Mots-clés

Nombre de documents

15

Aurélie Bayle


Thèse1 document

  • Aurélie Bayle. La construction de la relation pédagogique à distance : Étude d'un dispositif de télécollaboration au sein d'un monde virtuel pour la formation des enseignants de FLE. Éducation. Université Blaise Pascal - Clermont-Ferrand, 2014. Français. <tel-01121894>

Communication dans un congrès9 documents

  • Ciara R. Wigham, Aurélie Bayle. Mondes synthétiques et pratiques discursives dans les modalités audio et clavardage. Colloque Acedle, Jan 2015, Lyon, France. 2015. <edutice-01122426>
  • Aurélie Bayle. Télécollaboration dans un monde synthétique : focus sur la notion de rôle et apports pour la formation des enseignants. Colloque international des Etudiants chercheurs en DIdactique des langues et en Linguistique (CEDIL), Jun 2014, Grenoble, France. 2014. <edutice-01122425>
  • Aurélie Bayle, Anne-Laure Foucher. MANIFESTATIONS DE L'ENGAGEMENT DES ÉTUDIANTS ENVERS LE GROUPE DANS UN DISPOSITIF DE TELECOLLABORATION UTILISANT UN MONDE SYNTHETIQUE. EPAL (Echanger pour Apprendre en Ligne), Jun 2013, France. 2013. <hal-01070621>
  • Aurélie Bayle. INFLUENCE OF ROLE PRESCRIPTION AND PERCEPTION ON COLLABORATIVE TASKS IN SECOND LIFE. Eurocall, Sep 2013, Evora, Portugal. 2013. <edutice-01122428>
  • Ciara R. Wigham, Aurélie Bayle. Enjeux, outils et méthodologie de constitution de corpus d'apprentissage. Damiani M., Dolar K., Florez-Pulido C., Magnier J. & Loth R. Coldoc, Oct 2012, Paris, France. Modyco, 2013. <edutice-00805184>
  • Ciara R. Wigham, Aurélie Bayle. Enjeux, outils et méthodologie de constitution de corpus d'apprentissage. Coldoc 2012 : Traitements de corpus : outils et méthodes, Oct 2012, Paris, France. <edutice-00710698>
  • Aurélie Bayle, Anne-Laure Foucher, Bonnie Youngs. SLIC : Second Life as A Collaborative Tool For Graduate Teacher Training and Developing Intercultural Communicative Competences. Computer-Assisted Language Instruction Consortium, Jun 2012, South Bend, Indiana, United States. <edutice-00688378>
  • Aurélie Bayle, Anne-Laure Foucher. Comment étudier les interactions d'apprenants de langue dans les mondes virtuels ?. Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France. <http://w3.u-grenoble3.fr/epal/dossier/06_act/pdf/epal2011-bayle-foucher.pdf>. <edutice-00630647>
  • Aurélie Bayle, Anne-Laure Foucher. Studying pedagogical interactions in synthetic worlds. EUROCALL 2011, Aug 2011, Nottingham, United Kingdom. <edutice-00583506v2>

Chapitre d'ouvrage1 document

  • Aurélie Bayle, Bonnie Youngs. Patterns of Interaction Between Moderators and Learners during Synchronous Oral Discussions Online. Hubbard, P., Schulze, M., & Smith, B. Learner-Computer Interaction in Language Education: A Festschrift in Honor of Robert Fischer, Computer Assisted Language Instruction Consortium (CALICO), pp.66-91, 2013, <978-0-9891208-0-7>. <edutice-00726762v2>

Autre publication2 documents

  • Aurélie Bayle, Bonnie Youngs, Anne-Laure Foucher. Learning and Teaching Corpus (LETEC) of (Second Life InterCulturel) SLIC. Corpus d'apprentissage de la formation SLIC comprenant l'ensemble des données structurées selon l.. 2013. <edutice-01122431>
  • Aurélie Bayle, Christine Rodrigues, Ciara R. Wigham. Analyse du livre "Décrire la conversation en ligne : le face à face distanciel". Analyse de livre à paraître dans la revue ALSIC http://alsic.revues.org/. 2012. <edutice-00688353>

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Anne-Laure Foucher, Thierry Chanier, Christine Rodrigues, John Fynn, Aurélie Bayle, et al.. What learning scenarios for virtual worlds and CLIL?. 2011. <hal-00600731>

Rapport1 document

  • Christelle Mariais, Marie-Hélène Comte, Isabelle Rey, Aurélie Bayle, Jean-Marc Hasenfratz. Retours d'expérience sur deux années de Mooc Inria.. [Rapport Technique] Inria. 2016, pp.14. <hal-01251144>