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Présentation
**Intérêt de recherche**
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Langue des signes Tunisienne,Modèles éducatifs sourd, bilinguisme-biculturel.
**Formation Universitaire**
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2020 – présent : Doctorat en sciences du langage. Laboratoire Parole et Langage, Aix-en-Provence
2006 – 2008 : Master en linguistiques appliquées. Institut supérieur des langues de Tunis, Tunis (Tunisie)
2002 – 2026 : Maitrise en Langue et Littérature Anglaise. Institut supérieur des langues de Tunis, Tunis (Tunisie)
2002 – 2004 : Diplôme des études universitaires du premier cycle en langue et littérature Anglaise Institut supérieur des langues de Tunis, (Tunisie)
**Formations complémentaires**
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2005 – 2005 : Certificat de formation en Anglais à travers les médias / actualités Culture. Britannique, langue et littérature, technologies de l'information. Derby College, Derby (Angleterre)
2016: Oxford University Press Atelier sur l'enseignement de la langue anglaise.
2018: Oxford University Press : Enseignement de la langue anglaise via la méthode communicative.
**Expériences professionnelles**
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2016 - 2019: Coordinateur du département d’anglais : Ministère de l’Enseignement Supérieur Saoudien : Northern Border University (Royaume d'Arabie Saoudite)
2012-2016: Instructeur de langue Anglaise: Ministère de l'Enseignement Supérieur Saoudien : Northern Border University (Royaume d'Arabie Saoudite)
2008-2012: Assistant contractuel : Ministère de l’Enseignement Supérieur Tunisien, Institut supérieur des langues appliquées et d’informatiques de Béja (Tunisie)
**Compétences linguistiques**
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Anglais Courant
Français Courant
Arabe Courant
Italien Débutant
Langue des signes Tunisienne Débutant
Langue des signes tunisienne, Modèles éducatifs sourd, bilinguisme-biculturel
Publications
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Genetic relatedness of Tunisian Sign Language and French Sign LanguageFrontiers in Communication, 2023
Article dans une revue
hal-04229018v1
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Preliminary Considerations on the Development of a Bicultural Trilingual Education Model for Deaf Children in the Tunisian ContextFrontiers in Education , 2022, 6, ⟨10.3389/feduc.2021.750584⟩
Article dans une revue
hal-03570220v1
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Les limites de l’applicabilité de la méthode bilingue biculturelle dans le contexte sourd tunisienLa Langue et la Culture des Sourds, Nov 2020, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-03227612v1
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Applicability of the bilingual bicultural approach to the Tunisian deaf contextJournée annuelle des Doctorants, Jun 2021, Aix-en-Provence, France
Poster de conférence
hal-03267224v1
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