L’innovation sociale dans l’écosystème d’un Laboratoire d’Excellence en Sciences Humaines et Sociales – L’exemple du LabEx ASLAN, Livre blanc
Audrey Mazur-Palandre
,
Kristine Lund
,
G.P. Niccolai
,
Nathalie Blanc
,
Francois Pellegrino
[Rapport de recherche] Université de Lyon; LabEx ASLAN; Laboratoire CNRS ICAR UMR 5191; Laboratoire CNRS DDL UMR 5596. 2019
Rapport
hal-02289330v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
What about the Interdisciplinary executive scientist ? A French vision. In the workshop « Is there a new profession of ‘integration specialists/experts’ on the rise? ». Hoffman, S., Fam, D., Mitchell, C., Pohl, C., Thompson Klein, J., Lund, K. and Mazur-Palandre, A.
Audrey Mazur-Palandre
,
Kristine Lund
International Transdisciplinarity Conference , Sep 2019, Gothenburg, Sweden
Communication dans un congrès
hal-02297171v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Language is a complex adaptive system: explorations and evidence
Kristine Lund
,
Pierluigi Basso Fossali
,
Audrey Mazur
,
Magali Ollagnier-Beldame
Language Science Press, 2022, Conceptual Foundations of Language Science, Mark Dingemanse; Nick Enfield, 978-3-98554-041-9.
⟨10.5281/zenodo.6546419⟩
Ouvrages
hal-03667955v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Des bénéfices de la transdisciplinarité à l’impact sociétal : Rétrospective de 5 ans de projets sur la dyslexie à l'âge adulte
Audrey Mazur-Palandre
L'Orthophoniste , A paraître
Article dans une revue
hal-02264403v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
MOOC Etudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider
Audrey Mazur-Palandre
2019
Autre publication scientifique
halshs-02068976v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Demande sociétale et recherche - un échange durable et constructif pour répondre à leurs besoins mutuels - Rétrospective de 5 ans de projets sur la dyslexie à l'âge adulte
Audrey Mazur-Palandre
,
Louis Maritaud
Professionnel·le·s et Recherche en Linguistique Appliquée : défis méthodologiques, enjeux sociétaux et perspectives d’intervention (PRELA) , Jun 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02172269v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La dyslexie à l’âge adulte
Audrey Mazur
Présentation au Ministère de la Justice , Jan 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03950440v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Investigating the relationship between linguistic exposure and oral language proficiency in French-English bilingual children
Cathy Cohen
,
Audrey Mazur-Palandre
. International Symposium of Bilinguism , Jun 2017, Limerick, Ireland
Communication dans un congrès
hal-03952301v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
The semantic and synchronic relationship between gestures and talk in a mixed-method analysis: what about 6-year old children?
Audrey Mazur-Palandre
,
Kristine Lund
international conference Early Language Acquisition , Dec 2012, Lyon, France.
Poster de conférence
halshs-01496234v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Clause combining across modality and text types
Florence Chenu
,
Harriet Jisa
,
Audrey Mazur-Palandre
IASCL , Jul 2011, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03952410v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Explanandum and visibility condition change children's gesture profiles during explanation: implications for learning ?
Audrey Mazur-Palandre
,
Kristine Lund
10th International Conference of the Learning Sciences (ICLS 2012) , 2012, Sydney, Australia. pp.271- 275
Communication dans un congrès
halshs-00856426v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'influence du contexte sur les pratiques gestuelles du jeune enfant lors d'explications en " comment
Audrey Mazur-Palandre
,
Kristine Lund
3e Congrès Mondial de la Linguistique Française (CMLF 2012) , 2012, France. pp.1623-1642
Communication dans un congrès
halshs-00856528v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le Projet PEPS ETUDYS. Intervention à la Journée de Sensibilisation des Enseignants du département de LEA
Audrey Mazur-Palandre
,
Nathalie Bedoin
2014
Autre publication scientifique
hal-03952271v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Online processes and eye movements indicators during reading and writing: methodological considerations
Audrey Mazur
,
Matthieu Quignard
,
David Chesnet
,
Lionel Moiroud
,
Michaël Rouillard
,
et al.
Conference Sig Writing 2024 , 2024, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04462656v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse multimodale d’explications multimodales : une perspective développementale
Audrey Mazur
,
Kristine Lund
2023
Autre publication scientifique
hal-04462539v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
MOOC : Etudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider (Destiné aux enseignants de l’enseignement supérieur)
Audrey Mazur
Doctorat. France. 2023
Cours
hal-04462721v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Noun phrases in spoken and written texts : a developmental cross-linguistic perspetive
Harriet Jisa
,
Audrey Mazur-Palandre
,
Salas N
,
Tolchinky Liliana
SigWriting 2014 , Aug 2014, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-03952328v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Preferred argument structure, SES and context of production: a developpemental study
Audrey Mazur-Palandre
,
Harriet Jisa
6th International Conference on Language Acquisition , Sep 2010, Barcelone, Spain
Poster de conférence
hal-03952526v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La dyslexie dans l’enseignement supérieur : un enjeu scientifique et sociétal
Audrey Mazur
Journée « La dyslexie dans le l'enseignement supérieur : quels constats - quelles solutions ? » , Nov 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03950458v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Persistent difficulties of adults with dyslexia
Audrey Mazur
Colloque européen ERASMUS+ du projet Dyslexia@work.eu « Comment faciliter l’inclusion au travail des personnes Dys- » , Apr 2022, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03950468v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Considering the complex adaptive system from multiple vantage points
Kristine Lund
,
Pierluigi Basso Fossali
,
Audrey Mazur-Palandre
,
Magali Ollagnier-Beldame
Language Science Press. Language is a complex adaptive system: explorations and evidence , 2022, Conceptual Foundations of Language Science
Chapitre d'ouvrage
hal-03667977v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Tooled practices of teaching and learning at distance: Forms of presence, relationship, and communication [ éds. du numéro spécial de : QWERTY, 12]
Isabel Colón de Carvajal
,
Audrey Mazur-Palandre
Qwerty: Open and Interdisciplinary Journal of Technology, Culture and Education ,
, 2017
N°spécial de revue/special issue
halshs-01935169v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Explanandum and visibility condition change children’s gesture profiles during explanation: implications for learning ?
Audrey Mazur-Palandre
,
Kristine Lund
he Future of Learning : Proceedings of the 10th International Conference of the Learning Sciences (ICLS 2012) , International Society of the Learning Sciences, Jul 2012, Lyon, France. pp.271-275
Communication dans un congrès
halshs-01972546v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Stratégies de valorisation des données dans l’écosystème du Laboratoire d’excellence ASLAN (Advanced Studies on LANguage complexity)
Audrey Mazur-Palandre
Les Ateliers Valorisation Pulsalys , Jul 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02172037v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
ETUDYS, Accueil, intégration et accompagnement des ETUdiants DYSlexiques à l'université
Audrey Mazur-Palandre
,
Nathalie Bedoin
,
Dumaz Lucie
Séminaire annuel du Réseau Régional de Rééducation et de Réadaptation Pédiatrique en Rhône Alpes (R4P) , Mar 2015, Lyon, France
Poster de conférence
hal-03952507v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le projet ETUDYS
Audrey Mazur-Palandre
,
Nathalie Bedoin
Journées EDUCOLA 2016, Education, Cognition, Langage. , Jan 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03952249v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Étudiants dyslexiques à l’Université : Spécificité des difficultés ressenties et évaluation des déficits
Audrey Mazur-Palandre
,
Raphaëlle Abadie
,
Nathalie Bedoin
Développements , 2016, 18-19, pp.139-177
Article dans une revue
halshs-01927024v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Évaluer et améliorer les productions écrites et l’apprentissage de l’anglais chez les étudiants dyslexiques : projet DYS’R’ABLE
Raphaëlle Abadie
,
Nathalie Bedoin
,
Florence Chenu
,
Audrey Mazur-Palandre
,
Moulay H.
1er Forum en auvergne Rhône-Alpes des LabEx en Santé , Dec 2016, Lyon, France
Poster de conférence
hal-03952489v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les connexions syntaxiques : considérations contextuelles et développementales
Audrey Mazur-Palandre
Colloque jeunes chercheurs Praxiling "Analyses du discours et contextes : quelles relations?" , Université Paul Valéry, Montpellier III, May 2007, Montpellier, France. pp.125-136
Communication dans un congrès
halshs-01480608v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Persistance des difficultés en production écrite chez l’étudiant dyslexique : implémentation d’une chaîne de traitement lexical en pratique clinique
Audrey Mazur
,
Matthieu Quignard
,
Agnes Witko
Actualités du langage écrit , Ortho Édition, pp.277-304, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03927494v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More