: When second-hand peer-to-peer platforms stimulate indulgent consumption

Béatrice Parguel , Renaud Lunardo , Florence Benoît-Moreau
Technological Forecasting and Social Change, 2017, 125, ⟨10.1016/j.techfore.2017.03.029⟩
Article dans une revue hal-01819619v1

Nudging creativity: The effect of priming on individual ideation

Béatrice Parguel , Marine Agogué , Mathieu Cassotti , Sophie Hooge
EMAC Conference, May 2016, Oslo, Norway
Communication dans un congrès hal-01414251v1
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Consumer responses to elimination of overpackaging on private label products

Elisa Monnot , Fanny Reniou , Béatrice Parguel
2014
Pré-publication, Document de travail halshs-01076408v1

Le chemin vers l’enfer est pavé de bonnes intentions: Est - ce que le scepticisme réduit l’évaluation des produits partage?

Aïda Mimouni-Chaabane , Béatrice Parguel
AFM Congress, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-01414644v1

Sustainability of collaborative consumption in question: When second-hand P2P platforms stimulate green consumers' impulse buying and overconsumption

Béatrice Parguel , Renaud Lunardo , Florence Benoît-Moreau
2nd International Workshop on The Sharing Economy, Jan 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01414302v1

Nudging individuals’ creativity using social labeling

Marine Agogué , Béatrice Parguel
PLoS ONE, 2020, 15 (2), ⟨10.1371/journal.pone.0228961⟩
Article dans une revue hal-02966769v1

How Facebook digital features contribute to the re-emergence of subsistence markets in developed countries

Florence Benoît-Moreau , Eva Delacroix , Béatrice Parguel
Global Marketing Conference, Jul 2018, Tokyo, Japan
Communication dans un congrès hal-01905723v1

Mauboussin Japan: the international entry mode of a fashion luxury French jewelry firm

Thierry Delecolle , Ronald Kamin , Béatrice Parguel
NACRA 2012 Annual Meeting, Oct 2012, Boston, United States
Communication dans un congrès hal-01412629v1

I’ve been told I’m good and I love to do as I’m told : When Social Labeling Induces Lasting Pro- Environmental Behaviors in Tweens via a Simple Process

Karine Charry , Julien Bourjot-Deparis , Béatrice Parguel
Public Policy & Marketing Conference, Jun 2015, Washington, United States
Communication dans un congrès hal-01412223v1
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Le greenwashing publicitaire est-il efficace ? Une analyse de l'élaboration négative des éléments d'exécution

Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux , Béatrice Parguel
Congrès International de l'AFM, May 2009, France
Communication dans un congrès halshs-00356582v1
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La communication sociétale vs communication responsable

Béatrice Parguel
50 fiches sur le marketing durable, Bréal, pp.120-123, 2010
Chapitre d'ouvrage halshs-00655622v1
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Unpacking nontarget majority consumers' responses to modest fashion: How market controversy perpetuates marketplace exclusion

Alice Audrezet , Béatrice Parguel
Journal of Marketing Management, 2023, 39 (13-14), pp.1302-1330. ⟨10.1080/0267257X.2023.2217821⟩
Article dans une revue lirmm-03912092v1
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Entre permanence et (r)évolution : les finalités sociétales de la recherche française en marketing

Béatrice Parguel , Audrey Bonnemaizon , Elisa Monnot , Fabrice Larceneux , Fanny Reniou , et al.
Séminaire du groupe DRM-ERMES, Feb 2012, France
Communication dans un congrès halshs-00755751v1
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L'oiseau rend-il la marque plus écolo ? Une analyse des éléments d'exécution substantifs et associatifs en cas de greenwashing publicitaire

Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux , Béatrice Parguel
AFM, 2010, France
Communication dans un congrès halshs-00636226v1
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La communication sociétale : entre opportunités et risques d'opportunisme

Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux , Béatrice Parguel
Décisions Marketing, 2010, 59, pp.75-78
Article dans une revue halshs-00634442v1

Le marché test en conditions réelles, portées et limites pour l'étude du lancement de nouveaux produits. Entretien avec Laurent Battais

Béatrice Parguel
Décisions Marketing, 2007, 47
Article dans une revue hal-01375594v1
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When students give biased responses to researchers: An exploration of traditional paper vs. computerized self-administration

Raphaëlle Butori , Béatrice Parguel
EMAC, 2010, Copenhague, Denmark
Communication dans un congrès halshs-00636231v1

The double-edge effect of retailers’ cause-related marketing: When scepticism cools the warm-glow effect

Aïda Mimouni Chaabane , Béatrice Parguel
International Journal of Retail and Distribution Management, 2016, 44 (6), ⟨10.1108/IJRDM-08-2015-0126⟩
Article dans une revue hal-01375407v1
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Communication sociétale des enseignes, le consommateur est-il toujours dupe ? le rôle de la réputation

Béatrice Parguel , Florence Benoît-Moreau
Colloque Etienne Thil, 2008, France
Communication dans un congrès halshs-00287120v1

Using the Evaluative Space Grid to better capture manifest ambivalence in customer satisfaction surveys

Alice Audrezet , Béatrice Parguel
Journal of retailing and consumer services, 2018, 43, ⟨10.1016/j.jretconser.2018.04.008⟩
Article dans une revue hal-01819575v1

Counterproductive Environmental Performance Displays: Lessons From the Automotive Sector

Béatrice Parguel , Florence Benoît-Moreau
AMS annual conference, May 2013, Monterey, United States
Communication dans un congrès hal-01444947v1
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Réponses des consommateurs à la suppression des suremballages sur les MDD

Elisa Monnot , Fanny Reniou , Béatrice Parguel
17ème Colloque International Etienne Thil, Oct 2014, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01644771v1
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Effect of price display on brand luxury perceptions

Béatrice Parguel , Thierry Delécolle , Pierre Valette-Florence
17ème Colloque International Etienne Thil, Oct 2014, Paris, France. pp.17
Communication dans un congrès hal-01644820v1

Effet de cadrage pour les échelles d’émission de carbone dans les publicités pour voitures

Romain Cadario , Béatrice Parguel , Florence Benoît-Moreau , Amélie Thiard
AFM Congress, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-01414768v1
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Extension de la recherche doctorale : De la pertinence du losange de positionnement de la recherche

Béatrice Parguel
Guide du jeune chercheur en management - De la thèse au premier poste, A paraître
Chapitre d'ouvrage hal-04373753v1

Digital subsistence entrepreneurs in developed countries: Opportunities and limitations of peer-to-peer platforms

Eva Delacroix , Florence Benoit-Moreau , Béatrice Parguel
Digital Entrepreneurship and Sharing Economy, pp.52-71, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03503457v1