Véronique Attias-Delattre
31
Documents
Publications
|
Colloque international AFIRSE/EDRAC Le "grand bazar" de la formation des enseignantes et des enseignants : analyse et mise en perspective dans différents paysMobiliser les savoirs en français Une semaine complète d'évènements, de colloques et de discussions sur la recherche et les savoirs, ACFAS, May 2024, Ottawa (Ontario), Canada
Communication dans un congrès
hal-04454810v1
|
La série L’Opéra : une chorégraphie organisationnelle sous tensionsLe management en série (Saison 1), Mar 2023, Champs-sur-Marne / Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04208868v1
|
|
Évaluer les compétences liées à l'activité de de recherche : un enjeu professionnel pour les formations en MasterGRH : défis, territoires & acteurs, AGRH, Oct 2023, Ajaccio, France
Communication dans un congrès
hal-04190969v1
|
|
Conférence inauguraleRecherche en éducation et les pratiques enseignantes, AFIRSE, Vème Colóquio Internacional et XI Colóquio Nacional da AFIRSE/Section Brésilienne, Aug 2022, Palmas, Brésil
Communication dans un congrès
hal-04191012v1
|
|
La profession d’enseignant au fil des crisesL’Éducation et la formation face aux grands défis de notre époque, AMSE XXè congrès, Jun 2020, Buenos Aires, Argentine
Communication dans un congrès
hal-04191058v1
|
|
The requirements for the Teaching Profession, A review of the situation in 25 countriesAccountability in education: Meeting our commitments, CIES, 2018, Mexico, Mexico
Communication dans un congrès
hal-04191092v1
|
|
The Requirements for the Teaching Profession, A review of the situation in 25 countriesCIES, Mar 2018, Mexico, Mexico
Communication dans un congrès
hal-02284816v1
|
|
-Colloque AFIRSE Canada – Attias-Delattre V., « Recherche et enseignement universitaires : perspectives internationales ».Recherche en éducation, Continuité, ruptures ou limites ? , AFIRSE Canada, Jun 2017, Montreal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01539944v1
|
|
L'entretien d'évaluation : au-delà-des illusions ?XXVIème Congrès AGRH, 4-6 novembre 2015, Nov 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01639407v1
|
|
Entretien d'évaluation : une illusion nécessaire ?De nouveaux modèles de GRH ?, AGRH, Nov 2015, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01269840v1
|
|
Open Innovation for sustainable city transport: organizational structure and skills9th International Forum on Knowledge Asset Dynamics (IFKAD) Knowledge and Management Models for Sustainable Growth, IFKAD, Jun 2014, Matera, Italy
Communication dans un congrès
hal-01133970v1
|
|
Recherche en éducation et rupturesLa recherche en sciences de l’éducation: convergences ou ruptures ?, AFIRSE Section canadienne, May 2013, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01269837v1
|
|
La gestion des risques psychosociaux : un management des risquesAGRH, Sep 2012, Nancy, France. pp.1-22
Communication dans un congrès
hal-00748859v1
|
Le vécu des filles guinéennes au collège : sortir d'une logique déterministeRevue Internationale d'Education de Sèvres, inPress, 93, pp.44-50
Article dans une revue
hal-04190498v1
|
|
Construire un agenda de l’ÉducationLa Recherche en Education, 2022, 26, pp.3-4
Article dans une revue
hal-04190538v1
|
|
Parlons-nous d’Éducation ?La Recherche en Education, 2022, 25, pp.3-7
Article dans une revue
hal-04190534v1
|
|
Éditorial : Marquer un temps d’observation et un souffle à la contribution scientifiqueLa Recherche en Education, 2021, 24, pp.2-4
Article dans une revue
hal-04190523v1
|
|
Editorial : Une constellation d’acteurs dans une nouvelle histoire pour l’Enseignement supérieur ?La Recherche en Education, 2021, 24, pp.2-4
Article dans une revue
hal-04190528v1
|
|
La Recherche En Éducation, un nouveau partenaire institutionnelLa Recherche en Education, 2020, 21, pp.2-4
Article dans une revue
hal-04190520v1
|
|
ÉditorialLa Recherche en Education, 2018, 18, pp.2-5
Article dans une revue
hal-04190517v1
|
|
La mode du Business Ethics et l'entreprise a-moraleLa Recherche en Education, 2013, 9, pp.65-76
Article dans une revue
hal-00865536v1
|
|
Désapprendre les risques psychosociauxRevue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2013, Le désapprentissage organisationnel, 19 (47), pp.165-180. ⟨10.3917/rips1.047.0165⟩
Article dans une revue
hal-01131098v1
|
La profession d'enseignant au fil des crises multiformes de légitimité (en Amérique latine et en France) Véronique Attias-Delattre (coordination)L'Harmattan. L'Harmattan, 2023, Education et Société, Louis Marmoz, ISBN : 978-2-14-028878-4
Ouvrages
hal-04162978v1
|
|
APPRENDRE - AUF - AFD : « Accompagner le développement du cycle fondamental : l'enjeu de la transition école / collège » L'articulation école / collège par l'analyse des dispositifs organisationnels et pédagogiques mis en oeuvre dans les pratiques formelles et informelles au Burkina Faso et en GuinéeAgence univesitaire de la Francophonie. 2022
Rapport
hal-04196728v1
|
Rapport thématique mondial sur les enseignants[Research Report] UNESCO - International Task Force. 2017
Rapport
hal-01539952v1
|
La recherche en Éducation et les pratiques des enseignantsLa Recherche en Education, 27, 2023
N°spécial de revue/special issue
hal-04190546v1
|
|
L’enseignement Supérieur : Défis et ParadoxesLa Recherche en Education, Numéro Spécial, 2021
N°spécial de revue/special issue
hal-04190514v1
|
Sur le sentier de mes deuils Itinéraire d'affliction et d'épanouissementSur le sentier de mes deuils Itinéraire d'affliction et d'épanouissement, Harmattan Cameroun, 2023, L'Harmattan Cameroun, Harmattan Cameroun
Chapitre d'ouvrage
hal-04208791v1
|
|
La Recherche en éducation dans le monde en criseLa recherche en éducation dans un monde en crise, L'Harmattan, 246 p., 2015, L'Harmattan - Collection AFIRSE, 978-2-343-06579-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01262292v1
|
|
L’évaluation de la recherche universitaire, Contexte et efficacité L’Harmattan, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01256247v1
|
L’institutionnalisation des temps universitaires EDRAC (EDucation, Recherches et ACtualités) et Université de Patras2024
Pré-publication, Document de travail
hal-04190991v1
|