Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

142 résultats
Image document

L’innovation sociale dans l’écosystème d’un Laboratoire d’Excellence en Sciences Humaines et Sociales – L’exemple du LabEx ASLAN, Livre blanc

Audrey Mazur-Palandre , Kristine Lund , G.P. Niccolai , Nathalie Blanc , Francois Pellegrino
[Rapport de recherche] Université de Lyon; LabEx ASLAN; Laboratoire CNRS ICAR UMR 5191; Laboratoire CNRS DDL UMR 5596. 2019
Rapport hal-02289330v1

What about the Interdisciplinary executive scientist ? A French vision. In the workshop « Is there a new profession of ‘integration specialists/experts’ on the rise? ». Hoffman, S., Fam, D., Mitchell, C., Pohl, C., Thompson Klein, J., Lund, K. and Mazur-Palandre, A.

Audrey Mazur-Palandre , Kristine Lund
International Transdisciplinarity Conference, Sep 2019, Gothenburg, Sweden
Communication dans un congrès hal-02297171v1

Language is a complex adaptive system: explorations and evidence

Kristine Lund , Pierluigi Basso Fossali , Audrey Mazur , Magali Ollagnier-Beldame
Language Science Press, 2022, Conceptual Foundations of Language Science, Mark Dingemanse; Nick Enfield, 978-3-98554-041-9. ⟨10.5281/zenodo.6546419⟩
Ouvrages hal-03667955v1

Des bénéfices de la transdisciplinarité à l’impact sociétal : Rétrospective de 5 ans de projets sur la dyslexie à l'âge adulte

Audrey Mazur-Palandre
L'Orthophoniste, A paraître
Article dans une revue hal-02264403v1

MOOC Etudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider

Audrey Mazur-Palandre
2019
Autre publication scientifique halshs-02068976v1

Demande sociétale et recherche - un échange durable et constructif pour répondre à leurs besoins mutuels - Rétrospective de 5 ans de projets sur la dyslexie à l'âge adulte

Audrey Mazur-Palandre , Louis Maritaud
Professionnel·le·s et Recherche en Linguistique Appliquée : défis méthodologiques, enjeux sociétaux et perspectives d’intervention (PRELA), Jun 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-02172269v1

La dyslexie à l’âge adulte

Audrey Mazur
Présentation au Ministère de la Justice, Jan 2021, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03950440v1

Investigating the relationship between linguistic exposure and oral language proficiency in French-English bilingual children

Cathy Cohen , Audrey Mazur-Palandre
. International Symposium of Bilinguism, Jun 2017, Limerick, Ireland
Communication dans un congrès hal-03952301v1

The semantic and synchronic relationship between gestures and talk in a mixed-method analysis: what about 6-year old children?

Audrey Mazur-Palandre , Kristine Lund
international conference Early Language Acquisition, Dec 2012, Lyon, France.
Poster de conférence halshs-01496234v1

Clause combining across modality and text types

Florence Chenu , Harriet Jisa , Audrey Mazur-Palandre
IASCL, Jul 2011, Montréal, Canada
Communication dans un congrès hal-03952410v1

Explanandum and visibility condition change children's gesture profiles during explanation: implications for learning ?

Audrey Mazur-Palandre , Kristine Lund
10th International Conference of the Learning Sciences (ICLS 2012), 2012, Sydney, Australia. pp.271- 275
Communication dans un congrès halshs-00856426v1

L'influence du contexte sur les pratiques gestuelles du jeune enfant lors d'explications en " comment

Audrey Mazur-Palandre , Kristine Lund
3e Congrès Mondial de la Linguistique Française (CMLF 2012), 2012, France. pp.1623-1642
Communication dans un congrès halshs-00856528v1

Le Projet PEPS ETUDYS. Intervention à la Journée de Sensibilisation des Enseignants du département de LEA

Audrey Mazur-Palandre , Nathalie Bedoin
2014
Autre publication scientifique hal-03952271v1

Online processes and eye movements indicators during reading and writing: methodological considerations

Audrey Mazur , Matthieu Quignard , David Chesnet , Lionel Moiroud , Michaël Rouillard , et al.
Conference Sig Writing 2024, 2024, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04462656v1

Analyse multimodale d’explications multimodales : une perspective développementale

Audrey Mazur , Kristine Lund
2023
Autre publication scientifique hal-04462539v1
Image document

MOOC : Etudiants dyslexiques dans mon amphi : comprendre et aider (Destiné aux enseignants de l’enseignement supérieur)

Audrey Mazur
Doctorat. France. 2023
Cours hal-04462721v1

Noun phrases in spoken and written texts : a developmental cross-linguistic perspetive

Harriet Jisa , Audrey Mazur-Palandre , Salas N , Tolchinky Liliana
SigWriting 2014, Aug 2014, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès hal-03952328v1

Preferred argument structure, SES and context of production: a developpemental study

Audrey Mazur-Palandre , Harriet Jisa
6th International Conference on Language Acquisition, Sep 2010, Barcelone, Spain
Poster de conférence hal-03952526v1

La dyslexie dans l’enseignement supérieur : un enjeu scientifique et sociétal

Audrey Mazur
Journée « La dyslexie dans le l'enseignement supérieur : quels constats - quelles solutions ? », Nov 2022, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03950458v1

Persistent difficulties of adults with dyslexia

Audrey Mazur
Colloque européen ERASMUS+ du projet Dyslexia@work.eu « Comment faciliter l’inclusion au travail des personnes Dys- », Apr 2022, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03950468v1

Considering the complex adaptive system from multiple vantage points

Kristine Lund , Pierluigi Basso Fossali , Audrey Mazur-Palandre , Magali Ollagnier-Beldame
Language Science Press. Language is a complex adaptive system: explorations and evidence, 2022, Conceptual Foundations of Language Science
Chapitre d'ouvrage hal-03667977v1

Tooled practices of teaching and learning at distance: Forms of presence, relationship, and communication [ éds. du numéro spécial de : QWERTY, 12]

Isabel Colón de Carvajal , Audrey Mazur-Palandre
Qwerty: Open and Interdisciplinary Journal of Technology, Culture and Education, , 2017
N°spécial de revue/special issue halshs-01935169v1

Explanandum and visibility condition change children’s gesture profiles during explanation: implications for learning ?

Audrey Mazur-Palandre , Kristine Lund
he Future of Learning : Proceedings of the 10th International Conference of the Learning Sciences (ICLS 2012), International Society of the Learning Sciences, Jul 2012, Lyon, France. pp.271-275
Communication dans un congrès halshs-01972546v1

Stratégies de valorisation des données dans l’écosystème du Laboratoire d’excellence ASLAN (Advanced Studies on LANguage complexity)

Audrey Mazur-Palandre
Les Ateliers Valorisation Pulsalys, Jul 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-02172037v1

ETUDYS, Accueil, intégration et accompagnement des ETUdiants DYSlexiques à l'université

Audrey Mazur-Palandre , Nathalie Bedoin , Dumaz Lucie
Séminaire annuel du Réseau Régional de Rééducation et de Réadaptation Pédiatrique en Rhône Alpes (R4P), Mar 2015, Lyon, France
Poster de conférence hal-03952507v1

Le projet ETUDYS

Audrey Mazur-Palandre , Nathalie Bedoin
Journées EDUCOLA 2016, Education, Cognition, Langage., Jan 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03952249v1

Étudiants dyslexiques à l’Université : Spécificité des difficultés ressenties et évaluation des déficits

Audrey Mazur-Palandre , Raphaëlle Abadie , Nathalie Bedoin
Développements, 2016, 18-19, pp.139-177
Article dans une revue halshs-01927024v1

Évaluer et améliorer les productions écrites et l’apprentissage de l’anglais chez les étudiants dyslexiques : projet DYS’R’ABLE

Raphaëlle Abadie , Nathalie Bedoin , Florence Chenu , Audrey Mazur-Palandre , Moulay H.
1er Forum en auvergne Rhône-Alpes des LabEx en Santé, Dec 2016, Lyon, France
Poster de conférence hal-03952489v1

Les connexions syntaxiques : considérations contextuelles et développementales

Audrey Mazur-Palandre
Colloque jeunes chercheurs Praxiling "Analyses du discours et contextes : quelles relations?", Université Paul Valéry, Montpellier III, May 2007, Montpellier, France. pp.125-136
Communication dans un congrès halshs-01480608v1

Persistance des difficultés en production écrite chez l’étudiant dyslexique : implémentation d’une chaîne de traitement lexical en pratique clinique

Audrey Mazur , Matthieu Quignard , Agnes Witko
Actualités du langage écrit, Ortho Édition, pp.277-304, 2022
Chapitre d'ouvrage hal-03927494v1