Mots-clés

Réseaux sociaux

Nombre de documents

13

Audrey Murillo


Maître de conférences en sciences de l'éducation

UMR Education, Formation, Travail, Savoirs (Toulouse)

Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole


Article dans une revue9 documents

  • Hélène Veyrac, A. Murillo, Julie Blanc, Philippe Sahuc. Comment les élèves catégorisent leurs cours/enseignants : Étude des catégories opératives dans une classe de quatrième de l’enseignement agricole. Recherches en éducation, Université de Nantes, 2018, 33, pp.52-66. 〈http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article376〉. 〈hal-01818305〉
  • Audrey Murillo, Julie Blanc, Hélène Veyrac, Philippe Sahuc. « Professions des parents ? Loisirs ? Projet ? ». Pratiques et regards croisés d’enseignants et d’élèves sur les fiches de renseignements. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2017, 〈10.4000/edso.2310〉. 〈hal-01623226〉
  • Gwénaël Lefeuvre, A. Murillo. Évolution de l’activité d’enseignement au cours de l’année : analyse à partir de la théorie de la conceptualisation dans l’action. Éducation & Didactique, Presses Universitaires de Rennes, 2017, 11 (3), pp.73-100. 〈10.4000/educationdidactique.2845〉. 〈halshs-01767641〉
  • Javier Nunez Moscoso, Audrey Murillo. La difficulté dans le travail enseignant : un thème de recherche aux objets pluriels. Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2017. 〈hal-01684872〉
  • Julie Blanc, Audrey Murillo, Philippe Sahuc, Hélène Veyrac. Dès les premiers jours. Les Cahiers Pédagogiques, Service d'édition et de vente des publications de l'Education nationale, 2015, Le climat scolaire. 〈hal-01539015〉
  • Audrey Murillo, Raquel Becerril Ortega, Bernard Fraysse. Les prises d'information dans les activités professionnelles : des éléments à prendre en compte en formation.. Travail et Apprentissages, 2011, pp.30-47. 〈halshs-00807206〉
  • Audrey Murillo. Le niveau de difficulté des tâches scolaires : des marges de manœuvre limitées pour les enseignants. Carrefours de l'éducation, Armand Colin, 2010, pp.79-93. 〈halshs-00806644〉
  • G. Sensevy, J. -J. Maurice, Joel Clanet, A. Murillo. La différenciation passive didactique : un essai de définition et d’illustration. Les Dossiers des sciences de l'éducation , http://dse.revues.org/, 2008, pp.89--104. 〈hal-01227780〉
  • Gérard Sensevy, J.-J. Maurice, Joel Clanet, Audrey Murillo. La différenciation didactique passive : un essai de définition et d'illustration.. Les Dossiers des sciences de l'éducation , http://dse.revues.org/, 2008, 20, pp.105-122. 〈halshs-00856463〉

Communication dans un congrès2 documents

  • Audrey Murillo, Gwénaël Lefeuvre, Hélène Veyrac, Isabelle Fabre. Comment un outil devient instrument d’enseignement ? : Le cas d’une carte heuristique. Congrès International Actualité de la Recherche en Education et en Formation (AREF) 2013, Aug 2013, Montpellier, France. Actes du Congrès International Actualité de la Recherche en Education et en Formation (AREF) 2013, 2013. 〈hal-01569646〉
  • Audrey Murillo. Modélisation statistique de la dynamique temporelle de l'action enseignante. Congrès international d'actualité de la
    recherche en éducation et en formation
    , Aug 2007, Strasbourg, France. pp.1-11, 2007. 〈halshs-00257368〉

Chapitre d'ouvrage1 document

  • Bernard Fraysse, Raquel Becerril Ortega, A. Murillo. L'ingénierie de dispositif de formation dans l'enseignement agricole: éléments de problématisation.. Débats sur la professionnalisation des enseignants, 2011. 〈hal-01817228〉

Thèse1 document

  • Audrey Murillo. Quels choix des enseignants quant au niveau de difficulté des tâches prescrites à leur classe ? En lecture, au Cours Préparatoire. Education. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2009. Français. 〈tel-00475071〉