Filtrer vos résultats
- 63
- 18
- 2
- 44
- 19
- 8
- 7
- 2
- 1
- 1
- 1
- 55
- 23
- 10
- 9
- 1
- 3
- 2
- 6
- 3
- 5
- 11
- 2
- 6
- 11
- 11
- 4
- 7
- 2
- 2
- 4
- 2
- 1
- 48
- 33
- 1
- 1
- 81
- 29
- 16
- 15
- 15
- 9
- 9
- 7
- 7
- 6
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 83
- 53
- 29
- 15
- 13
- 12
- 11
- 11
- 8
- 8
- 7
- 7
- 7
- 7
- 6
- 6
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
83 résultats
The study of optional realization of the French negative particle (ne) on Twitter: Is Sociolinguistics compatible with the Big Data?New Ways of Analyzing Variation 46 (NWAV46), Nov 2017, Madison, United States
Poster de conférence
hal-01676770v1
|
|||
The production of sociolinguistic variables in 4-5 year-old children : social differences and convergence with the peer group6th International Conference on Language Variation in Europe (ICLaVE 6), Freiburg Institute for Advanced Studies, Jun 2011, Freiburg, Germany
Communication dans un congrès
hal-01335532v1
|
|||
Transmission of linguistic variables during childhood : Mutual influences in the peer group12th Congress of the International Association for the Study of Child Language (IASCL), Jul 2011, Montréal, Canada
Poster de conférence
hal-01344237v1
|
|||
Language acquisition and sociolinguistic variation : data, controversies, theoretical issues6th International Conference on Language Variation in Europe (ICLaVE 6), Freiburg Institute for Advanced Studies, Jun 2011, Freiburg, Germany
Communication dans un congrès
hal-01335536v1
|
|||
|
Interaction reconstruction methods for large-scale RFID social experimentsIC2S2 2019 - 5th International Conference on Computational Social Science, Jul 2019, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-02476480v1
|
||
|
ReaderBench, an Environment for Analyzing Text Complexity and Reading StrategiesAIED 13 - 16th International Conference on Artificial Intelligence in Education, Jul 2013, Memphis, TN, United States. pp.379-388, ⟨10.1007/978-3-642-39112-5_39⟩
Communication dans un congrès
hal-00871568v1
|
||
Liaison development in both verbal and nominal contexts in children aged 2 to 614th International Congress for the Study of Child Language, Jul 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01941161v1
|
|||
|
Acquisition des variables sociolinguistiques entre 2 et 6 ans : facteurs sociologiques et influences des interactions au sein du réseau socialLinguistique. Université Stendhal - Grenoble III, 2008. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00466276v1
|
||
Repenser l’enseignement/apprentissage des registres de langue en français : quelles articulations entre acquisition, sociolinguistique et didactique ?Travaux de didactique du français langue étrangère, 2014, 67-68, pp.147-163
Article dans une revue
hal-01941107v1
|
|||
Transcription automatique et mesure de confiance : vers une aide à l’annotation de corpus oraux8èmes Rencontres du Pôle Grenoble Cognition, Jun 2017, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01941163v1
|
|||
Les Outils de Scientext Au Service de l'expertise de La Proposition de CommunicationGrossmann, Francis and Tutin, Agnès. L'Écrit Scientifique : Du Lexique Au Discours. Autour de Scientext, Presse universitaire de Rennes, pp.183--198, 2014, Rivages linguistiques
Chapitre d'ouvrage
hal-01701039v1
|
|||
Production et jugement des liaisons obligatoires chez des enfants tout-venant et des enfants atteints de troubles du langage : décalages développementaux et différences interindividuellesRééducation orthophonique, 2007, Parole(s) : aspects perceptifs et moteurs, 229, pp.199-220
Article dans une revue
hal-01327274v1
|
|||
Divergence and convergence of linguistic uses between peers in kindergartenColloque ‘Children’s cultures : universality and diversity’ [Cultures enfantines: universalité et diversité], Centre International des Langues, Université de Nantes, Mar 2007, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01357272v1
|
|||
|
ReaderBench, o platformă integrată pentru analiza complexității textuale și a strategiilor de lecturăProc. 10-a Conf. Nat. de Interactiune Om-Calculator (RoCHI 2013), T. Stefanut; C. Rusu, 2013, Cluj, Romania. pp.39-46
Communication dans un congrès
hal-01412573v1
|
||
L'évaluation de propositions de communication en linguistiqueJournée d'étude Scientext, Jun 2010, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-00495970v1
|
|||
|
Catégorisations et représentations sociolinguistiques : les variétés stylistiques existent-elles ?SHS Web of Conferences, 2014, 8, 1407-1418. https://www.shs-conferences.org/articles/shsconf/pdf/2014/05/shsconf_cmlf14_01149.pdf. ⟨10.1051/shsconf/20140801149⟩
Article dans une revue
hal-03550969v1
|
||
Sociabilité enfantine et acquisition du langage : constitution et exploitation d'un corpus oral dense recueilli en maternelle grâce à des capteurs sans filÉcole de printemps Projet d’Études Avancées sur le Langage de l’Enfant (PÉtALE 5), May 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03514368v1
|
|||
|
Variation sociolinguistique et réseau social : constitution et traitement d’un corpus de données orales massivesCorpus, 2021, Du recueil à l’outillage des corpus oraux : comment accéder à la variation ? (22), ⟨10.4000/corpus.5561⟩
Article dans une revue
hal-03148217v1
|
||
L'entrée à l'école maternelle : quel français scolaire, face à quels usages enfantins ?10èmes Journées Internationale de la Linguistique de Corpus, Nov 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02476257v1
|
|||
The construction of gender identity in preschool: do the teachers’ practices matter?7th Young linguists’ meeting in Poznań (YLMP 2021), Apr 2021, Poznań, Poland
Communication dans un congrès
hal-03512436v1
|
|||
|
Style in a school community—“Ne” deletion in French preschoolJournal of Sociolinguistics, 2023, 00, pp.1-18. ⟨10.1111/josl.12611⟩
Article dans une revue
hal-04002019v1
|
||
|
Mining texts, learners productions and strategies with ReaderBenchAlejandro Pena-Ayala. Educational Data Mining: Applications and Trends, Springer, pp.345-377, 2014, ⟨10.1007/978-3-319-02738-8_13⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-00979702v1
|
||
Sociolinguistique et sciences cognitives: l’individu, le collectif et le réseauJournées FLORaL-PFC 2015 : la base de données Phonologie du Français Contemporain dans le champ phonologique, Dec 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01242405v1
|
|||
|
Autour des langues et du langage : perspective pluridisciplinaireColloque international - Autour des langues et du langage : perspective pluridisciplinaire, Presses Universitaires de Grenoble, 472 p., 2008, 978-2-7061-1427-4
Proceedings/Recueil des communications
hal-00452115v2
|
||
Longitudinal data collection to follow social network and language development dynamics at preschool8th International Conference on Computational Social Science, Jul 2022, Chicago, IL, United States
Communication dans un congrès
hal-03949754v1
|
|||
Teacher-pupil(s) interactions in preschool: gendered practices?Linguistic Disadvantage in Education, Aug 2020, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès
hal-03512648v1
|
|||
|
Temporal social network reconstruction using wireless proximity sensors: model selection and consequencesEPJ Data Science, 2020, 9 (1), ⟨10.1140/epjds/s13688-020-00237-8⟩
Article dans une revue
hal-03117988v1
|
||
Variations linguistiques et réseau social : enjeux d’un recueil non supervisé de données massivesColloque international « 50 ans de linguistique sur corpus oraux : apports à l’étude de la variation », Nov 2018, Orléans, France
Communication dans un congrès
hal-01941151v1
|
|||
Compréhension en lecture et productions orales formelles chez des élèves de cycle 3Sixième Colloque International de l’Association Française de Linguistique Cognitive (AFLiCo VI) : Langage, Cognition et Société, May 2015, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01672094v1
|
|||
|
Variation sociophonétique et acquisition du langage : repères, débats, perspectivesLangage et Société, 2015, 1 (151), pp.27-44. ⟨10.3917/ls.151.0027⟩
Article dans une revue
hal-01130053v1
|