Hey Teacher, Don't Leave Them Kids Alone: Action Is Better for Memory than Reading
Mathieu Hainselin
,
Laurence Picard
,
Patrick M Manolli
,
Sophie Vankerkore-Candas
,
Béatrice Bourdin
Article dans une revue
hal-01486886v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Improvisation appliquée et simulation pour la formation des étudiants en psychologie
Julie de Wever
,
Maxime Gignon
,
Yannick Gounden
,
Béatrice Bourdin
,
Mathieu Hainselin
Journées d’Hiver de la Société de Neuropsychologie de Langue Française (SNLF) , Dec 2020, Paris/online, France
Communication dans un congrès
hal-04428639v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Differences in effective connectivity between dyslexic children and normal readers during a pseudoword reading task: An fMRI study
Véronique Quaglino
,
B. Bourdin
,
G. Czternasty
,
P. Vrignaud
,
S. Fall
,
et al.
Article dans une revue
hal-02310864v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le développement de l'attention conjointe chez le sourd entre 10 et 30 mois
Barbara Le Driant
,
Clovis Levrez
,
Pauline Franja
,
Béatrice Bourdin
Développement et Variabilités , 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01796578v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
The Impact of Verbal Capacity on Theory of Mind in Deaf and Hard of Hearing Children
Clovis Levrez
,
Béatrice Bourdin
,
Barbara Le Driant
,
Baudouin Forgeot d'Arc
,
Luc Vandromme
Article dans une revue
hal-01796573v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Visual Exploration of Dynamic or Static Joint Attention Bids in Children with Autism Syndrome Disorder
Federica Cilia
,
Alexandre Aubry
,
Barbara Le Driant
,
Béatrice Bourdin
,
Luc Vandromme
Article dans une revue
halshs-02305903v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Improving teenagers’ creativity with Improvisational Theatre
Mathieu Hainselin
,
Béatrice Bourdin
3rd International Meeting of the Psychonomic Society , May 2018, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-04345760v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Dépistage du Trouble du Spectre de l’Autisme : étude de la cognition sociale en Eye-Tracking
Perrine Simon
,
Federica Cilia
,
Béatrice Bourdin
Autisme sévère connaissances actuelles et bonnes pratiques d’accompagnement , Nov 2023, Bapaume, France
Poster de conférence
hal-04278836v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les enfants dyslexiques et haut potentiel intellectuel en même temps ? À propos de ces enfants doublement exceptionnels en France
L. Lesecq
,
P. Berquin
,
Béatrice Bourdin
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant , 2020, 32 (166), pp.289-297
Article dans une revue
hal-03679394v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'estime de soi des adolescents à haut potentiel intellectuel
Alexandre Aubry
,
Jacques-Henri Guignard
,
Cécile Kindelberger
,
Béatrice Bourdin
14ème colloque international RIPSYDEVE « Psychologie du développement, troubles et éducation : Entre recherche et pratique » , Jun 2022, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03692932v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Syntactic priming of complex syntactic structure in kindergarten children in oral French
Béatrice Bourdin
,
A. Aubry
,
Laure Ibernon
Article dans une revue
hal-03601320v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Influence des traitements graphomoteurs et orthographiques sur la production de textes écrits : perspective pluridisciplinaire
Danièle Cogis
,
Béatrice Bourdin
,
Jean-Noël Foulin
Langages , 2010, 177, pp.57 82
Article dans une revue
halshs-00742215v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les tests BV9 et B53 peuvent-ils prédire la réussite scolaire ?
Alexandre Aubry
,
Béatrice Bourdin
Article dans une revue
hal-03568806v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Alerting, orienting, and executive control in intellectually gifted children
Alexandre Aubry
,
Béatrice Bourdin
Article dans une revue
hal-03347006v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effets de l’hyperacousie sur le développement langagier d’enfants avec syndrome de Williams : présentation d’un protocole d’évaluation
Amandine Hippolyte
,
Béatrice Bourdin
,
Steve Majerus
,
Laure Ibernon
61èmecongrès de la Société Française de Psychologie (SFP) , Oct 2021, Tours, France
Poster de conférence
hal-04422745v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La dyslexie chez les enfants à haut potentiel intellectuel
Alexandre Aubry
,
Laure Ibernon
,
Béatrice Bourdin
Journée d’étude « Besoins Particuliers et Pratiques Inclusives » , Mar 2016, Amiens, France
Poster de conférence
hal-04422747v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quelles pratiques pédagogiques pour soutenir l'acquisition du langage oral chez les élèves avec trouble du développement intellectuel ? Une revue de la littérature
Céline Jahno Dit Hreich
,
Laure Ibernon
,
Béatrice Bourdin
15ème Colloque International du Réseau Interuniversitaire de PSYchologie du DEVeloppement et de l’Education (RIPSYDEVE) , Jun 2023, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04422802v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Amorçage syntaxique de structures syntaxiques complexes chez des enfants de maternelle en français oral
B. Bourdin
,
Alexandre Aubry
,
L. Ibernon
Article dans une revue
hal-04348468v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Troubles morphosyntaxiques chez l’enfant sourd et chez l’enfant dysphasique : similarités et spécificités
Béatrice Bourdin
,
Laure Ibernon
,
Barbara Le Driant
,
Clovis Levrez
,
Luc Vandromme
Revue de Neuropsychologie , 2016, 8, pp.161-72
Article dans une revue
hal-01796576v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Comment déterminer les zones d’intérêt visuelles sans a priori ? Analyse des fixations d’enfants autistes en oculométrie
Federica Cilia
,
Alexandre Aubry
,
Béatrice Bourdin
,
Luc Vandromme
Article dans une revue
hal-04303481v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Short Forms of Wechsler Scales Assessing the Intellectually Gifted Children Using Simulation Data
Alexandre Aubry
,
Béatrice Bourdin
Article dans une revue
hal-03347011v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Parental representations after preterm birth : a narrative review
Emeline Hamon
,
Béatrice Bourdin
,
Barbara Le Driant
Article dans une revue
hal-04230890v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Intérêt clinique de l’IRMf et des méthodes d’exploration fonctionnelle de l’activité et de l’interactivité cérébrales
Giovanni de Marco
,
C. Menuel
,
R. Guillevin
,
J.- Vallée
,
P. Lehmann
,
et al.
Article dans une revue
hal-03882675v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Intérêt clinique de l’IRMf et des méthodes d’exploration fonctionnelle de l’activité et de l’interactivité cérébrales : considérations physiques et neurophysiologiques
G. de Marco
,
C. Menuel
,
R. Guillevin
,
J.- Vallée
,
P. Lehmann
,
et al.
Article dans une revue
hal-03577592v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Cognitive Profiles of French Individuals with Williams Syndrome and Down Syndrome: What’s Up? What’s Next?
Claire Touchet
,
Régis Pochon
,
Béatrice Bourdin
,
Laure Ibernon
Article dans une revue
hal-04348436v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Mesurer la mémoire de travail chez l'enfant : validation d'un empan complexe adaptatif
Corentin Gonthier
,
Béatrice Bourdin
,
Alexandre Aubry
22e Journées Internationales de Psychologie Différentielle , Jun 2016, Chambéry, France. 2016
Poster de conférence
hal-01727276v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Évaluer la mémoire de travail de l’enfance à l’âge adulte : Exemple d’une tâche adaptative
Alexandre Aubry
,
Corentin Gonthier
,
Béatrice Bourdin
IIèmes Journées Internationales de Psychologie Appliquée , Nov 2017, Amiens, France. 2017
Poster de conférence
hal-01726997v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'amorçage syntaxique comme outil d'évaluation et de prise en charge des troubles du langage
Béatrice Bourdin
,
C. Leuwers
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant , 2020, 32 (166), pp.281-288
Article dans une revue
hal-03679390v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Facilitating Text Production in Fourth Graders: Effects of Script-Based Knowledge and Writing Prompts
Béatrice Bourdin
,
Michel Fayol
Article dans une revue
hal-03664462v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Improving Teenagers’ Divergent Thinking With Improvisational Theater
Mathieu Hainselin
,
Alexandre Aubry
,
Béatrice Bourdin
Article dans une revue
hal-03374835v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More