Keywords

Social networks

Number of documents

15

Audrey Murillo


Maître de conférences en sciences de l'éducation

UMR Education, Formation, Travail, Savoirs (Toulouse)

Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole


Journal articles10 documents

  • A. Murillo. Des élèves doublement inégaux face aux fiches de renseignements de début d'année. La Recherche en Education, Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Education, 2019. ⟨halshs-02009169⟩
  • Hélène Veyrac, A. Murillo, Julie Blanc, Philippe Sahuc. Comment les élèves catégorisent leurs cours/enseignants : Étude des catégories opératives dans une classe de quatrième de l’enseignement agricole. Recherches en éducation, Université de Nantes, 2018, 33, pp.52-66. ⟨http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article376⟩. ⟨hal-01818305⟩
  • Gwénaël Lefeuvre, A. Murillo. Évolution de l’activité d’enseignement au cours de l’année : analyse à partir de la théorie de la conceptualisation dans l’action. Éducation & Didactique, Presses Universitaires de Rennes, 2017, 11 (3), pp.73-100. ⟨10.4000/educationdidactique.2845⟩. ⟨halshs-01767641⟩
  • Audrey Murillo, Julie Blanc, Hélène Veyrac, Philippe Sahuc. « Professions des parents ? Loisirs ? Projet ? ». Pratiques et regards croisés d’enseignants et d’élèves sur les fiches de renseignements. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2017, ⟨10.4000/edso.2310⟩. ⟨hal-01623226⟩
  • Javier Nunez Moscoso, Audrey Murillo. La difficulté dans le travail enseignant : un thème de recherche aux objets pluriels. Penser l'éducation, Laboratoire CIVIIC, 2017. ⟨hal-01684872⟩
  • Julie Blanc, Audrey Murillo, Philippe Sahuc, Hélène Veyrac. Dès les premiers jours. Les Cahiers Pédagogiques, Service d'édition et de vente des publications de l'Education nationale, 2015, Le climat scolaire. ⟨hal-01539015⟩
  • Audrey Murillo, Raquel Becerril Ortega, Bernard Fraysse. Les prises d'information dans les activités professionnelles : des éléments à prendre en compte en formation.. Travail et apprentissages : revue de didactique professionnelle, Éd. Raison et passions, 2011, pp.30-47. ⟨halshs-00807206⟩
  • Audrey Murillo. Le niveau de difficulté des tâches scolaires : des marges de manœuvre limitées pour les enseignants. Carrefours de l'éducation, Armand Colin, 2010, pp.79-93. ⟨halshs-00806644⟩
  • Gérard Sensevy, J.-J. Maurice, Joel Clanet, Audrey Murillo. La différenciation didactique passive : un essai de définition et d'illustration.. Les Dossiers des sciences de l'éducation , http://dse.revues.org/, 2008, 20, pp.105-122. ⟨halshs-00856463⟩
  • G. Sensevy, J. -J. Maurice, Joel Clanet, A. Murillo. La différenciation passive didactique : un essai de définition et d’illustration. Les Dossiers des sciences de l'éducation , http://dse.revues.org/, 2008, pp.89--104. ⟨hal-01227780⟩

Conference papers3 documents

  • Hélène Veyrac, Cécile Touchet, Nina Asloum, Audrey Murillo. Open science, vidéoformation et recherche collaborative : quelques obstacles à leurs associations. Les LEA à l'interface entre monde de l'éducation et de la recherche, Institut français d'éducation, May 2019, Lyon, France. ⟨hal-02137531⟩
  • Audrey Murillo, Gwénaël Lefeuvre, Hélène Veyrac, Isabelle Fabre. Comment un outil devient instrument d’enseignement ? : Le cas d’une carte heuristique. Congrès International Actualité de la Recherche en Education et en Formation (AREF) 2013, Aug 2013, Montpellier, France. ⟨hal-01569646⟩
  • Audrey Murillo. Modélisation statistique de la dynamique temporelle de l'action enseignante. Congrès international d'actualité de la
    recherche en éducation et en formation
    , Aug 2007, Strasbourg, France. pp.1-11. ⟨halshs-00257368⟩

Book sections1 document

  • Bernard Fraysse, Raquel Becerril Ortega, A. Murillo. L'ingénierie de dispositif de formation dans l'enseignement agricole: éléments de problématisation.. Débats sur la professionnalisation des enseignants, 2011. ⟨hal-01817228⟩

Theses1 document

  • Audrey Murillo. Quels choix des enseignants quant au niveau de difficulté des tâches prescrites à leur classe ? En lecture, au Cours Préparatoire. Education. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2009. Français. ⟨tel-00475071⟩