Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

25 résultats

Co-développement d’une application éducative sur tablette à l’usage d’enfants d’âge préscolaire dans le contexte de la classe

Lara Hoareau , Aude Thomas , Annette Jarlégan , Christophe Luxembourger , Blandine Hubert , et al.
3e colloque de l’AUPTIC•Education, Nov 2019, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès hal-02356412v1

Early Numeracy Assessment In French preschool: structural analysis and links with children’s characteristics

Aude Thomas , Youssef Tazouti , Lara Hoareau , Christophe Luxembourger , Blandine Hubert , et al.
International Journal of Early Years Education, 2021, pp.1-18. ⟨10.1080/09669760.2021.1938518⟩
Article dans une revue hal-03405217v1
Image document

Évaluation expérimentale et longitudinale d’un dispositif numérique permettant l’acquisition des compétences en littératie et en numératie émergentes

Aude Thomas , Youssef Tazouti
Colloque e-FRAN, Jan 2018, Paris, France
Poster de conférence hal-02355414v1
Image document

Beliefs about digital technologies and teachers’ acceptance of an educational app for preschoolers

Lara Hoareau , Aude Thomas , Youssef Tazouti , Jérôme Dinet , Christophe Luxembourger , et al.
Computers and Education, 2021, 172, pp.104264. ⟨10.1016/j.compedu.2021.104264⟩
Article dans une revue hal-03476319v1

Relations entre les croyances parentales, les pratiques parentales et les compétences des enfants en littératie et en numératie émergentes

Youssef Tazouti , Aude Thomas , Lara Hoareau , Annette Jarlégan , Blandine Hubert , et al.
31ᵉ colloque de l’ADMEE-Europe, Jan 2019, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès hal-02367248v1
Image document

Le projet LINUMEN : Résultats de la première année d’expérimentation

Aude Thomas , Youssef Tazouti
2e colloque e-FRAN, Oct 2019, Paris, France
Poster de conférence hal-02355435v1

Co-designing a new educational tablet app for preschoolers

Lara Hoareau , Youssef Tazouti , Jérôme Dinet , Aude Thomas , Christophe Luxembourger , et al.
Computers in the Schools, 2020, 37 (4), pp.234-252. ⟨10.1080/07380569.2020.1830253⟩
Article dans une revue hal-02944946v1

Links between early literacy and early numeracy during preschool education in France

Aude Thomas , Youssef Tazouti
Education 3-13, 2021, pp.1-13. ⟨10.1080/03004279.2021.1977371⟩
Article dans une revue hal-03405229v1
Image document

La conception et le développement d'une application sur tablette pour tester les compétences en littératie et numératie émergentes

Aude Thomas , Youssef Tazouti
Colloque "Printemps de la recherche en Education", Mar 2019, Paris, France
Poster de conférence hal-02355378v1
Image document

Evaluation expérimentale et longitudinale d’une application éducative visant le développement des compétences en littératie et en numératie émergentes

Aude Thomas
Psychologie. Université de Lorraine, 2020. Français. ⟨NNT : 2020LORR0240⟩
Thèse tel-03155246v1

Impact des croyances et des pratiques éducatives parentales sur le développement de la littératie et de la numératie émergentes

Youssef Tazouti , Aude Thomas , Lara Hoareau , Annette Jarlégan , Blandine Hubert , et al.
11e colloque international RIPSYDEVE Psychologie du Développement : Environnements, Innovations, RIPSYDEVE (Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l’Éducation), May 2018, LIlle, France
Communication dans un congrès hal-02367254v1

Tester les compétences en littératie et numératie émergentes à l’aide d’une application sur tablette tactile auprès d’élèves d’âge préscolaire

Aude Thomas , Lara Hoareau , Christophe Luxembourger , Annette Jarlégan , Blandine Hubert , et al.
12ème colloque international du RIPSYDEVE Interactions entre la personne en développement et ses milieux de vie : Études chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte en émergence, May 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-02355557v1

Composition et structuration des différentes dimensions de la littératie et de la numératie émergentes

Aude Thomas , Lara Hoareau , Christophe Luxembourger , Annette Jarlégan , Blandine Hubert , et al.
11eme Colloque Psychologie du Développement : Environnements, Innovations, RIPSYDEVE (Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l’Éducation), May 2018, Lille, France
Communication dans un congrès hal-02355543v1

Les programmes d’intervention pour les compétences en littératie et en numératie au préscolaire

Youssef Tazouti , Aude Thomas , Lara Hoareau
Revue internationale de l'éducation familiale, 2020, 2020/1 (47), pp.33-52. ⟨10.3917/rief.047.0033⟩
Article dans une revue hal-02963361v1

Modelling children's inhibitory skills using learning data from an educational app

Guilherme Medeiros Machado , Geoffray Bonnin , Sylvain Castagnos , Lara Hoareau , Aude Thomas , et al.
Journal of Computer Assisted Learning, 2023, pp.1-13. ⟨10.1111/jcal.12773⟩
Article dans une revue hal-04040321v1

An Approach to Model Children’s Inhibition During Early Literacy and Numeracy Acquisition

Guilherme Medeiros Machado , Geoffray Bonnin , Sylvain Castagnos , Lara Hoareau , Aude Thomas , et al.
International Conference on Artificial Intelligence in Education, Jul 2020, Cyberspace, Morocco. pp.203-207, ⟨10.1007/978-3-030-52240-7_37⟩
Communication dans un congrès hal-02963589v1

Evaluation des compétences en littératie et numératie émergentes des enfants d’âge préscolaire à l’aide d’une application sur tablette tactile

Aude Thomas , Lara Hoareau , Christophe Luxembourger , Annette Jarlégan , Blandine Hubert , et al.
3e colloque de l’AUPTIC•Education, 2019, Fribourg, Suisse
Communication dans un congrès hal-02343919v1

Development of a French‐language early literacy scale: structural analysis and links between the dimensions of early literacy

Aude Thomas , Youssef Tazouti , Lara Hoareau , Christophe Luxembourger , Blandine Hubert , et al.
Journal of Research in Reading, 2021, 44 (2), pp.379-399. ⟨10.1111/1467-9817.12344⟩
Article dans une revue hal-03405204v1
Image document

LINUMEN Evaluation

Aude Thomas , Youssef Tazouti
2e Colloque e-Fran, Oct 2019, Paris, France
Poster de conférence hal-02358393v1

De la co-conception à l’utilisation en classe d’une application éducative à l’usage d’enfants d’âge préscolaire

Lara Hoareau , Aude Thomas , Christophe Luxembourger , Annette Jarlégan , Jérôme Dinet , et al.
12e colloque international RIPSYDEVE, May 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-02356355v1

Structuration et liens entre les dimensions de la littératie et de la numératie émergentes

Christophe Luxembourger , Aude Thomas , Lara Hoareau , Annette Jarlegan , Blandine Hubert , et al.
31ᵉ colloque de l’ADMEE-Europe, Jan 2019, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès hal-02367243v1
Image document

Littératie et numératie émergentes (LNE) : validation d’un outil d’évaluation multidimensionnel

Aude Thomas , Youssef Tazouti
Le Printemps de la recherche en Education - Numérique, apprentissage et inclusion : former les enseignants pour faire réussir tous les élèves, Mar 2018, Paris, France
Poster de conférence hal-02355350v1

Liens entre les fonctions exécutives et la littératie et numératie émergentes

Blandine Hubert , Youssef Tazouti , Aude Thomas , Lara Hoareau , Christophe Luxembourger , et al.
11e colloque international RIPSYDEVE Psychologie du Développement : Environnements, Innovations, RIPSYDEVE (Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l’Éducation), May 2018, Lille, France
Communication dans un congrès hal-02367260v1

Présentation générale du projet LINUMEN (Littératie et Numératie Emergentes par le Numérique)

Youssef Tazouti , Aude Thomas , Lara Hoareau , Christophe Luxembourger , Blandine Hubert , et al.
2ème Colloque scientifique e-Fran, Oct 2019, Paris, France
Poster de conférence hal-02366652v1
Image document

La conception et l’évaluation d’applications éducatives sur tablettes : vers la création d’un outil entre recherche et pratique

Lara Hoareau , Aude Thomas , Christophe Luxembourger , Annette Jarlégan , Jérôme Dinet , et al.
11e colloque international RIPSYDEVE, May 2018, Lille, France
Poster de conférence halshs-02355336v1