Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

20 résultats

Le placement de produits dans les clips vidéo: une étude exploratoire

Marina Ferreira da Silva , Baptiste Cléret
11èmes journées normandes de recherche sur la consommation, 2012, Deauville, France
Communication dans un congrès hal-02147243v1

Entre-deux-mondes: Shaping of Artistic Projects in a Local Music Scene (http://vimeo.com/73513308)

Alice Sohier , Baptiste Cléret , Jonas Rokka
12èmes Journées Normandes de Recherche sur la consommation, Nov 2013, Caen, France
Communication dans un congrès hal-01885813v1
Image document

J’irai dormir chez vous ! : Itinéraires et différences culturelles de l’hospitalité

Baptiste Cléret , Julie Leroy , César Ndione , Alexandre Tiercelin , Éric Rémy
15èmes Journées de Recherches en Marketing de Bourgogne, Oct 2010, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-01655906v1

Dodo Lé Là: how consumers promote a local iconic brand in postcolonial creole culture

Julie Leroy , Baptiste Cléret , Michel Boyer
Journal of Marketing Management, 2018, 34 (5-6), pp.538-538. ⟨10.1080/0267257X.2018.1477819⟩
Article dans une revue hal-03550311v1

L’approche vidéographique dans la recherche en marketing : Quel protocole méthodologique ?

Baptiste Cléret , Aurélie Dehling , Julie Leroy , Joonas Rokka , Alice Sohier , et al.
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2018, 33 (3), pp.90 - 127. ⟨10.1177/0767370118769049⟩
Article dans une revue hal-01885770v1

FIFA, du foot ? Quelle hybridation entre pratiques sportives et pratiques vidéo-ludiques dans les trajectoires des joueurs de FIFA ?

Renaud Garcia-Bardidia , Baptiste Cléret , Loic Comino
Congrès de l'Association Française de Sociologie, 2021, Lille, France
Communication dans un congrès hal-03516959v1

Esportif amateur, un loisir compétitif ?

Renaud Garcia-Bardidia , Baptiste Cléret , Loic Comino
4ème Colloque, Loisirs et styles de vie, RT14 (Sociologie des arts et de la culture) et RT11 (Sociologie de la consommation et du numérique) de l’Association Française de Sociologie; MSH Paris Nord, Oct 2021, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03472059v1

Special Session: Fairs and Popular Culture

Baptiste Cléret , Bernard Cova , B. Lefèvre , Julie Leroy , Odette Louiset , et al.
7th Consumer Culture Theory Conference, Aug 2012, Oxford, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01655834v1
Image document

Les sous-cultures juvéniles à l'aune de la CCT : L'apport des Cultural Studies

Baptiste Cléret
14èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne , Nov 2009, Dijon, France
Communication dans un congrès halshs-01597599v1
Image document

The role of joint dynamics in the evolution of alternative market categories. A sociohistorical approach to independent music

Boris Collet , Éric Rémy , Baptiste Cléret
M@n@gement, 2023, 26 (4), pp.83-100. ⟨10.37725/mgmt.2023.6050⟩
Article dans une revue hal-03967719v2

Retour vers le futur : Comment utiliser une chronologie à partir de données ethnographiques

Baptiste Cléret , Julie Leroy
12èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2013, Caen, France
Communication dans un congrès hal-01655549v1
Image document

When time matters: how to use a timeline built from ethnographic data

Julie Leroy , Baptiste Cléret
Interpretive Consumer Research, Apr 2013, Bruxelles, Belgium
Communication dans un congrès hal-01655554v1

Entre-deux-mondes: Shaping of Artistic Projects in a Local Music Scene (http://vimeo.com/73513308)

Alice Sohier , Baptiste Cléret , Jonas Rokka
Association for Consumer Research – International Film Festival, Oct 2013, Chicago, United States
Communication dans un congrès hal-01885817v1
Image document

L'ethnographie comme démarche compréhensive : Immersion dans les dynamiques consommatrices du rap en France

Baptiste Cléret
Recherches Qualitatives, 2013
Article dans une revue hal-01681046v1
Image document

L’ethnographie comme démarche compréhensive : immersion dans les dynamiques consommatoires du rap en France

Baptiste Cléret
Recherches Qualitatives, 2013
Article dans une revue halshs-01597621v1

J’irai dormir chez vous ! Itinéraires et différences culturelles de l’hospitalité

Baptiste Cléret , Julie Leroy , Louis César Ndione , Éric Rémy , Alexandre Tiercelin
Actes des 15ème Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne,, Nov 2010, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-02162016v1

Skills or Pay : Tactiques et pratiques des joueurs de FIFA sur Football Ultimate Team

Renaud Garcia-Bardidia , Baptiste Cléret , Bjorn Marwin Hedin , Loic Comino
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2020, Caen, France
Communication dans un congrès hal-03014684v1
Image document

Approches contextualisées des comportements de consommation culturelle des jeunes : Regards ethnographiques sur le rap et l'Electrodance

Baptiste Cléret
Héritage culturel et muséologie. Université de rouen, 2011. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-01681032v1

Outside In: quand les dynamiques sociales infiltrent l’expérience extraordinaire de la foire (10min)

Baptiste Cléret , Boris Collet , Cerise Thorel
37ème Congrès International de l’AFM, May 2021, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03824474v1

Outside In: when social dynamics infiltrate the social dynamics of the fair (10min)

Baptiste Cléret , Boris Collet , Cerise Thorel
Association for Consumer Research, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03824442v1