Arnold Magdelaine
13
Documents
Affiliations actuelles
- 1083366
- 238177
Présentation
15 années d'expériences dans des fonctions politiques, stratégiques et d’expertise dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle au niveau national et international. Je réalise des actions multisectorielles, pluridisciplinaires et interprofessionnelles en adéquation avec la vision et les valeurs de services de l’Etat pour contribuer au développement socio-économique du territoire par la recherche et la formation publique. Enfin, je facilite les coopérations et l’interopérabilité entre les directions/services/partenaires locaux et internationaux existants et à venir pour amplifier une « marque d’excellence attractive et fidélisante » des établissements d'enseignement supérieur dans le secteur de la recherche, de la formation et de l'innovation.
Publications
Observer et analyser les dynamiques inclusives à l’œuvre dans un établissement d’enseignement supérieur : l’expérience « ACCESS Tertre » à l’Université de NantesEducation et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2022, 65, ⟨10.4000/edso.20674⟩
Article dans une revue
hal-03795086v1
|
|
|
Development of Serious Games (Equit'Game) to Address Health and Environmental Inequalities Protocol for an App-Delivered Program to Perform a Territorial DiagnosisJMIR Research Protocols, 2020, 9 (1), pp.e11786. ⟨10.2196/11786⟩
Article dans une revue
hal-02470895v1
|
|
Campus vert : des enjeux sociétaux, environnementaux et pédagogiques !QPES Questions de Pédagogie dans l'Enseignement supérieur, Jun 2023, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04286489v1
|
Agir ensemble pour faire reconnaître "hors les murs" des compétences transversales développées par les étudiantsAIPU22, May 2022, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-04547487v1
|
|
Co-construction d'une conférence-performance comme objet de vulgarisation scientifiqueAIPU 22, May 2022, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-04547484v1
|
|
ACCESS-Tertre : un projet pédagogique collectif pour appréhender les conditions favorables à l'accessibilité des environnements de formation et d'apprentissage et agir ensembleQPES Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur, Jan 2022, La rochellle, France
Communication dans un congrès
hal-04547478v1
|
|
|
La conception d'une formation comme environnement capacitantQPES Questions de Pédagogie en Enseignement Supérieur, CESI; Université de La Rochelle, Jan 2022, En ligne, France
Communication dans un congrès
hal-04195839v1
|
|
48h pour transformer collectivement sa pédagogie avec les méthodes créativesQPES Questions de Pédagogie dans l'Enseignement supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02284351v1
|
|
Un environnement de développement pédagogique des nouveaux maîtres de conférences pour accélérer les interactions ?QPES Questions de Pédagogie dans l'Enseignement supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02290501v1
|
|
Vers une pédagogie inclusive co-construite, partagée et co-animée ?QPES Questions de Pédagogie dans l'Enseignement supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02287040v1
|
|
L'écoute : condition essentielle à la coopérationQPES Questions de Pédagogie dans l'Enseignement supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02290376v1
|
Les dynamiques d'intercompréhensions multidimensionnelles à l'EHESP, une philosophie organisationnelle de la transmission facilitant la co-construction des compétences ?Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles., Jul 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-00803255v1
|
|
Tendre vers une amélioration continue de la qualité pédagogique par un processus de recherche-action multidimensionnel ?XVIIe Congrès Mondial Recherche en Éducation et en Formation : Enjeux et Défis aujourd’hui, 17ème congrès mondial de l’Association Mondiale des Sciences de l’Education, Jun 2012, Reims, France. pp.291-292
Communication dans un congrès
hal-02366649v1
|