Skip to Main content

Social networks

Number of documents

22

Aurore Ingarao


Journal articles4 documents

  • yohan Bernard, Véronique Collange, Aurore Ingarao, Sarra Zarrouk-Karoui. Products labeled as “made in domestic country”: the brand matters. European Journal of Marketing, Emerald, 2020, 54 (12), pp.2965-2987. ⟨10.1108/EJM-04-2018-0229⟩. ⟨hal-03364208⟩
  • Aurore Ingarao, Véronique Collange, yohan Bernard, Zarrouk-Karoui Sarra. « Fabrication française » : quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2020, 97, pp.45-69. ⟨10.7193/DM.097.45.69⟩. ⟨hal-02511913⟩
  • Sophie Renault, Aurore Ingarao. Crowdfunding : quand les fans rétribuent les créateurs du web : Spécificités et Enjeux du « Modèle du Pourboire ». Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2018, Crowdfunding : la finance autrement ? Olivier Joffre et Donia Trabelsi (Eds.), 44 (273), pp.179-203. ⟨10.3166/rfg.2018.00237⟩. ⟨halshs-02190563⟩
  • Paul-Valentin Ngobo, Aurore Ingarao. Impact du Moral des Ménages sur la Concurrence Inter-formats : une analyse à partir de l'indice de l'INSEE. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2017, 32 (4), pp.3-36. ⟨10.1177/0767370117701415⟩. ⟨halshs-02190577⟩

Conference papers11 documents

  • Aurore Ingarao, Joseph Kaswengi. Dynamisation du centre-ville: le rôle auto-perçu des commerçants sous le regard des chalands. 2nd International Colloquium on Brands, Labels and Product Intelligence (COBLI 2021), Jun 2021, Orléans, France. ⟨hal-03606614⟩
  • Aurore Ingarao, Joseph Kaswengi. L’attachement à son animal de compagnie : Une étude exploratoire sur sa relation avec le prix. 7èmes Journées AFM Prix et Valeurs, IAE de Tours - Vallorem, 2020, Tours, France. ⟨hal-03523387⟩
  • Véronique Collange, Sarra Karoui, yohan Bernard, Aurore Ingarao. La labellisation « Fabrication française » des PGC : Un signal positif pour l’économie et l’environnement, mais pas pour la qualité. 35ème congrès international de l’Association Française du Marketing, le NIMEC laboratoire de sciences de gestion de Normandie et le laboratoire METIS de l’EM Normandie, May 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02894749⟩
  • Aurore Ingarao. Quand la digitalisation des parcours perturbe un environnement multicanal : le m-commerce. Colloque Multicanal et Crosscanal, ISTEC, Dec 2013, Paris, France. ⟨hal-03523516⟩
  • Aurore Ingarao. Marque vs enseigne : Quel prix attendu pour le couple marque enseigne ?. Les nouveaux marketing, ISTEC, Sep 2010, Paris, France. ⟨hal-03523522⟩
  • Aurore Ingarao. Le prix attendu du couple marque-enseigne par le consommateur : étude de l’influence de l’orientation de la marque et de la spécialisation de l’enseigne. 3ième Journée de Recherche AFM sur le Prix, Gratuité, Don et Valeur, IAE de Tours - Vallorem-AFM, Jan 2010, Tours, France. ⟨hal-03523555⟩
  • Aurore Ingarao. Masstige et résistance du consommateur : l’exemple de ‘Sonia Rykiel pour H&M©. 15èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, CERMAB-CREGO, Nov 2010, Dijon, France. ⟨hal-03523543⟩
  • Aurore Ingarao, Laurent Carpentier. La satisfaction des consommateurs face aux professionnels de la santé. 1ère Journée Internationale du Marketing Santé, Lille Economie Management (UMR CNRS 9221), l’IAE Lille, l’EHESP (IDM, EA 7348 MOS), l’UCL et l’IESEG sous le patronage de l’AFM et d’ARAMOS, Nov 2010, Lille, France. ⟨hal-03523529⟩
  • Aurore Ingarao. L’impact de la marque et de l’enseigne sur le PACME : le cas de l’extension de circuit de distribution. 2ième édition des Journées de Recherche dédiées à la distribution, PICOM, Nov 2009, Lille, France. ⟨hal-03523559⟩
  • Aurore Ingarao. L’influence de l’enseigne sur le prix de référence interne d’un couple marque-enseigne par le consommateur : d’une étude exploratoire vers un modèle conceptuel de recherche. 7ièmes Journées Normandes de la Consommation, Colloque Société et Consommation, NIMEC, Mar 2008, Rouen, France. ⟨hal-03523586⟩
  • Aurore Ingarao. Image-prix de la formule de vente et image-prix de la marque : confrontation de point de vue des professionnels et des consommateurs. Le cas de l’extension de circuit de distribution. 11ièmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, CERMAB-CREGO, Nov 2006, Dijon, France. ⟨hal-03523595⟩

Poster communications1 document

  • Aurore Ingarao. Les nouveaux modes de tarification. Lancement du mois de l’Innovation, Sep 2016, Dijon, France. ⟨hal-03523505⟩

Theses1 document

  • Aurore Ingarao. L’influence de la marque et de l’enseigne sur le prix attendu d'un couple marque-enseigne : Une application à l’extension de circuit de distribution.. Gestion et management. Laboratoire CERMAT-EA 2109-CNRS-Université François Rabelais de Tours, 2009. Français. ⟨tel-03546180⟩

Book sections2 documents

  • Aurore Ingarao, Joseph Kaswengi. Revitalising town centre commerce: an exploratory study of drivers relating to resistance. Brand, Label and Product Intelligence - Second International Conference COBLI, J. KASWENGI and A. INGARAO (Eds.), SPRINGER, In press. ⟨hal-03523205⟩
  • Aurore Ingarao, Alain Kruger, Jean-Marc Ferrandi, Laurent Carpentier, Xavier Menaud. Eléments de compréhension du comportement du consommateur. Mini Manuel de Marketing, DUNOD, 2015, 9782100716302. ⟨hal-03523365⟩

Books1 document

Directions of work or proceedings2 documents

  • Joseph Kaswengi, Aurore Ingarao. Brands, Products, Labels and Covid-19 Pandemic : Impact and Perspectives. Nova Science Publishers, New York. 2022. ⟨hal-03524955⟩
  • Joseph Kaswengi, Aurore Ingarao. Brand, Label and Product Intelligence - Second International Conference COBLI. SPRINGER. 2021, 2022. ⟨hal-03524956⟩