Nombre de documents

27

CV de Audrey Moutat


Communication dans un congrès14 documents

  • Audrey Moutat. Intuitivité et appropriation : du parcours perceptivo-interprétatif des objets. Colloque - L'appropriation : l'interprétation de l'altérité et l'inscription du soi, Apr 2016, Lyon, France. <http://www.univ-lyon2.fr/agenda/l-appropriation-l-interpretation-de-l-alterite-et-l-inscription-du-soi-674921.kjsp>. <hal-01330982>
  • Audrey Moutat. Le système énonciatif à l'épreuve des nouveaux média : à propos du NetArt. Énonciation et métalangages visuels, Dec 2013, Liège, Belgique. <hal-01009538>
  • Audrey Moutat. Les atmosphères sonores, entre figuralité et figurativité. Figurer l'indistinct. Sémiotique et semi-symbolisme, Apr 2013, Sienne, Italie. <hal-00881240>
  • Audrey Moutat. Les outils sémiotiques passés au crible du vitalisme de leurs objets. Le cas de la dégustation des vins.. Sémiotique et diachronie, Jun 2013, Liège, Belgique. <hal-00881239>
  • Audrey Moutat. Imaginaires culinaires et représentations gustatives à l'œuvre dans les émissions de cuisine.. Le manger et le dire, Sep 2012, Bruxelles, Belgique. <hal-00881244>
  • Audrey Moutat. La saisie perceptive à l'épreuve des genres discursifs de l'image. L'énonciation visuelle : à partir de la linguistique, de la théorie des arts et des médias, Sep 2012, Liège, Belgique. <hal-00881241>
  • Audrey Moutat, Simon Cacheux. Paysage sonore ou paysages sonores : Question de représentation. Paysage sonore, échographie du monde, Feb 2012, Sorèze, France. <hal-00881245>
  • Audrey Moutat, Simon Cacheux. Perception et verbalisation des qualités sonores. Vers un lexique du son. Les mots du son III, Sep 2011, Limoges, France. <hal-00881248>
  • Marie-Pierre Pinto, Audrey Moutat, Didier Tsala-Effa. Le vin en bouteille : de l'emballage au packaging. Lecture sémiotique et marketing. JOURNEES D'ETUDES FIGURES ET IMAGES DANS LE DISCOURS SUR LE VIN EN EUROPE, Sep 2010, DIJON, France. <hal-00927314>
  • Audrey Moutat. Perception et signification : Pour une problématisation de la sémiose perceptive. Le sens, le sensible, le réel, Jun 2010, Royaumont, France. <hal-00881246>
  • Audrey Moutat. Les descripteurs sonores du goût. Les mots du son II, Sep 2010, Limoges, France. <hal-00881250>
  • Audrey Moutat. Promesses de goût et scénographies gourmandes sur les packs alimentaires. Le cas des plats cuisinés. Brand design, enjeux et perspectives, Sep 2010, Limoges, France. <hal-00881249>
  • Audrey Moutat. Du verre au verbal : le commentaire de dégustation ou la traduction des sens. Langue de la vigne et du vin et sa traduction, Apr 2008, Soria, Espagne. <hal-00881247>
  • Audrey Moutat. Le dégustateur, sémioticien et stratège. Les métiers de la sémiotique III, May 2006, Limoges, France. <hal-00881251>

Article dans une revue11 documents

  • Audrey Moutat, Jean-François Bordron. Métalangage et épi-sémiotique. L'exemple du lexique de la dégustation. Signata - Annales des sémiotiques, Université de Liège, 2014, pp.273-294. <hal-01009524>
  • Audrey Moutat. Stratégies énonciatives et imaginaires gustatifs dans les émissions télévisées. E/C, 2013, http://www.ec-aiss.it/monografici/14_mangiare_istruzioni/14_mangiare_moutat.pdf. <hal-00881228>
  • Audrey Moutat. Stratégies rhétoriques et efficience communicationnelle dans les commentaires de dégustation des vins. Texto ! Textes et Cultures, Equipe Sémantique des textes, 2012, XVI (4), http://www.revue-texto.net/index.php?id=2908. <hal-00881230>
  • Audrey Moutat. La traduction du sensible à l'œuvre dans les poèmes de Jaccottet. Littérature, Armand Colin, 2011, pp.51-61. <hal-00881232>
  • Audrey Moutat. Stratégies énonciatives de l'image double. De la manipulation visuelle.. Aracne editrice, 2011, pp.929-942. <hal-00881235>
  • Audrey Moutat. compte rendu "Marion Colas-Blaise et Anne Beyaert-Geslin (dirs.), Le sens de la métamorphose, PULIM, 2009, 290 pages". Actes Sémiotiques , Université de Limoges, 2010, Comptes rendus, http://epublications.unilim.fr/revues/as/892. <hal-00646019>
  • Audrey Moutat. Pertinence de la stylistique dans les commentaires de dégustation œnologique. Stylistique?, 2010, pp.189-206. <hal-00646064>
  • Audrey Moutat. Les packagings : entre passions et esthésies. Actes Sémiotiques , Université de Limoges, 2009, Analyses sémiotiques, http://epublications.unilim.fr/revues/as/1967. <hal-00646016>
  • Audrey Moutat. Vertus et limites de la mécompréhension dans le processus d'interprétation des commentaires oenologiques. Acta Semiotica Fennica, 2009, 2 (XXIV), pp.1135-1147. <hal-00646075>
  • Audrey Moutat. compte rendu de "Jean-Jacques Boutaud, Sémiotique ouverte. Itinéraires sémiotiques en communication, Hermès Science Publications, 2007, 194 pages". Actes Sémiotiques , Université de Limoges, 2008, Comptes rendus, http://epublications.unilim.fr/revues/as/2220. <hal-00646017>
  • Audrey Moutat. La dégustation oenologique : vers une sémiotisation du goût. Sémio 2007, 2008, http://afssemio.com/semio2007//spip.php?article51. <hal-00646083>

Direction d'ouvrage, Proceedings1 document

  • Audrey Moutat, Maria Giulia Dondero. Techniques de transformation, transformation des techniques : Visible n°6. Presses Universitaires de Limoges, 154 p., 2010. <hal-00646051>

Autre publication1 document

  • Audrey Moutat. Compte-rendu "Valérie LAVERGNE BOUDIER, Yves DAMBACH, Serious game, Révolution pédagogique, Lavoisier, Hermès science, 2010". Compte-rendu pour la revue Interfaces numériques, dossier "De l'interactivité aux interaction(s) .. 2012, pp.205-208. <hal-00881238>