Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

142 résultats

Analyse syntaxique de textes produits dans différents contextes de production

Audrey Mazur-Palandre
Colloque jeunes chercheurs de l'école doctorale "Langage et langues", "Normes, variations, identité et altérité", May 2007, Paris, Institut de Linguistique et Phonétique Générale et Appliquée, France. Actes, 2008
Poster de conférence halshs-01480654v1

Explanatory content and visibility effects on the young child’s verbal and gestural behavior in free dialogues

Audrey Mazur-Palandre , Kristine Lund
Langage, Interaction et Acquisition / Language, Interaction and Acquisition , 2016, 7 (2), pp.180-211
Article dans une revue hal-01281269v1

La lexicalité des productions orales et écrites : Une étude développementale

Audrey Mazur-Palandre , Harriet Jisa
Enfance, 2013, 4, pp.359-371
Article dans une revue hal-01281276v1

L’émergence du Projet PEPS ETUDYS, Intervention Groupe De Travail Dys de la Mission Handicap de Lyon

Audrey Mazur-Palandre , Nathalie Bedoin
2014
Autre publication scientifique hal-03952267v1

Caractérisation sociologique et cognitive des étudiants dyslexiques à l’Université de Lyon

Audrey Mazur-Palandre , Dumaz Lucie , Raphaëlle Abadie , Céline Faure , Nathalie Bedoin
. 3ème réunion de la Société Francophone des Troubles des Apprentissages et du Langage (SOFTAL), Jun 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03952258v1

Looking out from the Tower: Inreach Designed to Broaden Awareness of Extra-Academic Opportunities

Gerald P. Niccolai , Audrey Mazur-Palandre , Francois Pellegrino
11th Annual NORDP Research Development Conference, National Organization of Research Development Professionals, Apr 2019, Providence RI, United States
Communication dans un congrès halshs-02101246v1

Dossier : La dyslexie à l’âge adulte.

Audrey Mazur-Palandre , Agnes Witko
L'Orthophoniste, 2019
N°spécial de revue/special issue hal-02264406v1

Les étudiants diagnostiqués dyslexiques durant leur enfance présentent-ils encore des difficultés dans l’enseignement supérieur ?

Audrey Mazur-Palandre
L'Orthophoniste, A paraître
Article dans une revue hal-02264402v1

La dyslexie chez l’étudiant du supérieur : Entre difficultés persistantes et compensations

Audrey Mazur
Intervention au sein du projet Ecri+, Jun 2021, en ligne, France
Communication dans un congrès halshs-03952603v1

Formation Universitaire sur la dyslexie à destination des étudiants dyslexiques

Audrey Mazur-Palandre , Angélique Hénault , Louis Maritaud , Bruno Sarrodet
2019
Autre publication scientifique halshs-02068999v1

« À l’école, le français c’était pas ça ! » L’étudiant dyslexique présente t’il encore des difficultés lors d’une tâche de production textuelle à l’écrit ?

Audrey Mazur-Palandre
Enfance, A paraître, 2, pp.241-263
Article dans une revue halshs-01923884v1

French Students with Dyslexia Facing the Punctuation System: Insecurity, Inventory Use, and Error Studies

Audrey Mazur , Matthieu Quignard
Brain Sciences, 2023, 13 (4), pp.532. ⟨10.3390/brainsci13040532⟩
Article dans une revue hal-04148641v1

Confronting Lexical Choice and Error Distribution in Written French: New Insights into the Linguistic Insecurity of Students with Dyslexia

Audrey Mazur-Palandre , Matthieu Quignard , Agnes Witko
Brain Sciences, 2021, 11 (922), ⟨10.3390/brainsci11070922⟩
Article dans une revue hal-03352290v1

La dyslexie à l’âge adulte : des clés de compréhension pour une meilleure inclusion dans le monde professionnel.

Audrey Mazur
Réseau sur la diversité cognitive de la SNCF, 2023, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04462598v1

Persistence of written production difficulties in dyslexic students: Implementation in clinical practice

Audrey Mazur , Matthieu Quignard , Agnes Witko
13th conference of The British Dyslexia Association, Dimensions of Dyslexia: Evidence and Practice, 2024, Surrey, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-04462674v1
Image document

Séquence 5 – La dyslexie à l’Université : ressentis et caractéristiques. Dans Mazur-Palandre, A. (Eds.) MOOC : Etudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider (Destiné aux enseignants de l’enseignement supérieur)

Audrey Mazur
Maitrise. France. 2023
Cours hal-04462727v1

Quand l'enjeu interactionnel influence la conduite explicative : une analyse multimodale

Audrey Mazur-Palandre , Kristine Lund , Jean-Marc Colletta
2019
Pré-publication, Document de travail hal-02049626v1

Noun phrases in spoken and written texts : a developmental cross-linguistic perspetive

Harriet Jisa , Audrey Mazur-Palandre , Salas N , Tolchinky Liliana
SigWriting 2014, Aug 2014, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès hal-03952328v1

Preferred argument structure, SES and context of production: a developpemental study

Audrey Mazur-Palandre , Harriet Jisa
6th International Conference on Language Acquisition, Sep 2010, Barcelone, Spain
Poster de conférence hal-03952526v1

La dyslexie dans l’enseignement supérieur : un enjeu scientifique et sociétal

Audrey Mazur
Journée « La dyslexie dans le l'enseignement supérieur : quels constats - quelles solutions ? », Nov 2022, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03950458v1

Persistent difficulties of adults with dyslexia

Audrey Mazur
Colloque européen ERASMUS+ du projet Dyslexia@work.eu « Comment faciliter l’inclusion au travail des personnes Dys- », Apr 2022, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03950468v1

Considering the complex adaptive system from multiple vantage points

Kristine Lund , Pierluigi Basso Fossali , Audrey Mazur-Palandre , Magali Ollagnier-Beldame
Language Science Press. Language is a complex adaptive system: explorations and evidence, 2022, Conceptual Foundations of Language Science
Chapitre d'ouvrage hal-03667977v1

Tooled practices of teaching and learning at distance: Forms of presence, relationship, and communication [ éds. du numéro spécial de : QWERTY, 12]

Isabel Colón de Carvajal , Audrey Mazur-Palandre
Qwerty: Open and Interdisciplinary Journal of Technology, Culture and Education, , 2017
N°spécial de revue/special issue halshs-01935169v1

Explanandum and visibility condition change children’s gesture profiles during explanation: implications for learning ?

Audrey Mazur-Palandre , Kristine Lund
he Future of Learning : Proceedings of the 10th International Conference of the Learning Sciences (ICLS 2012), International Society of the Learning Sciences, Jul 2012, Lyon, France. pp.271-275
Communication dans un congrès halshs-01972546v1

Stratégies de valorisation des données dans l’écosystème du Laboratoire d’excellence ASLAN (Advanced Studies on LANguage complexity)

Audrey Mazur-Palandre
Les Ateliers Valorisation Pulsalys, Jul 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-02172037v1

ETUDYS, Accueil, intégration et accompagnement des ETUdiants DYSlexiques à l'université

Audrey Mazur-Palandre , Nathalie Bedoin , Dumaz Lucie
Séminaire annuel du Réseau Régional de Rééducation et de Réadaptation Pédiatrique en Rhône Alpes (R4P), Mar 2015, Lyon, France
Poster de conférence hal-03952507v1

Le projet ETUDYS

Audrey Mazur-Palandre , Nathalie Bedoin
Journées EDUCOLA 2016, Education, Cognition, Langage., Jan 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03952249v1

Étudiants dyslexiques à l’Université : Spécificité des difficultés ressenties et évaluation des déficits

Audrey Mazur-Palandre , Raphaëlle Abadie , Nathalie Bedoin
Développements, 2016, 18-19, pp.139-177
Article dans une revue halshs-01927024v1

Évaluer et améliorer les productions écrites et l’apprentissage de l’anglais chez les étudiants dyslexiques : projet DYS’R’ABLE

Raphaëlle Abadie , Nathalie Bedoin , Florence Chenu , Audrey Mazur-Palandre , Moulay H.
1er Forum en auvergne Rhône-Alpes des LabEx en Santé, Dec 2016, Lyon, France
Poster de conférence hal-03952489v1

Les connexions syntaxiques : considérations contextuelles et développementales

Audrey Mazur-Palandre
Colloque jeunes chercheurs Praxiling "Analyses du discours et contextes : quelles relations?", Université Paul Valéry, Montpellier III, May 2007, Montpellier, France. pp.125-136
Communication dans un congrès halshs-01480608v1