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AUDREY HANAN

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Présentation

Mon travail porte sur trois thèmes transversaux principaux : le Marketing, la Distribution et le Développement Durable. Cette transversalité permet d'apporter un regard inédit sur des enjeux majeurs pour l'entreprise comme sa performance sociétale et à sa relation client. Je m'intéresse en particulier aux nouvelles mutations des entreprises. Les marques sont par exemple amenées à remettre en question des pratiques constitutives de leur identité afin de répondre à des attentes sociétales. C'est notamment le cas pour la grande distribution qui repense sa politique marketing et même certaines dimensions fondamentales de son système de servuction (ex. : le vrac ou les produits « moches »). Ce travail permet aussi de contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire en s’intéressant à un moyen efficace d’organiser une sorte de « marketing du dé-marketing ». Plusieurs contributions de ces travaux ont d'ailleurs été communiquées lors de conférences sur ce sujet (ex. conférences de l'UNESCO).

Publications

Consommation et confinement : quand le consommateur anxieux se réfugie tout en haut de la pyramide

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Audrey Portes
20th International Marketing Trends Conference, Jan 2021, VENISE, Italie
Communication dans un congrès hal-03124573v1

Faire cohabiter les vip et "les autres " : une question de transgression et de logistique ?

Audrey Hanan , Vincent Salaun
13èmes rencontres RIRL, Oct 2020, HAVRE, France
Communication dans un congrès hal-03124572v1
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"NON LE SANG N'EST PAS BLEU !" QUAND UNE PUBLICITÉ TRANSGRESSIVE PERMET L'ADHÉSION EN LIGNE

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Audrey Portes
19eme Colloque Marketing Digital, Sep 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02930884v1

« Non le sang n’est pas bleu » Quand une publicité transgressive permet l’adhésion en ligne

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Audrey Portes
Marketing Digital, Sep 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03124570v1

Quelle cible pour la transgression ordinaire des normes de distribution ?

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Fons Cendrine
18th International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-02469103v1

Esthétique et gaspillage sont-ils inséparables ? Quand la Grande Distribution s’en mêle

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins
Agriculture durable - alimentation responsable et innovations, Apr 2018, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès hal-02469132v1

LE CONSOMMATEUR ENTRE « GREENWASHING » ET PUBLICITES ECOLOGIQUES PROVOCANTES

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Fons Cendrine
17th International Marketing Trends Conference, Jan 2018, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01663924v1

La transgression comme outil de communication sociétal : le cas « du marché interdit » de carrefour

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Fons Cendrine
Congrès International de l’AFM, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02469096v1

L’IMPACT D’UNE COMMUNICATION SOCIÉTALE SUR LE PROCESSUS D’ENGAGEMENT DU CONSOMMATEUR : L’INFLUENCE DES ÉLÉMENTS D’EXÉCUTION DES VISUELS PUBLICITAIRES

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Fons Cendrine
3ème JOURNEE DE RECHERCHE EN MARKETING DU GRAND EST, Mar 2017, METZ, France
Communication dans un congrès hal-01471323v1

L'impact d'une communication sociétale sur le processus d'engagement du consommateur : l'influence des éléments d'exécution des visuels publicitaires

Jean-Louis Moulins , Audrey Hanan
Troisième Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2017, Metz, France
Communication dans un congrès halshs-01717404v1

AESTHETIC, ECOLOGY AND SOCIALIZATION : THE CASE OF THE « UGLY PRODUCTS »

Audrey Hanan , Isabelle Muratore
Third kids and retailing colloquium, Jun 2017, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-01531245v1

« D'ac pour la carotte moche, mais ce n'est pas moi qui vais l'eplucher » le rapport des consommateurs a la nouvelle offre anti-gaspi des hypermarches

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Fons Cendrine
33ème congrès international de l'afm , May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01531262v1

Le rôle de la valorisation sur le processus perceptuel et relationnel des produits alimentaires invendables : le cas des produits "moches"

Jean-Louis Moulins , Audrey Hanan , Fons Cendrine
Troisième Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2017, Metz, France
Communication dans un congrès halshs-01717403v1

« D'AC pour la carotte moche, mais ce n’est pas moi qui vais l’éplucher » : le rapport des consommateurs à la nouvelle offre anti-gaspi des hypermarchés

Jean-Louis Moulins , Audrey Hanan , Fons Cendrine
33ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès halshs-01717416v1

LE ROLE DE LA VALORISATION SUR LE PROCESSUS PERCEPTUEL ET RELATIONNEL DES PRODUITS ALIMENTAIRES INVENDABLES : LE CAS DES PRODUITS "MOCHES"

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Fons Cendrine
3ème JOURNEE DE RECHERCHE EN MARKETING DU GRAND EST, Mar 2017, METZ, France
Communication dans un congrès hal-01471324v1

Vous avez dit moches ? Comme c’est bizarre !

Jean-Louis Moulins , Audrey Hanan
Marketing Trends, Jan 2016, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-01468851v1

THE CONSUMER FACING AN UNUSUAL AESTHETIC STIMULI : THE CASE OF « UGLY » FOOD PRODUCTS IN LARGE RETAIL

Jean-Louis Moulins , Audrey Hanan , Fons Cendrine
11ème Journée de recherche en Marketing Agroalimentaire de l’Association Française du Marketing, Sep 2016, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01468869v1

VOUS AVEZ DIT MOCHES ? COMME C’EST BIZARRE !

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins
15th International Marketing Trends Conference , Jan 2016, VENISE, Italie
Communication dans un congrès hal-01428830v1

LE CONSOMMATEUR FACE A DES STIMULI ESTHETIQUES INHABITUELS : LE CAS DES PRODUITS ALIMENTAIRES « MOCHES » EN GRANDE DISTRIBUTION

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Fons Cendrine
ONZIEME JOURNEE AFM DU MARKETING AGROALIMENTAIRE DE MONTPELLIER, Sep 2016, MONTPELLIER, France
Communication dans un congrès hal-01471321v1

Valoriser les produits invendables pour lutter contre le gaspillage : le cas des produits "moches"

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins
Innovons contre le gaspillage alimentaire en Occitanie ! Des chercheurs et des pionniers combattent des idées reçues, Nov 2016, MONTPELLIER, France
Communication dans un congrès hal-01428868v1

L'influence d'une publicité sociétale transgressant les habitudes de communication sur la relation consommateur-enseigne

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Fons Cendrine
TUTORAT GRAND SUD, Jun 2015, NICE, France
Communication dans un congrès hal-01471328v1

L'influence d'une offre sociétale transgressant les habitudes de consommation sur la relation consommateur-enseigne

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins
ISMD INTERNATIONAL CONGRESS, Oct 2015, LILLE, France
Communication dans un congrès hal-01471317v1

La transgression de la réglementation alimentaire comme outil marketing : l’effet Robin des Bois et le cas des marchés interdits

Audrey Hanan , Jean-Louis Moulins , Fons Cendrine
L’agriculture durable − De la production agricole à une alimentation responsable, tome III, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-02469090v1

Esthétique et gaspillage sont-ils inséparables ? Quand la Grande Distribution s’en mêle

Jean-Louis Moulins , Audrey Hanan
L’agriculture durable – De la production agricole à une alimentation responsable,.Presses Universitaires AMU, pp.217-233, 2018
Chapitre d'ouvrage halshs-01717390v1