Nombre de documents

19


Article dans une revue4 documents

  • Basma Frangieh, Serge Thomazet. Un outil pour former les équipes au travail collaboratif au service de l’école inclusive. Trisomie 21, Association Trisomie 21 France, 2016, 83. 〈hal-01385708〉
  • Basma Frangieh, Nathalie Gavens. Les représentations conceptuelles de l’estime de soi et de la motivation chez les enseignants spécialisés.. Recherches en éducation, CREN - Université de Nantes, 2015, Handicap et apprentissages scolaires : conditions et contextes, pp.132-143. 〈http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article322〉. 〈hal-01149054〉
  • Basma Frangieh, Marc Weisser. Former les enseignants à la pratique de l'inclusion scolaire. Recherche et formation, INRP, puis ENS éditions, 2014, pp.9-20. 〈hal-00974523〉
  • Basma Frangieh, Corinne Mérini, Serge Thomazet. Comment les enseignants spécialisés envisagent-ils leur place dans l’école inclusive ?. Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2014, Ecole inclusive : changements dans la formation, le rôle et l'identité des enseignants ordinaires et spécialisés, 4, pp.34-41. 〈hal-01102230〉

Communication dans un congrès13 documents

  • Joumana Akiki, Basma Frangieh. Analyse de l'activité des accompagnants des élèves à besoins éducatifs particuliers (AEBEP) dans un projet d'école inclusive. Une école inclusive pour une société équitable, Apr 2017, St-Maurice, Suisse. 2017. 〈hal-01509339〉
  • Basma Frangieh, Corinne Mérini, Serge Thomazet. Construire les conditions de partenariats au service de l’école inclusive. Enseigner et Former Aujourd’hui pour Demain , May 2016, Eskişehir, Turquie. 2016. 〈hal-01327669〉
  • Basma Frangieh, Corinne Mérini, Jean Bélanger. Le partage de savoirs du point de vue des politiques publiques ayant trait aux élèves à besoins particuliers : quels savoirs, pour quels partages de « l’agir ensemble »?. Symposium: Partager le travail pour partager les savoirs: les collaborations à l’épreuve dans les établissements d’enseignement et de formation C. Gardiès , Jul 2016, Mons, Belgique. 〈hal-01403212〉
  • Joumana Akiki, Basma Frangieh. Le rôle des accompagnants des élèves à besoins éducatifs particuliers dans les écoles au Liban. Vers une école inclusive : Perspectives et défis, Nov 2016, Beyrouth, Liban. 2016. 〈hal-01401222〉
  • Basma Frangieh. La formation des enseignants face à la diversité des élèves dans une école inclusive au Liban. Vers une école inclusive : Perspectives et défis, Nov 2016, Beyrouth, Liban. 2016. 〈hal-01401855〉
  • Basma Frangieh, Corinne Mérini, Serge Thomazet. Coopérer pour construire l'école inclusive. A quelles questions cherchons-nous réponse ?, Jul 2016, Mons, Belgique. 2016. 〈hal-01346403〉
  • Corinne Mérini, Serge Thomazet, Basma Frangieh, Jean Bélanger, Evane Graziani. L’école inclusive: derrière les mots quelles conceptions et quel recours au partenariat ?. Symposium 23 : Construire une communauté éducative pour tous. Axe 1 : nouveaux paradigmes pour la formation., Oct 2015, Montréal, Canada. 〈hal-01403062〉
  • Basma Frangieh, Serge Thomazet, Corinne Mérini. Enseignant spécialisé : quelles évolutions du métier pour faire face à la diversité des élèves dans une école inclusive ?. Colloque Scientifique International Condition(s) enseignante(s), Conditions pour enseigner. Réalités, enjeux, défis., Jan 2015, Lyon, France. 〈hal-01101560〉
  • Basma Frangieh, Serge Thomazet, Corinne Mérini. Un espace d'inter-métiers au service de l'école inclusive. 3ème colloque « De l’intégration à l’inclusion scolaire : rôles des communautés éducatives », Apr 2015, Lausanne, Suisse. 〈hal-01143638〉
  • Corinne Mérini, Serge Thomazet, Basma Frangieh. Travailler ensemble pour l’école inclusive : approche sociologique et analyse de l’activité des professionnels. 82ème congrès de l'ACFAS, May 2014, Montréal, Canada. 〈http://www.acfas.ca/evenements/congres/programme/82/500/531/c〉. 〈hal-01096104〉
  • Basma Frangieh, Marc Weisser. LA PLACE DE LA FORMATION DES ENSEIGNANTS DANS LE PASSAGE DE L'INTÉGRATION À L'INCLUSION SCOLAIRE. De l'intégration à l'inclusion scolaire : regards sur les défis actuels de l'école, Apr 2013, Bienne, Suisse. 〈hal-00974552〉
  • Basma Frangieh, Marc Weisser. La transmission des savoirs et des pratiques éducatives dans le cadre de la formation des enseignants.. Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Jul 2012, Paris, France. 〈halshs-00863642〉
  • Basma Frangieh, Marc Weisser. La place de la formation des enseignants dans la réalisation d'un projet d'inclusion. Recherches en Éducation et en Formation : Enjeux et défis aujourd'hui dans le monde, Jun 2012, Reims, France. pp.251-252, 2012. 〈hal-00974570〉

Thèse1 document

  • Basma Frangieh. LES EFFETS DE LA FORMATION DES ENSEIGNANTS DANS L'INCLUSION SCOLAIRE DES ÉLÈVES PRÉSENTANT UNE DÉFICIENCE INTELLECTUELLE LÉGÈRE. Education. Université de Haute Alsace - Mulhouse, 2013. Français. 〈tel-00959677〉

Autre publication1 document

  • Joumana Akiki, Basma Frangieh. Accompagnants scolaires et école inclusive. Cas du Liban. 2017. 〈hal-01591715〉