Filtrer vos résultats
- 18
- 11
- 1
- 13
- 8
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 30
- 2
- 4
- 5
- 1
- 7
- 5
- 1
- 3
- 2
- 29
- 1
- 28
- 13
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 30
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
30 résultats
|
|
triés par
|
Expériences littéraires des lycéens : approche croisée franco-luxembourgeoise15e colloque de l'AIRDF Les recherches en didactique du français : nos résultats en question(s), Association internationale pour la recherche en didactique du français (AIRDF), May 2022, Louvain-La-Neuve - Belgique, Belgique
Communication dans un congrès
hal-04396052v1
|
|||
Étude des pratiques enseignantes à partir des cahiers d’élèves : quelle prise en compte des inégalités ?Daniel Niclot; Thierry Philippot. Assurer la réussite de tous les élèves : perspectives internationales, EPURE Éditions et presses universitaires de Reims, pp.84-96, 2018, 978-2-37496-072-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01952537v1
|
|||
|
Les traces écrites scolaires : une cristallisation de discoursArgumentation et Analyse du Discours, 2017, pp.[En ligne]. ⟨10.4000/aad.2465⟩
Article dans une revue
hal-01638111v1
|
||
Le dilemme de l'enseignant, entre normes et personnalisation.5to Coloquio internacional Educacion, inclusion y equidad social, Association mondiale des Sciences de l'éducation (AMSE); Associations union interprofession enseignement (UNIPE); Universidad Pedagógica Nacional (Colombie); Universidad Nacional de San Martín (UNSAM), Jun 2019, Cartagena, Colombie
Communication dans un congrès
hal-02282351v1
|
|||
C’est la trace de qui ?2022, pp.49-50
Autre publication scientifique
hal-04085481v1
|
|||
Conception y teorias para un enfoque didáctico de la inclusión escolar4to Coloquio Internacional sobre Inclusión Educativa, Universidad Pedagógica Nacional de Argentina (UNIPE); Universidad Nacional de San Martín (UNSAM); Université de Reims Champagne Ardenne (URCA); Universidad Pedagógica Nacional de Colombia (UPN); Fundación Centro Internacional de Educación y Desarrollo Humano (CINDE), Oct 2017, Buenos Aires, Argentina. pp.540-558
Communication dans un congrès
hal-02378797v1
|
|||
Une méthode pour reconfigurer une formation2022
Autre publication scientifique
hal-04085477v1
|
|||
Place du récit dans l’écriture scolaire d’apprentissageCongrès ACFAS Engager le dialogue savoirs-sociétés, Association francophone pour le savoir (Acfas), May 2019, Ottawa, Canada
Communication dans un congrès
hal-02282350v1
|
|||
Agir pour les réussites scolaires. Approches internationales de l'inclusionChamp social, pp.176, 2021, 9791034606412
Ouvrages
hal-03225741v1
|
|||
|
Séances de lecture, à l’école et au collège. Continuité et discontinuité.Le Français Aujourd'hui, 2015
Article dans une revue
hal-01638176v1
|
||
La trace écrite scolaire : un objet-frontièreColloque Rencontre internationale des LÉA. Construire ensemble des espaces de coopération au sein des LÉA et avec les réseaux partenaires, Institut français de l'éducation, May 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01810205v1
|
|||
|
Trace écrite et apprentissage personnalisé, une piste didactiqueLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2019, Éducation et sociétés inclusives, 86, pp.139-152. ⟨10.3917/nresi.086.0139⟩
Article dans une revue
hal-02266924v1
|
||
Le milieu scolaire, une fabrique du littéraire ?Colloque Le milieu littéraire au prisme de ses représentations, Centre de recherche sur les médiations (Crem, Université de Lorraine); Observatoire du milieu littéraire franco-luxembourgeois (Obslit); Université du Luxembourg, Dec 2020, En ligne, France. pp.147-168
Communication dans un congrès
hal-03563316v1
|
|||
Trace écrite et accessibilité didactique, une piste prometteuseColloque international Regards croisés sur l’éducation inclusive et les technologies numériques , Université de Strasbourg, Apr 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01768300v1
|
|||
|
Scènes scolaires de lecture littéraireRencontres internationales et interdisciplinaires de la lecture La lecture littéraire dans tous ses états, Approches Interdisciplinaires et Internationales de la Lecture (A2IL) / Université de Reims Champagne-Ardenne; Centre Interdisciplinaire de Recherches sur les Langues et la Pensée (CIRLEP) / Université de Reims Champagne-Ardenne; Centre de Recherches Interdisciplinaires sur les Modèles Esthétiques et Littéraires (CRIMEL) / Université de Reims Champagne-Ardenne, May 2018, Reims, France. pp.189-196
Communication dans un congrès
hal-02275750v1
|
||
|
La trace écrite scolaire : un récit ?Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2019, Le récit en questions, 181-182, pp.[En ligne]. ⟨10.4000/pratiques.6063⟩
Article dans une revue
hal-02266925v1
|
||
|
Les auteurs et l'École : étude de formes d'auctorialité apprenanteColloque international Narrations auctoriales dans l'espace public. Comment penser et raconter l'auteur ?, Centre de recherche sur les médiations (Crem, Université de Lorraine); Université du Luxembourg; Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est (Drac), May 2019, Metz, France. pp.167-182
Communication dans un congrès
hal-03017611v1
|
||
Territoires, apprentissages et attention aux différences : des processus d’appropriationsGéraldine Suau. Éducation inclusive, accessibilité et territoire(s) : recherches en éducation, Champ social, pp.151-163, 2022, Inclusion et scolarité, 979-1-03-460738-9. ⟨10.3917/chaso.suau.2022.01.0151⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04085476v1
|
|||
La trace écrite scolaireJournée de réflexion Lire, écrire, penser à l'écrit. Questions autour de la littératie dans toutes les disciplines et hors de l'école, Rectorat Nancy-Metz; Espé de Lorraine, Jan 2019, Maxéville, France
Communication dans un congrès
hal-01990427v1
|
|||
Pratiques enseignantes et traces écrites des élèves. Quelles prises en compte des inégalités ?Colloque international Face à la montée des inégalités, quel rôle pour l’éducation? Enjeux et politiques, acteurs, pratiques. XIXe Congrès de l'Association mondiale des sciences de l'éducation, Association mondiale des sciences de l'éducation, Jun 2018, Suceava, Roumanie
Communication dans un congrès
hal-01818080v1
|
|||
|
Des traces écrites scolaires aux traces de l'activité enseignanteThierry Philippot. Les traces de l'activité : objets pour la recherche et outils pour la formation, L'Harmattan, pp.85-108, 2016, Action et savoir. Recherches, ISSN 1952-0832, 978-2-343-09512-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01638110v1
|
||
|
Rapport de recherche du projet CCC (Canopé Grand Est/CNESCO/Cérep, 2017-2019)[Rapport de recherche] Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA); Centre d'études et de recherches sur les emplois et les professionnalisations (Cérep). 2020
Rapport
halshs-02496386v1
|
||
|
Les auteurs à l'École : étude des formes d'auctorialité apprenanteCarole Bisenius-Penin; Jeanne E. Glasener. Narrations auctoriales dans l'espace public : comment penser et raconter l'auteur ? : colloque international, [Metz], Université de Lorraine, 16-17 mai 2019 / [organisé par le] Centre de recherche sur les médiations, UR 3476, Université de Lorraine [et l'] Université du Luxembourg, 41, Presses universitaires de Nancy - Éditions universitaires de Lorraine, pp.167-182, 2021, Questions de communication. Série actes, ISSN 1969-9042, 978-2-8143-0581-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03273972v1
|
||
Approches par compétences et situations intégratricesCahiers Pedagogiques, 2023, L'école primaire aujourd'hui, 586, pp.45-46
Article dans une revue
hal-04493613v1
|
|||
|
Marie-Laure Rossi, Écrire en régime médiatique. Marguerite Duras et Annie Ernaux. Actrices et spectatrices de la communication de masseQuestions de communication, 2016, pp.474-476. ⟨10.4000/questionsdecommunication.10982⟩
Article dans une revue
hal-03029806v1
|
||
|
Places et rôles des passeurs dans les lieux d’éducation associés à l’Institut français de l’éducationRecherches en éducation, 2023, Places, rôles et vécus des acteurs et des actrices dans les recherches en éducation et formation, 51, 14 p. ⟨10.4000/ree.11696⟩
Article dans une revue
hal-04085473v1
|
||
La trace écrite : une cristallisation de pratiques enseignantes observées en séances de lecture d’école et de collègeXVIIIe Congrès international de l’AMSE-AMCE-WAER Enseigner et former aujourd’hui, pour demain, Association mondiale des sciences de l'éducation (AMSE-AMCE-WAER), May 2016, Eskişehir, Turquie
Communication dans un congrès
hal-01720347v1
|
|||
|
La trace écrite scolaire ou l'orchestration enseignanteLes LéA à l'interface entre mondes de l'éducation et de la recherche, May 2019, Lyon, France. , 2019
Poster de conférence
hal-02292382v1
|
||
|
L'élaboration de la trace écrite : le rôle de la reformulationRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2015
Article dans une revue
hal-01638112v1
|
||
La littérature à l’école ou à l’école de la littérature : comment enseigner la littérature en lycée ?Table ronde dans le cadre du Colloque Le milieu littéraire au prisme de ses représentations, Centre de recherche sur les médiations (Crem, Université de Lorraine); Observatoire du milieu littéraire franco-luxembourgeois (Obslit); Université du Luxembourg, Dec 2020, En ligne, France. pp.169-184
Communication dans un congrès
hal-03563354v1
|