- 18
- 7
- 5
Aurélie Ringeval-Deluze
Maitre de conférences en sciences de gestion
20%
Libre accès
30
Documents
Affiliations actuelles
- 451480
Identifiants chercheurs
- aurelie-ringeval-deluze
- 0000-0001-8831-5151
Domaines de recherche
Economies et finances
Gestion et management
Publications
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 7
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 29
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 3
- 2
- 3
- 1
- 3
- 1
- 1
- 2
- 2
- 7
- 2
Quelle(s) stratégie(s) de transition environnementale des producteurs de champagne ?Regards interdisciplinaires sur l’étude et l’enseignement de la transition écologique , Université de Reims Champagne-Ardenne, Oct 2023, Reims (51), France
Communication dans un congrès
hal-04384582v1
|
|
Influence d’écolabels sur la perception d’un produit de luxe : le cas du champagne2ème Journée de recherche en marketing du vin, Institut Agro Montpellier, Dec 2023, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04384642v1
|
|
Influence des écolabels sur la perception d’un produit de luxe : le cas du champagne8è Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Université de Lorrain - CEREFIGE, Mar 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-04021433v1
|
|
Influence de la verticalité et du logo sur la perception d’un produit de luxe : l’effet modérateur du matérialisme37ème Congrès International de l'afm - Angers 2021, Association Française de Marketing (AFM), May 2021, Angers (Online Conference), France
Communication dans un congrès
hal-04021429v1
|
|
Le vigneron champenois d’aujourd’hui : typologie d’un modèle économique en évolutioncolloque UNIVIGNE, Jan 2019, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-02560276v1
|
|
Code et design graphique de packaging et leviers d’innovation à l’aune du marketing de la traductionColloque Univigne, Jan 2019, REIMS, France
Communication dans un congrès
hal-02161679v1
|
|
L’enjeu de la marque territoriale Champagne face aux changements des entrepreneurs institutionnelsVDQS-EuAWE, XXV Colloque, May 2018, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-02560232v1
|
|
Characteristics and specificities of grape-growers in Champagne11th Annual Meeting, American Association of Wine Economists, Jun 2017, Padova, Italy
Communication dans un congrès
hal-02560239v1
|
|
Le vigneron champenois : caractéristiques, évolutions et enjeux en termes de compétitivitéColloque SFER Compétitivité, Agriculture et Alimentation, Jun 2017, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-02560242v1
|
|
Pour une typologie des territoires viticoles françaisJournée internationale de recherche « Stratégies des territoires vitivinicoles. Clusters, gouvernance et marque territoriale », Jun 2012, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-02408509v1
|
|
Comparative approach of economic performance in the French wine industry5th Annual Meeting, American Association of Wine Economists, Jun 2011, Bolzano, Italy
Communication dans un congrès
hal-02560247v1
|
|
Quelle mesure de la performance dans les filières françaises de vins ?Colloque international « Performance et institutions : de l'efficience au pluralisme », Nov 2011, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-02560245v1
|
|
What future for the champagne industry?4th Annual Meeting, American Association of Wine Economists, U.C. Davis, California, Jun 2010, Sacramento, United States
Communication dans un congrès
hal-02560266v1
|
|
Communication collective et réputation dans le secteur français des vins AOC : la particularité du champagneColloque Société Française d'Économie Rurale - 4es journées de recherches en sciences sociales, Dec 2010, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02408456v1
|
|
Le rôle des comités interprofessionnels viticoles dans la promotion des AOC : l'exception champenoiseColloque Oenométrie XVIIe VDQS, Jun 2010, Palerme, Italy
Communication dans un congrès
hal-02408452v1
|
|
Communication collective et réputation dans le secteur français des vins AOC : la particularité du Champagne4èmes journées de recherches en sciences sociales, SFER-INRA-CIRAD, Dec 2010, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02560248v1
|
|
From technical missions to communication: towards a classification of the French AOC wine interprofessionsOenometrics XVII, Vineyard Data Quantification Society, Jun 2010, Palermo, Italy
Communication dans un congrès
hal-02560251v1
|
|
The interprofessional coordination system: application to the wine sector3rd Annual meeting, American Association of Wine Economists, Jun 2009, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-02560252v1
|
La communication collective dans les filières vitivinicoles françaisesSteve Charters; Valéry Michaux. Stratégies des territoires vitivinicoles : clusters, gouvernance et marque territoriale, Éditions EMS, Management & société, pp.111-125, 2014, Management & prospective, ISSN 2265-3937, 978-2-95433-793-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02156696v1
|
|
Une analyse de l’organisation régionale du secteur français des vins de qualité : l’exemple du champagneThéodore Georgopoulos. La Champagne viticole : quelles spécificités juridiques ?, Mare & Martin, pp.115-147, 2012, Vin & droit, ISSN 2262-3531, 978-2-84934-099-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02560259v1
|
|
Les Rosés effervescents : exemple du ChampagneClaude Flanzy; Gilles Masson; François Millo. Le vin Rosé, Féret, pp.269-271, 2009, 978-2-35156-044-0
Chapitre d'ouvrage
hal-02560262v1
|
|
Dynamique institutionnelle et performance économique : l’exemple du champagneEconomies et finances. Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), 2010. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-02560211v1
|