- 14
- 11
- 1
AUDREY HANAN
26
Documents
Identifiants chercheurs
- audrey-hanan
- 0000-0002-5243-4762
Présentation
Mon travail porte sur trois thèmes transversaux principaux : le Marketing, la Distribution et le Développement Durable. Cette transversalité permet d'apporter un regard inédit sur des enjeux majeurs pour l'entreprise comme sa performance sociétale et à sa relation client.
Je m'intéresse en particulier aux nouvelles mutations des entreprises. Les marques sont par exemple amenées à remettre en question des pratiques constitutives de leur identité afin de répondre à des attentes sociétales. C'est notamment le cas pour la grande distribution qui repense sa politique marketing et même certaines dimensions fondamentales de son système de servuction (ex. : le vrac ou les produits « moches »).
Ce travail permet aussi de contribuer à la lutte contre le gaspillage alimentaire en s’intéressant à un moyen efficace d’organiser une sorte de « marketing du dé-marketing ». Plusieurs contributions de ces travaux ont d'ailleurs été communiquées lors de conférences sur ce sujet (ex. conférences de l'UNESCO).
Publications
- 6
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
«Please, draw me an apple !»: children’s relationship with marketing standards and «ugly» responsible productsJournal of Marketing Trends, 2021
Article dans une revue
hal-03583629v1
|
|
Le consommateur face à la transgression ordinaire de ses normes de consommationSystèmes alimentaires / Food Systems, 2017, 2017 (n°2), pp.173-196. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-07196-9.p.0173⟩
Article dans une revue
hal-01685868v1
|
La transgression de la réglementation alimentaire comme outil marketing : l’effet Robin des Bois et le cas des marchés interditsL’agriculture durable − De la production agricole à une alimentation responsable, tome III, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02469090v1
|
|
Esthétique et gaspillage sont-ils inséparables ? Quand la Grande Distribution s’en mêleL’agriculture durable – De la production agricole à une alimentation responsable,.Presses Universitaires AMU, pp.217-233, 2018
Chapitre d'ouvrage
halshs-01717390v1
|