Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

13 résultats

Parcours institutionnels des publics accompagnés par des Instituts Thérapeutiques Educatifs et Pédagogiques

Melaine Cervera , Audrey Parron , Isabelle Ville
[Rapport de recherche] PHS-EHESS, Aire, CNSA. 2016, 298 p
Rapport hal-02971158v1

Devenir adulte dans un contexte de troubles psychiques, ou les incertitudes de l'autonomie

François Sicot , Audrey Parron
Revue française des affaires sociales, 2009, 1/2009, pp.187-203
Article dans une revue hal-01498595v1
Image document

Analyses situées des tensions entre aides humaines et aides techniques (ASTA) Rapport final

Elizabeth Bougeois , Johann Chaulet , Véronique Feyfant , Audrey Parron , François Sicot
LISST-CERS. 2019
Rapport halshs-04427519v1

Les situations sociales des familles des jeunes accompagnés en institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP)

Melaine Cervera , Audrey Parron
Empan, 2020, 1 (117), pp.123-129. ⟨10.3917/empa.117.0123⟩
Article dans une revue hal-02944795v1

Les modalités d’inclusion scolaire et professionnelle des jeunes sortant des Instituts Thérapeutiques Éducatifs et Pédagogiques

Melaine Cervera , Audrey Parron
Pensée Plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social , 2019, L'inclusion : entre injonction et participation, 2019/1 (49), pp.37-47. ⟨10.3917/pp.049.0037⟩
Article dans une revue hal-02944818v1
Image document

L'autonomisation des jeunes souffrant de troubles psychiques

Audrey Parron
Agora débats/jeunesses, 2010, 54
Article dans une revue hal-01517083v1

Stratégies individuelles de contournement et d'appropriation des classements institutionnels : le cas des parcours de vie des jeunes accompagnés en Instituts Thérapeutiques Éducatifs et Pédagogiques

Mélaine Cervera , Audrey Parron
8ème congrès de l'association française de sociologie, Classer, déclasser, reclasser, AFS, Aug 2019, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès hal-02970240v1

Les situations sociales des familles des jeunes accompagnés en institut thérapeutique et pédagogique (ITEP)

Mélaine Cervera , Audrey Parron
Conférence internationale Handicap, reconnaissance et "vivre ensemble". Diversité des pratiques et pluralité des valeurs, ALTER European Society for Disability Research, Jul 2017, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès hal-02970415v1
Image document

Inégalités sociales de handicap.Des troubles psychiques au handicap psychique : les logiques des acteurs et leurs contraintes.

Audrey Parron , François Sicot
2012
Pré-publication, Document de travail hal-01989350v1
Image document

Le passage à l'âge adulte des jeunes souffrant de troubles psychiques : enjeux d'autonomisation dans la prise en charge du handicap psychique entre dépendance et engagement des jeunes usagers/patients

Audrey Parron
Psychologie. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2011. Français. ⟨NNT : 2011TOU20138⟩
Thèse tel-00681834v1

Les publics du secteur médico-social au prisme du genre. Le cas des jeunes en Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique

Marion Blatgé , Melaine Cervera , Audrey Parron
Sciences et actions sociales, 2016, n°4
Article dans une revue hal-02970427v1
Image document

Travail biographique dans les situations de handicap psychique : de l’expérience individuelle à la parole collective

Audrey Parron
¿ Interrogations ? Revue pluridisciplinaire de sciences humaines et sociales, 2014, L'approche biographique, 17
Article dans une revue hal-02145659v1

Les trajectoires institutionnelles des jeunes accueillis en Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique

Melaine Cervera , Rémi Le Gall , Audrey Parron
XXIe Congrès des sociologues de langue française : La société morale, AISLF, Jul 2021, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès hal-03244343v1