- 10
- 1
Ariane Richard-Bossez
11
Documents
Identifiants chercheurs
- ariane-richard-bossez
- 0000-0001-6243-577X
- IdRef : 197722962
Présentation
Maîtresse de conférences en sociologie à l'INSPE d'Aix-Marseille
Chercheuse au Centre méditerranéen de sociologie, science politique et histoire - Mésopolhis - UMR 7064 - AMU - CNRS
Publications
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 11
- 11
- 9
- 9
- 7
- 6
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 11
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 3
- 1
- 1
- 2
|
Sélectionner des élèves pour les Parcours d’excellence en réseau d’éducation prioritaire : points de vue de sélectionneurs et de sélectionnésCéreq Echanges, 2021, Céreq Echanges, 26, pp.139-149
Article dans une revue
halshs-03192743v1
|
|
Démocratiser l'excellence scolaire pour les élèves de l'Education Prioritaire : l'exemple des Parcours d'Excellence en FranceINRE Educrecherche, 2020, 9 (1)
Article dans une revue
hal-03008384v1
|
|
Accompagner la transition collège-lycée : les enseignements des parcours d'excellence en REP+ Les Cahiers d'Education & Devenir , 2020, 35/36
Article dans une revue
hal-03118780v1
|
Sélectionner des élèves pour les Parcours d’excellence en Réseau d’Education Prioritaire : points de vue de sélectionneurs et de sélectionnés26e JDL "Sélections, du système éducatif au marché du travail", Nov 2020, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03011421v1
|
|
|
L’accompagnement à la réussite scolaire en éducation prioritaire en France : quelles perceptions par les élèves du dispositif « Parcours d’excellence »?8e Colloque du RIFEFF, Nov 2019, Oran, Algérie
Communication dans un congrès
hal-02415810v1
|
|
La co-éducation école-famillesPoster de conférence hal-02113812v1 |
|
Des Cordées de la réussite aux Parcours d'excellence : quels changements pour quels effets ?Journée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2017, Aix en Provence, France. 2017
Poster de conférence
hal-01684007v1
|
|
Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en dit la recherche[Rapport de recherche] ADEF; Laboratoire d'économie et de sociologie du Travail (LEST); Lames, Cnrs, Aix Marseille Univ; IREMAM (institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman - CNRS-Aix-Marseille Université); Telemme. 2021
Rapport
hal-03409522v1
|
|
Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en disent les élèves[Rapport de recherche] ADEF; Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (LEST); IREMAM (institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman - CNRS-Aix-Marseille Université); TELEMME. 2021
Rapport
hal-03409538v1
|
|
Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en disent les équipes éducatives[Rapport de recherche] LAMES; LEST; IDEF; TELEMME. 2021
Rapport
hal-03409532v1
|