|
L'agence du consommateur à l'épreuve des fonctionnalités des plateformes C to C : une comparaison entre les plateformes de vente et de rencontres en ligne
Audrey Bonnemaizon
,
Alain Debenedetti
,
Ibtihal Lakehal
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2022, Le Havre, France
Communication dans un congrès
hal-03795147v1
|
|
L’hôpital comme espace liminal d'expériences de service de soins pour les patients âgés
Abdelmajid Amine
,
Audrey Bonnemaizon
,
Margaret Josion-Portail
38ième Congrès International de l'Association Française de Marketing, May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-03675146v1
|
|
L’engagement des consommateurs-citoyens : motifs d’engagement et logiques de participation des ambassadeurs d’Enercoop Languedoc-Roussillon,
Alix Poels
,
Amina Béji-Bécheur
,
Audrey Bonnemaizon
19ème Journées Normandes de Recherche sur la Consommation,, Nov 2020, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-03681870v1
|
|
L’empowerment collectif au service de la TEES (transition écologique, économique et sociale) : quels facilitateurs, quels freins ? Le cas de collectifs
citoyens de production d’énergie renouvelable
Amina Béji-Bécheur
,
Audrey Bonnemaizon
,
Alix Poels
18ème Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2019, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-03682012v1
|
|
L’empowerment collectif au service de la TEES (transition écologique, économique et sociale) : le cas de collectifs citoyens de production d’énergie
renouvelable
Amina Béji-Bécheur
,
Audrey Bonnemaizon
,
Alix Poels
7ème Rencontre du GESS, Dec 2019, Valence, France
Communication dans un congrès
hal-03682004v1
|
|
La fabrique des relations sociales entre les consommateurs au prisme du cadre d’usage des sites et applications de services de rencontre en ligne
Audrey Bonnemaizon
,
Alix Poels
18ème Journées Normandes de Recherche sur la Consommation,, Nov 2019, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-03682021v1
|
|
Hot Topics 2018
Jérôme Baray
,
Laurent Bertrandias
,
Amina Béji-Bécheur
,
Audrey Bonnemaizon
,
Bérangère Brial
34ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-03682072v1
|
|
Comment faire participer les patients âgés à la relation de soins? Une exploration des pratiques d’intégration de ressources dans un service de gériatrie hospitalier
Abdelmajid Amine
,
Audrey Bonnemaizon
,
Margaret Josion-Portail
5ième Journée Internationale du Marketing Santé, Jun 2018, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02747563v1
|
|
L'organisation hospitalière à l'épreuve du temps du patient âgé : dyschronies des temporalités soignant-patient dans la relation de soins
Abdelmajid Amine
,
Audrey Bonnemaizon
,
Margaret Josion-Portail
Colloque pluridisciplinaire "les dimensions du temps dans le développement des hommes et des organisations", Laboratoire d'Economie et de Gestion de l'Ouest (LEGO), Mar 2018, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02747386v1
|
|
Hot topics
Amina Béji-Bécheur
,
Laurent Bertrandias
,
Madeleine Besson
,
Audrey Bonnemaizon
,
Bérangère Brial
34ème Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM). "Mobilités", Congrès de l'afm, May 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02332206v1
|
|
Tailoring Elderly Patients’ Identities through Healthcare Service Relationships: Toward a Guardian Conception of Vulnerable Publics’ Identities
Abdelmajid Amine
,
Audrey Bonnemaizon
,
Margaret Josion-Portail
Advances in Consumer Research, Oct 2017, San Diego, United States
Communication dans un congrès
hal-01684147v1
|
|
Représentations et déterminants de la convivialité dans la vente directe à domicile
Fanny Reniou
,
Audrey Bonnemaizon
,
Sandrine Cadenat
20ème Colloque Etienne Thil, Oct 2017, Roubaix, France
Communication dans un congrès
hal-01630920v1
|
|
Limites et perspectives des pratiques de gestion démocratique dans les Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif (SCIC) : une étude de cas dans le secteur des musiques actuelles
Audrey Bonnemaizon
,
Amina Béji-Bécheur
5ème Rencontres du GESS (Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires), Dec 2017, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-01678926v1
|
|
Des représentations des patients âgés aux pratiques de gestion des soins : Vers une opportunité de co-production soignant-soigné
Abdelmajid Amine
,
Audrey Bonnemaizon
,
Margaret Josion-Portail
Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01684213v1
|
|
Tensions entre normes professionnelles et personnelles des personnels soignants : Histoire d'une résistance ordinaire dans la relation de service aux patients âgés
Abdelmajid Amine
,
Audrey Bonnemaizon
,
Margaret Josion-Portail
Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01684180v1
|
|
Des représentations des patients âgés aux pratiques de gestion des soins: vers une opportunité de coproduction soignant-soigné.
Abdelmajid Amine
,
Audrey Bonnemaizon
,
Margaret Josion-Portail
Congrès International de l'Association Française du Marketing, IAE de Tours, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01505753v1
|
|
Le concept de convivialité : une application à la vente à domicile en réunion
Fanny Reniou
,
Audrey Bonnemaizon
,
Sandrine Cadenat
Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01589767v1
|
|
Vulnérabilités au prisme des représentations et des pratiques des organisations marchandes et non marchandes.
Abdelmajid Amine
,
Amina Béji-Bécheur
,
Audrey Bonnemaizon
,
Bérangère Brial
,
Margaret Josion-Portail
33ème Congrès International de l'AFM, AFM, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-01682315v2
|
|
Customers’ participation and initiative in emotionnaly-laden places : The Coin de Verre case
Audrey Bonnemaizon
,
Alain Debenedetti
,
Philippe Mérigot
Interpretive Consumer Research Workshop, 2015, Edimbourg, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01214676v1
|
|
Le consommateur et les caisses automatiques : Pour une compréhension du processus d’adoption
Florence Benoît-Moreau
,
Audrey Bonnemaizon
,
Sandrine Cadenat
,
Valérie Renaudin
13th International Marketing Trends Conference, Jan 2014, Venise, Italie
Communication dans un congrès
hal-01630396v1
|
|
Comment les consommateurs équipent-ils leur jugement sur le commerce équitable ? Le cas de la boutique de commerce équitable Artisans du Monde
Hajar El Karmouni
,
Audrey Bonnemaizon
,
Amina Béji-Bécheur
13ème Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2014, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-01123732v1
|
|
Participation et attachement à un lieu commercial: le cas du Coin de Verre
Audrey Bonnemaizon
,
Alain Debenedetti
,
Philippe Mérigot
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2014, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-01214679v1
|
|
Axes futurs de la recherche en marketing, Table ronde
Amina Béji-Bécheur
,
Audrey Bonnemaizon
,
Madeleine Besson
,
Sandrine Cadenat
,
Christel de Lassus
28ème Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-01666942v1
|
|
Entre permanence et (r)évolution : les finalités sociétales de la recherche française en marketing
Béatrice Parguel
,
Audrey Bonnemaizon
,
Elisa Monnot
,
Fabrice Larceneux
,
Fanny Reniou
Séminaire du groupe DRM-ERMES, Feb 2012, France
Communication dans un congrès
halshs-00755751v1
|
|
Session "Hot Topics" : thèmes émergents en recherche marketing
Amina Béji-Bécheur
,
Madeleine Besson
,
Audrey Bonnemaizon
,
Laure Lavorata
,
Sandrine Cadenat
AFM 2012 : 28ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02410024v1
|
|
Customer participation in retailer service offerings: a proposed typology of practices
Florence Benoît-Moreau
,
Audrey Bonnemaizon
,
Sandrine Cadenat
,
Valérie Renaudin
Conférence Internationale de l'EIRASS (European Institute of Retailing & Services Studies), Jul 2011, San Diego, United States. pp.1-22
Communication dans un congrès
halshs-00673130v1
|
|
" Au boulot, cher client ! " Une approche interprétative de la participation ordinaire du consommateur
Florence Benoît-Moreau
,
Audrey Bonnemaizon
,
Sandrine Cadenat
,
Valérie Renaudin
Congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2011, Bruxelles, Belgique. pp.1-29
Communication dans un congrès
halshs-00673120v1
|
|
Client " exécutant ", " assistant marketing ", " relais " ou " apporteur de solutions " : quel rôle veulent nous faire endosser les enseignes ?
Florence Benoît-Moreau
,
Audrey Bonnemaizon
,
Sandrine Cadenat
,
Valérie Renaudin
Colloque international Etienne Thil sur la Distribution, Sep 2011, Roubaix, France. pp.1-21
Communication dans un congrès
halshs-00673127v1
|
|
Les représentations managériales des compétences du consommateur : la co-création de valeur est-elle toujours possible ? Le cas des consommateurs d'énergie
Audrey Bonnemaizon
,
Wided Batat
Association Française de Marketing, May 2011, Bruxelles, Belgique. pp.1-22
Communication dans un congrès
halshs-00597672v1
|
|
Crossed Glances on the Perception of Consumer Competencies within the Energy Sector: The Case of a French Energy Supplier
Wided Batat
,
Audrey Bonnemaizon
European Association for Consumer research EACR, Jun 2010, Londres, United Kingdom. pp.345-367
Communication dans un congrès
halshs-00527920v1
|
|
Un regard croisé sur les compétences du consommateur : vers une nouvelle typologie
Audrey Bonnemaizon
,
Oleg Curbatov
,
Marie Louyot-Gallicher
9th Trend Marketing International Conference, ESCP Europe, Université Ca'Foscari Venise, Jan 2010, Venise, Italie
Communication dans un congrès
hal-01423674v1
|
|
Crossed glances on the Perception of Consumer Competencies within the Energy Sector: the Case of a French Energy Supplier
Audrey Bonnemaizon
,
Wided Batat
Advances in Consumer Research, Jun 2010, Londres, United Kingdom. pp.316-324
Communication dans un congrès
hal-01135367v1
|
|
Le Knowledge Marketing, une voie applicative du Customer Empowerment.
Audrey Bonnemaizon
,
Oleg Curbatov
,
Marie Louyot-Gallicher
7eme Congrès International des Tendances du Marketing, ESCP Europe, Université Ca'Foscari de Venise, Jan 2008, Venise, Italie
Communication dans un congrès
hal-01423676v1
|
|
Innover avec le Knowledge Marketing : 10 ème tendance conceptuelle en mouvement
Oleg Curbatov
,
Pascal Pavlidis
,
Audrey Bonnemaizon
11ème Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Université de Bourgogne LEG et CERMAB, Nov 2006, Dijon, France. pp.Session 12 50-72
Communication dans un congrès
hal-01423675v1
|