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137 résultats
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Les bénéfices de l'économie collaborative pour les consommateurs financièrement contraints : le cas des sites d'achat vente de seconde main

Florence Benoît-Moreau , Eva Delacroix , Béatrice Parguel
Congrès de l'Association Française de Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01819634v1
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Le marketing direct responsable

Béatrice Parguel
50 fiches sur le marketing durable, Bréal, pp.144-147, 2010
Chapitre d'ouvrage halshs-00655625v1

Mauboussin Japan: the international entry mode of a fashion luxury French jewelry firm

Thierry Delecolle , Ronald Kamin , Béatrice Parguel
NACRA 2012 Annual Meeting, Oct 2012, Boston, United States
Communication dans un congrès hal-01412629v1
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Le greenwashing publicitaire est-il efficace ? Une analyse de l'élaboration négative des éléments d'exécution

Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux , Béatrice Parguel
Congrès International de l'AFM, May 2009, France
Communication dans un congrès halshs-00356582v1

Nudging individuals’ creativity using social labeling

Marine Agogué , Béatrice Parguel
PLoS ONE, 2020, 15 (2), ⟨10.1371/journal.pone.0228961⟩
Article dans une revue hal-02966769v1
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COMPETITIVE ADVERTISING WITHIN STORE FLYERS: A WIN-WIN STRATEGY?

Aîda Mimouni , Ouidade Sabri-Zaaraoui , Béatrice Parguel
Journal of Retailing & Consumer Services, 2010, 17 (6), pp.478-486
Article dans une revue halshs-00634439v1

How Facebook digital features contribute to the re-emergence of subsistence markets in developed countries

Florence Benoît-Moreau , Eva Delacroix , Béatrice Parguel
Global Marketing Conference, Jul 2018, Tokyo, Japan
Communication dans un congrès hal-01905723v1

Nudging creativity: The effect of priming on individual ideation

Béatrice Parguel , Marine Agogué , Mathieu Cassotti , Sophie Hooge
EMAC Conference, May 2016, Oslo, Norway
Communication dans un congrès hal-01414251v1

Sustainability of the sharing economy in question: When second-hand peer-to-peer platforms stimulate indulgent consumption

Béatrice Parguel , Renaud Lunardo , Florence Benoît-Moreau
Technological Forecasting and Social Change, 2017, 125, ⟨10.1016/j.techfore.2017.03.029⟩
Article dans une revue hal-01819619v1

Sustainability of collaborative consumption in question: When second-hand P2P platforms stimulate green consumers' impulse buying and overconsumption

Béatrice Parguel , Renaud Lunardo , Florence Benoît-Moreau
2nd International Workshop on The Sharing Economy, Jan 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01414302v1

Le chemin vers l’enfer est pavé de bonnes intentions: Est - ce que le scepticisme réduit l’évaluation des produits partage?

Aïda Mimouni-Chaabane , Béatrice Parguel
AFM Congress, May 2015, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès hal-01414644v1
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Consumer responses to elimination of overpackaging on private label products

Elisa Monnot , Fanny Reniou , Béatrice Parguel
2014
Pré-publication, Document de travail halshs-01076408v1

Does Fashionization Impede Luxury Brands’ CSR Image?

Béatrice Parguel , Thierry Delécolle , Aïda Mimouni Chaabane
Sustainability, 2020, 12 (1), ⟨10.3390/su12010428⟩
Article dans une revue hal-02966809v1

I’ve been told I’m good and I love to do as I’m told : When Social Labeling Induces Lasting Pro- Environmental Behaviors in Tweens via a Simple Process

Karine Charry , Julien Bourjot-Deparis , Béatrice Parguel
Public Policy & Marketing Conference, Jun 2015, Washington, United States
Communication dans un congrès hal-01412223v1

Le rôle de la culture dans la consommation de contrefaçon de luxe

Julia Pueschel , Cécile Chamaret , Béatrice Parguel
Dauphine Recherches en Management (eds). L'état du management 2019, La Découverte, pp.7-15, 2019, 9782348041945
Chapitre d'ouvrage hal-02358266v1

Is there a time to turn “green”? Effectiveness of social labeling in promoting preadolescents’ pro-environmental behaviors

Julien Bourjot-Deparis , Karine Charry , Béatrice Parguel
ICORIA, Jun 2014, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès hal-01414985v1

Lost in translation : la consommation de luxe comme révélateur de l’ajustement culturel du consommateur temporairement expatrié aux Émirats Arabes Unis

Cécile Chamaret , Béatrice Parguel
Décisions Marketing, 2017, 86, pp.89-106. ⟨10.7193/DM.086.89.106⟩
Article dans une revue hal-01568904v1

Recherche et implications en marketing : l'intégration du développement durable

Béatrice Parguel , Elisa Monnot , Fanny Reniou , Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux
AFM Congress, May 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01441449v1
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Quand l’étiquetage social nudge la créativité

Marine Agogué , Béatrice Parguel
Guide de l’Économie Comportementale 2020, 15, 2020
Chapitre d'ouvrage halshs-03079896v1
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The power of 'executional greenwashing'. Evidence from the automotive sector

Béatrice Parguel , Florence Benoît-Moreau
Lalonde Conference, May 2013, France
Communication dans un congrès halshs-00948933v1
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Building brand equity with environmental communication: an empirical investigation in France

Florence Benoît-Moreau , Béatrice Parguel
EuroMed Journal of Business, 2011, 6 (1), pp.100-116
Article dans une revue halshs-00634443v1
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Portées et limites du lot virtuel : une étude exploratoire

Ouidade Sabri-Zaaraoui , Béatrice Parguel , Pauline de Pechpeyrou
Décisions Marketing, 2008, 50, pp.49-57
Article dans une revue halshs-00271745v1
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Terminaison du prix dans le luxe : du mythe à la réalité

Béatrice Parguel , Annalisa Fraccaro , Sandrine Macé
Etat du Management 2022, A paraître
Chapitre d'ouvrage lirmm-03912106v1
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Square but straight: Measurement tool design to improve response task fluency and certainty

Alice Audrezet , Béatrice Parguel
European Conference on Research Methodology for Business and Management Studies, Jun 2016, London, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01415386v1

Can Evoking Nature In Advertising mislead Consumers? the Power of ‘executional Greenwashing

Béatrice Parguel , Florence Benoît-Moreau , Cristel Russell
EMAC Conference, Jun 2014, Valence, Spain
Communication dans un congrès hal-01415431v1

Ré-inventer le programme de fidélité à l’ère de la RSE : vers un programme de fidélité prosocial

Aîda Mimouni-Chaabane , Béatrice Parguel
Nouveaux territoires de la stratégie clients, A paraître
Chapitre d'ouvrage lirmm-03912117v1
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Aux frontières de la publicité mensongère : quand les contraintes légales font le lit du greenwashing

Béatrice Parguel , Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux
1er workshop les enjeux de l’éco-consommation Label bio et étiquette environnementale : Quelles perceptions pour le consommateur ?, Jun 2012, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-01634987v1

Recherche et implications en marketing : l’intégration du développement durable

Fanny Reniou , Fabrice Larceneux , Béatrice Parguel , Florence Benoît-Moreau , Elisa Monnot
30ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01330690v1

With or without you: Is it worthwhile for a brand to eliminate overpackaging? New insights from context effects

Elisa Monnot , Fanny Reniou , Béatrice Parguel , Leïla Elgaaied
EMAC Conference, May 2016, Oslo, Norway
Communication dans un congrès hal-01416373v1
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Faut-il concevoir le prospectus en fonction de la fidélité du client à l'enseigne ?

Béatrice Parguel , Ouidade Sabri-Zaaraoui , Aîda Mimouni
Décisions Marketing, 2010, 59, pp.49-59
Article dans une revue halshs-00634437v1