Filtrer vos résultats
- 66
- 13
- 34
- 22
- 16
- 4
- 2
- 1
- 78
- 1
- 7
- 2
- 1
- 5
- 6
- 3
- 3
- 3
- 5
- 2
- 1
- 7
- 9
- 3
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 68
- 6
- 2
- 1
- 1
- 1
- 51
- 36
- 5
- 5
- 1
- 1
- 1
- 1
- 79
- 4
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
79 résultats
« Théâtres intimes d’André Ruyters »Les Cahiers Naturalistes, 2016, « Le naturalisme belge », n° 90, p. 199-216
Article dans une revue
halshs-01504186v1
|
|||
Nature pas morte, vie pas tranquille : du tableau vivant à la photographie mise en scèneChristine Buignet et Arnaud Rykner. Entre code et corps. Tableau vivant et photographie mise en scène, 22, p. 13-24., 2012, Figures de l'art
Chapitre d'ouvrage
halshs-01480710v1
|
|||
Les fulgurances du corps muet : Zola, les tableaux vivants et la pantomimeCatherine Dousteyssier-Khoze et Edward Welch. Naturalisme et excès visuels : pantomime, parodie, image, fête, Cambridge Scholar Publishing, pp.17-35, 2009, 144380147X
Chapitre d'ouvrage
halshs-00363288v1
|
|||
Représenter la représentation : de Jan Van Eyck à Anne ZahalkaIsabelle Ost, Pierre Piret et Laurent Van Eynde. Représenter à l'époque contemporaine. Pratiques littéraires, artistiques et philosophiques, Publications des Facultés Universitaires Saint-Louis, pp.17-28, 2010, 280280197X
Chapitre d'ouvrage
halshs-00515950v1
|
|||
Théâtre, peinture, brutalité. La pulsion picturale chez Barker et MouawadCatherine Naugrette. Ecrire pour le théâtre aujourd’hui. Modèles de représentation et modèles de l’art, hors-série n°4, Presses de la Sorbonne nouvelle, p. 69-78, 2015, Registres
Chapitre d'ouvrage
halshs-01480802v1
|
|||
« Sobre el dispositivo y su uso en el teatro »Emmanuelle Garnier, Fernando G. Grande, Anna Corral. Antología de teorías teatrales: el aporte reciente de la investigación en Francia, Yorick, p. 283-295, 2016
Chapitre d'ouvrage
halshs-01504187v1
|
|||
« Lire Tropismes. Des poèmes de la vie brute »Tropismes de Nathalie Sarraute, Nonostante Edizioni, 2016
Chapitre d'ouvrage
halshs-01504188v1
|
|||
Le théâtre nous regarde : regard, absorption, immersionEtudes théatrales, 2021, 69-79, pp.24-34
Article dans une revue
hal-03649669v1
|
|||
Art et frontalitéMarie-Madeleine Mervant-Roux. Association Ligéia, Janvier-juin 2008 (81-82-83-84), 2008, Ligéia. Dossiers sur l'art, Giovanni Lista, 0989-6023
Ouvrages
hal-01216831v1
|
|||
IntroductionEtudes théatrales, 2017, L’œil et le théâtre. La question du regard au tournant des XIXe et XXe siècles sur les scènes européennes. Etudes théâtrales et études visuelles - Approches croisées, 65, pp.7-14
Article dans une revue
hal-03893360v1
|
|||
Traces d'un passage : Maeterlinck, Claude Régy et IntérieurAlternatives theatrales, 2002, 73-74, pp.1-5
Article dans une revue
halshs-00354488v1
|
|||
De la Croix à la scène : disposer du sacré. Tableau vivant et photographie mise en scèneShoshana-Rose Marzel et Gal Ventura, La Culture visuelle du XIXe s, 24, , 2013, Bulletin du Centre de Recherches Français à Jérusalem
Chapitre d'ouvrage
halshs-01480724v1
|
|||
Des journées entières dans les arbres (de Marguerite Duras, édition d'Arnaud Rykner)A. Rykner. Gallimard, 2012, Collection Folio-Théâtre, 978-2-07-035808-3
Ouvrages
halshs-01480832v1
|
|||
|
Vues imageantes et dispositifs : la chambre sarrautienneStudia Romanica Tartuensia [Tallinn], 2008, VII, pp.141-154
Article dans une revue
halshs-00352707v1
|
||
Dire "je" n'est pas si facileNu(e), 2009, 40, pp.145-152
Article dans une revue
halshs-00490067v1
|
|||
Littérature pas morte, l'image bouge encoreLaurent Zimmermann. Penser par les images, Cécile Defaut, pp. 53-66, 2006, 978-2-35018-026-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-00289038v1
|
|||
Nathalie Sarraute et la représentationMonique Gosselin-Noat et Arnaud Rykner. Roman 20-50, Lille, pp.266, 2005, Actes, 2908481316
Ouvrages
halshs-00289087v1
|
|||
Paroles perdues. Représentation et faillite du langageJosé Corti, Paris, pp.352, 2000, 2714307345
Ouvrages
halshs-00288389v1
|
|||
Tableau vivant ou théâtre-image de corps décharnésPriscilla Wind. Le Corps violenté au théâtre, 3, pp.135-146, 2012, Revue e-CRIT3224 [en ligne],. Mis en ligne le 30 janvier 2012. URL : http://e-crit3224.univ-fcomte.fr
Chapitre d'ouvrage
hal-01479522v1
|
|||
|
Le naturalisme bien tempéré : Le Mort de Camille Lemonnier, roman, tragédie, pantomimeColette Becker et A.-S. Dufief. Relecture des petits naturalistes, Presses de l'université Paris X, pp.257-272, 2000, RITM
Chapitre d'ouvrage
halshs-00363289v1
|
||
Pantomime et tableau vivant. Le "faire tableau" du corps muetJulie Ramos, avec la coll. de L. Pouy. Le Tableau vivant ou l’image performée, Mare & Martin / INHA, p. 149-162, 2014
Chapitre d'ouvrage
halshs-01480731v1
|
|||
L’œil immersif. Devenirs du regard dans les pratiques immersives du tournant des XXe et XXIe siècles au théâtre, n°69-70Etudes théatrales, 2021
N°spécial de revue/special issue
hal-03893201v1
|
|||
Литература, визуалное искуссттвоThe World of language, 1, Editions de l'URILM, Almaty [Kazakhstan], pp.57-69, 2005
Chapitre d'ouvrage
halshs-00289062v1
|
|||
L'inconnu de la chambre noireMarie-Madeleine Mervant-Roux. Claude Régy, CNRS éditions, Les Voies de la création théâtrale, vol. 23, Paris, pp.?-?, 2008, Arts du spectacle
Chapitre d'ouvrage
halshs-00288378v1
|
|||
Contre la musique – tout contre. Maeterlinck et la quête du hors-sensTextyles, 2005, 26-27, pp.30-35
Article dans une revue
halshs-00289082v1
|
|||
L'Envers du théâtre. Dramaturgies du silence de l'âge classique à MaeterlinckJosé Corti, Paris, pp.320, 1996, 2714305822
Ouvrages
halshs-00288392v1
|
|||
|
L'incompréhensible dans le tapis ou le désir du texte (Sur Henry James)Marie-Thérèse Mathet. L'Incompréhensible. Littérature, réel, visuel, L'Harmattan, pp.137-165, 2003, Champs visuels, 2-7475-4344-7
Chapitre d'ouvrage
halshs-00514935v1
|
||
|
L'univers quantique de Marguerite Duras et la critique des dispositifsMarguerite Duras et la pensée contemporaine, Jun 2007, Göteborg, Suède. p. 181-193
Communication dans un congrès
halshs-00288290v1
|
||
Art et frontalité. Scène, peinture, performance [sur la réinvention contemporaine de la frontalité au théâtre], in Ligéia. Dossiers sur l'art, XXIème année, n°81-82-83-84, Paris, janvier-juin 20082008, pp.21-220
Autre publication scientifique
hal-00445996v1
|
|||
Visages en scène : de l'écrin à l'écran pantomimiqueLigeia, dossiers sur l'art, 2008, 81-84, p. 53-69
Article dans une revue
halshs-00288287v1
|