Analyse syntaxique de textes produits dans différents contextes de production
Audrey Mazur-Palandre
Colloque jeunes chercheurs de l'école doctorale "Langage et langues", "Normes, variations, identité et altérité" , May 2007, Paris, Institut de Linguistique et Phonétique Générale et Appliquée, France. Actes, 2008
Poster de conférence
halshs-01480654v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Explanatory content and visibility effects on the young child’s verbal and gestural behavior in free dialogues
Audrey Mazur-Palandre
,
Kristine Lund
Langage, Interaction et Acquisition / Language, Interaction and Acquisition , 2016, 7 (2), pp.180-211
Article dans une revue
hal-01281269v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La lexicalité des productions orales et écrites : Une étude développementale
Audrey Mazur-Palandre
,
Harriet Jisa
Enfance , 2013, 4, pp.359-371
Article dans une revue
hal-01281276v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’émergence du Projet PEPS ETUDYS, Intervention Groupe De Travail Dys de la Mission Handicap de Lyon
Audrey Mazur-Palandre
,
Nathalie Bedoin
2014
Autre publication scientifique
hal-03952267v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Caractérisation sociologique et cognitive des étudiants dyslexiques à l’Université de Lyon
Audrey Mazur-Palandre
,
Dumaz Lucie
,
Raphaëlle Abadie
,
Céline Faure
,
Nathalie Bedoin
. 3ème réunion de la Société Francophone des Troubles des Apprentissages et du Langage (SOFTAL) , Jun 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03952258v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Looking out from the Tower: Inreach Designed to Broaden Awareness of Extra-Academic Opportunities
Gerald P. Niccolai
,
Audrey Mazur-Palandre
,
Francois Pellegrino
11th Annual NORDP Research Development Conference , National Organization of Research Development Professionals, Apr 2019, Providence RI, United States
Communication dans un congrès
halshs-02101246v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Dossier : La dyslexie à l’âge adulte.
Audrey Mazur-Palandre
,
Agnes Witko
L'Orthophoniste , 2019
N°spécial de revue/special issue
hal-02264406v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les étudiants diagnostiqués dyslexiques durant leur enfance présentent-ils encore des difficultés dans l’enseignement supérieur ?
Audrey Mazur-Palandre
L'Orthophoniste , A paraître
Article dans une revue
hal-02264402v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La dyslexie chez l’étudiant du supérieur : Entre difficultés persistantes et compensations
Audrey Mazur
Intervention au sein du projet Ecri+ , Jun 2021, en ligne, France
Communication dans un congrès
halshs-03952603v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Formation Universitaire sur la dyslexie à destination des étudiants dyslexiques
Audrey Mazur-Palandre
,
Angélique Hénault
,
Louis Maritaud
,
Bruno Sarrodet
2019
Autre publication scientifique
halshs-02068999v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
« À l’école, le français c’était pas ça ! » L’étudiant dyslexique présente t’il encore des difficultés lors d’une tâche de production textuelle à l’écrit ?
Audrey Mazur-Palandre
Enfance , A paraître, 2, pp.241-263
Article dans une revue
halshs-01923884v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
French Students with Dyslexia Facing the Punctuation System: Insecurity, Inventory Use, and Error Studies
Audrey Mazur
,
Matthieu Quignard
Article dans une revue
hal-04148641v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Confronting Lexical Choice and Error Distribution in Written French: New Insights into the Linguistic Insecurity of Students with Dyslexia
Audrey Mazur-Palandre
,
Matthieu Quignard
,
Agnes Witko
Article dans une revue
hal-03352290v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La dyslexie à l’âge adulte : des clés de compréhension pour une meilleure inclusion dans le monde professionnel.
Audrey Mazur
Réseau sur la diversité cognitive de la SNCF , 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04462598v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Persistence of written production difficulties in dyslexic students: Implementation in clinical practice
Audrey Mazur
,
Matthieu Quignard
,
Agnes Witko
13th conference of The British Dyslexia Association, Dimensions of Dyslexia: Evidence and Practice , 2024, Surrey, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-04462674v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Séquence 5 – La dyslexie à l’Université : ressentis et caractéristiques. Dans Mazur-Palandre, A. (Eds.) MOOC : Etudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider (Destiné aux enseignants de l’enseignement supérieur)
Audrey Mazur
Maitrise. France. 2023
Cours
hal-04462727v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quand l'enjeu interactionnel influence la conduite explicative : une analyse multimodale
Audrey Mazur-Palandre
,
Kristine Lund
,
Jean-Marc Colletta
2019
Pré-publication, Document de travail
hal-02049626v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Noun phrases in spoken and written texts : a developmental cross-linguistic perspetive
Harriet Jisa
,
Audrey Mazur-Palandre
,
Salas N
,
Tolchinky Liliana
SigWriting 2014 , Aug 2014, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-03952328v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Preferred argument structure, SES and context of production: a developpemental study
Audrey Mazur-Palandre
,
Harriet Jisa
6th International Conference on Language Acquisition , Sep 2010, Barcelone, Spain
Poster de conférence
hal-03952526v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La dyslexie dans l’enseignement supérieur : un enjeu scientifique et sociétal
Audrey Mazur
Journée « La dyslexie dans le l'enseignement supérieur : quels constats - quelles solutions ? » , Nov 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03950458v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Persistent difficulties of adults with dyslexia
Audrey Mazur
Colloque européen ERASMUS+ du projet Dyslexia@work.eu « Comment faciliter l’inclusion au travail des personnes Dys- » , Apr 2022, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03950468v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Considering the complex adaptive system from multiple vantage points
Kristine Lund
,
Pierluigi Basso Fossali
,
Audrey Mazur-Palandre
,
Magali Ollagnier-Beldame
Language Science Press. Language is a complex adaptive system: explorations and evidence , 2022, Conceptual Foundations of Language Science
Chapitre d'ouvrage
hal-03667977v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Tooled practices of teaching and learning at distance: Forms of presence, relationship, and communication [ éds. du numéro spécial de : QWERTY, 12]
Isabel Colón de Carvajal
,
Audrey Mazur-Palandre
Qwerty: Open and Interdisciplinary Journal of Technology, Culture and Education ,
, 2017
N°spécial de revue/special issue
halshs-01935169v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Explanandum and visibility condition change children’s gesture profiles during explanation: implications for learning ?
Audrey Mazur-Palandre
,
Kristine Lund
he Future of Learning : Proceedings of the 10th International Conference of the Learning Sciences (ICLS 2012) , International Society of the Learning Sciences, Jul 2012, Lyon, France. pp.271-275
Communication dans un congrès
halshs-01972546v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Stratégies de valorisation des données dans l’écosystème du Laboratoire d’excellence ASLAN (Advanced Studies on LANguage complexity)
Audrey Mazur-Palandre
Les Ateliers Valorisation Pulsalys , Jul 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02172037v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
ETUDYS, Accueil, intégration et accompagnement des ETUdiants DYSlexiques à l'université
Audrey Mazur-Palandre
,
Nathalie Bedoin
,
Dumaz Lucie
Séminaire annuel du Réseau Régional de Rééducation et de Réadaptation Pédiatrique en Rhône Alpes (R4P) , Mar 2015, Lyon, France
Poster de conférence
hal-03952507v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le projet ETUDYS
Audrey Mazur-Palandre
,
Nathalie Bedoin
Journées EDUCOLA 2016, Education, Cognition, Langage. , Jan 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03952249v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Étudiants dyslexiques à l’Université : Spécificité des difficultés ressenties et évaluation des déficits
Audrey Mazur-Palandre
,
Raphaëlle Abadie
,
Nathalie Bedoin
Développements , 2016, 18-19, pp.139-177
Article dans une revue
halshs-01927024v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Évaluer et améliorer les productions écrites et l’apprentissage de l’anglais chez les étudiants dyslexiques : projet DYS’R’ABLE
Raphaëlle Abadie
,
Nathalie Bedoin
,
Florence Chenu
,
Audrey Mazur-Palandre
,
Moulay H.
1er Forum en auvergne Rhône-Alpes des LabEx en Santé , Dec 2016, Lyon, France
Poster de conférence
hal-03952489v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les connexions syntaxiques : considérations contextuelles et développementales
Audrey Mazur-Palandre
Colloque jeunes chercheurs Praxiling "Analyses du discours et contextes : quelles relations?" , Université Paul Valéry, Montpellier III, May 2007, Montpellier, France. pp.125-136
Communication dans un congrès
halshs-01480608v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More