Parcours institutionnels des publics accompagnés par des Instituts Thérapeutiques Educatifs et Pédagogiques
Melaine Cervera
,
Audrey Parron
,
Isabelle Ville
[Rapport de recherche] PHS-EHESS, Aire, CNSA. 2016, 298 p
Rapport
hal-02971158v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Devenir adulte dans un contexte de troubles psychiques, ou les incertitudes de l'autonomie
François Sicot
,
Audrey Parron
Revue française des affaires sociales , 2009, 1/2009, pp.187-203
Article dans une revue
hal-01498595v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyses situées des tensions entre aides humaines et aides techniques (ASTA) Rapport final
Elizabeth Bougeois
,
Johann Chaulet
,
Véronique Feyfant
,
Audrey Parron
,
François Sicot
LISST-CERS. 2019
Rapport
halshs-04427519v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les situations sociales des familles des jeunes accompagnés en institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP)
Melaine Cervera
,
Audrey Parron
Article dans une revue
hal-02944795v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les modalités d’inclusion scolaire et professionnelle des jeunes sortant des Instituts Thérapeutiques Éducatifs et Pédagogiques
Melaine Cervera
,
Audrey Parron
Pensée Plurielle - Parole, pratiques et réflexions du social , 2019, L'inclusion : entre injonction et participation, 2019/1 (49), pp.37-47.
⟨10.3917/pp.049.0037⟩
Article dans une revue
hal-02944818v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'autonomisation des jeunes souffrant de troubles psychiques
Audrey Parron
Agora débats/jeunesses , 2010, 54
Article dans une revue
hal-01517083v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Stratégies individuelles de contournement et d'appropriation des classements institutionnels : le cas des parcours de vie des jeunes accompagnés en Instituts Thérapeutiques Éducatifs et Pédagogiques
Mélaine Cervera
,
Audrey Parron
8ème congrès de l'association française de sociologie, Classer, déclasser, reclasser , AFS, Aug 2019, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-02970240v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les situations sociales des familles des jeunes accompagnés en institut thérapeutique et pédagogique (ITEP)
Mélaine Cervera
,
Audrey Parron
Conférence internationale Handicap, reconnaissance et "vivre ensemble". Diversité des pratiques et pluralité des valeurs , ALTER European Society for Disability Research, Jul 2017, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02970415v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Inégalités sociales de handicap.Des troubles psychiques au handicap psychique : les logiques des acteurs et leurs contraintes.
Audrey Parron
,
François Sicot
2012
Pré-publication, Document de travail
hal-01989350v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le passage à l'âge adulte des jeunes souffrant de troubles psychiques : enjeux d'autonomisation dans la prise en charge du handicap psychique entre dépendance et engagement des jeunes usagers/patients
Audrey Parron
Thèse
tel-00681834v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les publics du secteur médico-social au prisme du genre. Le cas des jeunes en Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique
Marion Blatgé
,
Melaine Cervera
,
Audrey Parron
Sciences et actions sociales , 2016, n°4
Article dans une revue
hal-02970427v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Travail biographique dans les situations de handicap psychique : de l’expérience individuelle à la parole collective
Audrey Parron
¿ Interrogations ? Revue pluridisciplinaire de sciences humaines et sociales , 2014, L'approche biographique, 17
Article dans une revue
hal-02145659v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les trajectoires institutionnelles des jeunes accueillis en Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique
Melaine Cervera
,
Rémi Le Gall
,
Audrey Parron
XXIe Congrès des sociologues de langue française : La société morale , AISLF, Jul 2021, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-03244343v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More