Filtrer vos résultats
- 40
- 13
- 33
- 6
- 6
- 4
- 2
- 1
- 1
- 3
- 35
- 25
- 4
- 3
- 1
- 8
- 3
- 2
- 3
- 1
- 2
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 3
- 10
- 2
- 3
- 1
- 1
- 39
- 13
- 1
- 23
- 13
- 10
- 10
- 9
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 53
- 15
- 10
- 9
- 9
- 8
- 7
- 6
- 6
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
53 résultats
|
|
triés par
|
Conception d'un logiciel hypermédia en sciences physiques : Role de la structure de l'information implémentéeActes des premieres rencontres scientifiques de l'ARDIST, 1999, Cachan (Fr), Unknown Region. pp.75--81
Communication dans un congrès
hal-01434734v1
|
|||
Computer-supported collaborative learning in the space of debate.International Conference on Computer Supported Collaborative Learning 2003, 2003, France. pp.11-20
Communication dans un congrès
halshs-00376665v1
|
|||
Trois modalités d’accompagnement prévues, une seule effective : celle en présentiel4e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, CRIFPE, May 2017, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02393799v1
|
|||
Une double démarche de suivi du tuteurEIAH 2009, 2009, Le Mans, France
Communication dans un congrès
hal-01433949v1
|
|||
Développement durable et Robotique : quels projets éducatifs au primaire et au secondaire, une analyse de productions de ressources créées en projets de classe en FranceEnfance et jeunesse : pour une inclusion éducative dans une perspective de développement durable, Centre Carlos Santamaria, Bibliothèque du Campus de Gipuzkoa, Université du Pays Basque/Euskal Herriko Unibertsitatea (UPV-EHU), Oct 2021, San Sebastian, Espagne
Communication dans un congrès
hal-03499637v1
|
|||
Les graphes argumentatifs interactifs sur Internet : sont-ils plus efficaces comme média du débat ou comme moyens de le représenter ?2005, pp.201-211
Communication dans un congrès
hal-00103640v1
|
|||
Conception d'une situation d'apprentissage médiatisée par ordinateur pour le développement de la compréhension de l'espace du débat2003, pp.355-366
Communication dans un congrès
hal-00103651v1
|
|||
Les parents et les humanités numériques. Quelle « parentalité numérique » pour accompagner les enfants de la maternelle au collège dans la société à l’ère du numérique ?Colloque Humanistica 2021, Association francophone des humanités numériques, May 2021, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-03503860v1
|
|||
Informatique à l’école Primaire en France : quelles représentations des formateurs pour quelles formations continues des enseignants8e Colloque international en éducation / CRIFPE 2021 - Séance J309 : Le numérique à l'école, Université de Montréal, Apr 2021, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03499802v1
|
|||
Table ronde : "Les enjeux de la recherche sur les TICE à l’école primairecolloque ETIC 4 « École et TIC » Quelle scolarisation des TIC à l'école ? (https://colloque-etic-4.sciencesconf.org/), Nov 2021, à l’Université de Caen, France
Communication dans un congrès
hal-03503863v1
|
|||
|
La place de l'« individu-apprenant » dans la conception des scénarios pédagogiques à distanceSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2012, Numéro spécial : Individualisation, personnalisation et adaptation des ENA, 19, pp.17
Article dans une revue
hal-01138157v1
|
||
|
Élaboration et étude d'une situation d'apprentissage médiatisée par ordinateur pour le développement de la compréhension de l'espace du débatTechnologies pour l'Apprentissage et l'Education : Entre Recherche et Usages Pédagogiques, Nov 2003, Paris, France. pp.15-16
Communication dans un congrès
edutice-00000321v1
|
||
|
Conception d'un hypermédia et analyses de l'influence de l'organisation des contenus sur l'activité des élèves : Le cas de "Labdoc Son et VibrationsEducation. Université Lumière - Lyon II, 2001. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
edutice-00000241v1
|
||
D’Col, un dispositif d’aide aux élèves en difficulté scolaire[Rapport de recherche] 2, Laboratoire CIVIIC - Université de Rouen. 2016, 415 p
Rapport
hal-02395832v1
|
|||
Computer-supported collaborative learning in the space of debate2003, pp.11-20
Communication dans un congrès
hal-00103650v1
|
|||
Articulation entre élaboration de solutions et argumentation polyphonique2003, pp.235-240
Communication dans un congrès
hal-00103649v1
|
|||
Conception de dispositifs technologiques d'enseignement en physiqueTICE 2002 "Technologie de l'information et de la communication dans les enseignements d'ingénieurs et dans l'industrie", 2002, Lyon (Fr), Unknown Region. pp.395--396
Communication dans un congrès
hal-01434617v1
|
|||
O computador como suporte de aprendizagem colaborativa no espaço do debateS.C. Marquesi and V.M. da Silva Elias et A.L. Tinoco Cabral. Interações Virtuais : Perspectivas para o ensino de Língua Portuguesa a distância, 1, Claraluz Ltda. : Sao Carlos-SP, pp.57--72, 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-01434035v1
|
|||
DREW : Un outil Internet pour créer des situations d'apprentissage coopérantEIAH2003 Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Apr 2003, Strasbourg, France. pp.109-113
Communication dans un congrès
hal-00103648v1
|
|||
« Effets interactionnels de l’intégration de l’outil « classe virtuelle » dans un dispositif de formation hybrideEPAL 2015, Jun 2015, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02159831v1
|
|||
Computer-supported collaborative learning in the space of debateFifth International Conference on Computer-Supported Collaborative Learning - CSCL'2003, Jun 2003, Bergen, Norvège, 11 p
Communication dans un congrès
inria-00099838v1
|
|||
2+4h kids et SQYROB, deux projets éducatifs académiques au service de la formation des enseignants en robotique : quelques caractéristiquesFrantice.net, 2021, Hommages à Jacques Wallet, 19.3
Article dans une revue
hal-03427139v1
|
|||
Schématisation argumentative et co-élaboration de connaissances : le cas des interactions médiatisées par ordinateur. [Constructing argumentative schemas and co-elaborating knowledge : the case of computer mediated interactions]colloque international "Faut-il parler pour apprendre?" , Mar 2004, Arras, France. pp.1-14
Communication dans un congrès
halshs-01494261v1
|
|||
Conception et étude de l'utilisation d'un hypermédia sur le Son par des éléves de classe de secondeActes des secondes rencontres scientifiques de l'ARDIST, 2001, Carry Le Rouet (Marseille) (Fr), Unknown Region. pp.107--118
Communication dans un congrès
hal-01434628v1
|
|||
La Robotique à l’école Primaire, AtelierDidapro 8, Feb 2020, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02551132v1
|
|||
|
Schématisation argumentative et co-élaboration de connaissances: le cas des interactions médiatisées par ordinateurFaut-il parler pour apprendre?, 2004, Arras, France. pp.1-14
Communication dans un congrès
halshs-00195429v1
|
||
Etude des profils interactifs dans une situation de conception collective en architectureFrançoise Détienne & Véronique Traverso. Méthodologies d'analyse de situation coopératives de conception : Corpus MOSAIC, Press Universitaires de Nancy, pp.183-220, 2009, Langage -- Cognition -- Interaction
Chapitre d'ouvrage
halshs-00373428v1
|
|||
ANR IE-CARE: Analyse d’un dispositif de formation initiale pour Professeurs d’École Stagiaires (PES) en informatiqueL'école primaire au 21e siècle, CY Cergy Paris Université, Oct 2021, Cergy Pontoise, France
Communication dans un congrès
hal-03499604v1
|
|||
|
Conception d'un hypermédia en physique et étude des activités des élèves du point de vue de l'apprentissageCinquième colloque Hypermédias et apprentissages, Apr 2001, Grenoble, France. pp.103-118
Communication dans un congrès
edutice-00000455v1
|
||
Les nouveaux programmes une opportunité pour travailler collaborativement entre l'ESPE, la DSDEN et CANOPEColloque Ecole et Technologies de l'Information et de la Communication Francophone ETIC 3, Jun 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02461914v1
|
- 1
- 2